Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe




 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Actualité

Washington achète un hôtel à Jérusalem
en préparation du transfert de son ambassade

CPI


Photo CPI

Mardi 24 décembre 2017

Jérusalem occupée – CPI

Les médias israéliens ont révélé l'achat d'un hôtel par le gouvernement américain dans la ville occupée de Jérusalem, en préparation du transfert de l'ambassade des Etats-Unis, en application de la décision du président américain Donald Trump, reconnaissant Jérusalem comme capitale de l'Etat occupant.

La septième chaîne hébreu a déclaré hier que l'hôtel mentionné est l'hôtel "Diplomate", situé au sud-est de Jérusalem occupée, et exploite le département israélien de l'immigration.

La chaîne a basé son information sur la citation d’un membre de la "Knesset", Xenia Svetlova du "camp sioniste", qui a confirmé que l'administration américaine avait récemment acheté le bâtiment de l'hôtel.

La deuxième chaîne a révélé, récemment, l'arrivée d'une délégation américaine, dirigée par un représentant personnel de Trump, pour inspecter les préparatifs sur le terrain, pour transférer l'ambassade américaine à Jérusalem.

Elle a indiqué que l'ambassade des Etats-Unis sera temporairement transférée à l'hôtel des diplomates du quartier Arnona de Jérusalem jusqu'à la fin de la construction de l'ambassade, soulignant qu'une équipe de techniciens a placé des caméras et des portes de sécurité électroniques aux entrées.

Selon la chaîne hébraïque, le département de la planification de la municipalité de Jérusalem a approuvé le plan visant à établir un bâtiment pour l'ambassade des États-Unis à Jérusalem, comprenant des pièces fortifiées, des abris et des murs de sécurité.

"L'ingénieur des ambassades américaines est venu à Jérusalem il y a une semaine pour superviser le plan de construction", a déclaré Meir Turgeman, responsable de la planification à la municipalité de Jérusalem.

Il a ajouté: "Les normes de construction présentées au plan d'ingénierie américain de l'ambassade sont différentes de celles adoptées en Israël, et le plan prévoit l'établissement d'un bâtiment qui n'est pas élevé, pour éviter d'être la cible d'attaques aériennes".

Le 6 décembre, Trump a annoncé que son pays reconnaissait Jérusalem occupée comme la capitale présumée d'Israël et qu'il était prêt à y transférer l'ambassade des États-Unis, dans un contexte de dénonciation et de rejet généralisé de la part des pays arabes et internationaux.

 

 

   

Le dossier Hamas
Les dernières mises à jour



Source : Centre Palestinien d'Information
https://french.palinfo.com/news/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org



Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses