Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Opinions CPI   -  Rapports CPI Dossier Hamas  -  Dossier armes  -  Originaux  -  Analyses


Centre Palestinien d'Information

Bahr honore les activistes internationaux qui ont brisé le blocus israélien


Photo CPI

26 août 2008

Gaza - CPI

Le chef du conseil législatif palestinien, par intérim, Dr. Ahmed Bahr a honoré dans le siège du parlement palestinien les activistes internationaux des deux bateaux de la liberté, en évaluant fortement leur rôle majeur pour mettre fin au blocus imposé par l'occupation et ses alliés.

Il a salué leur acte humanitaire, en critiquant fortement le silence international qui ignore complètement la situation tragique d'un million et demi de palestiniens, étouffés par un blocus sévère,  sans précédent, dans l'histoire de l'humanité.

Bahr a salué également les activistes des bateaux" Free Gaza" et "liberty", tout en leurs encourageant que leur acte majeur et humain, va certainement pousser d'autres activistes internationaux, arabes, musulmans et les gouverneurs arabes de se mettre au diapason de leur juste ténacité visant à briser complètement le blocus arbitraire et inhumain.

Il a fortement condamné la politique israélo américaine envisageant à mettre l'impasse devant l'expérience démocratique du peuple palestinien que le monde entier a témoigné sa transparence.

 Le dirigeant palestinien a protesté sévèrement contre les violations israélo américaines au sein des droits de l'homme et des lois, règles et chartes internationales, notamment contre le droit de pratiquer réellement les valeurs démocratiques.

Il a expliqué aux activistes internationaux les énormes souffrances de 40 ministres et députés, enlevés par les autorités sionistes suite de leur victoires démocratique et transparente durant la dernière compagne électorale, tout en insistant aux souffrances du chef du conseil législatif, Dr .Aziz Dweik.

" Est-t-il logique d'accepter qu'un chef d'un tel conseil législatif au monde entier est enlevé d'une manière barbare et jeté dans une incarcération inconfortable, d'un mètre et demi, rien parce qu'il est chef".

" L'occupation continue à violer toutes les règles, chartes et lois internationale, au su et vue de la communauté internationale, nos députés et nos ministres souffrent énormément dans les prisons sionistes", a-t-il également proclamé devant les activistes internationaux.

"Les autorités occupantes mettent au vrai danger la vie des palestiniens autochtones dans la ville occupée d'Al Qods. La judaïsation et le colonialisme sont en persistance dans la ville sainte", a également leurs informé.

Bahr a appelé les solidaires internationaux qui entame leur troisième journée dans la bande de Gaza à presser sur les pays occidentaux pour lever le veto israélo-américain imposé contre le dialogue inter- palestinien et d'aider le peuple palestinien à récupérer ses droits , la libération de ses terres pour qu'il puisse vivre en pax dans la région.

Toutes les dépêches

 



Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient et de l'Amérique latine.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux