Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran




Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Actualité

Victoire d'Al-Qiq !

CPI


Photo: CPI

Vendredi 26 février 2016

Ramallah – CPI

La direction des prisonniers du Hamas dans les prisons de l'occupation sioniste a déclaré, aujourd’hui, qu’un accord a enfin été conclu pour mettre fin aux souffrances de Mohammed al-Qiq qui est en grève de la faim depuis 94 jours.

La direction a déclaré dans un communiqué que l’accord se résume à mettre fin à la détention administrative du journaliste le 21 Mai prochain et cette décision n’est pas extensible.

Elle a souligné que le journaliste a accepté l’offre même si elle ne répondait pas à toutes ses exigences.

Elle a noté que le captif avait le choix de terminer son traitement après la fin de sa grève dans un hôpital gouvernemental de son choix dans les territoires occupés en 48, "mais nous avons préféré poursuivre son traitement avec une équipe palestinienne à l'hôpital d’Afula vu son état de santé difficile".

Al-Qiq sera ensuite transféré à la prison de Nafha après la fin de son traitement, et n’ira pas à la clinique de la prison de Ramleh pour assurer que l'occupation le libère comme prévu.

La Commission a indiqué que la famille du captif sera présente au moment de mettre fin à sa grève de la faim, sans fixer de date précise.

Elle a ajouté: "Par les intestins vides ... par cette volonté d'acier, par la patience tenace ... notre journaliste héros Mohammed Al-Qiq a réussi à prouver sa fermeté face à la barbarie de l’occupant … sa résistance face à l'arrogance ... et sa victoire face à l'obstination".

La Commission a remercié les institutions et les organisations qui ont uni tous leurs efforts pour mettre fin à la souffrance d’al-Qiq, en particulier le Club des prisonniers et le Comité des affaires palestiniennes ainsi que les institutions humaines et médiatiques.

Elle a aussi félicité la captif al-Qiq, sa famille et tous ceux qui l'ont soutenu dans son combat jusqu'à la victoire, ainsi que tous les prisonniers qui ont exprimé leur soutien à leur frère journaliste, sachant que les journalistes ont toujours été solidaires avec la question des prisonniers et la Palestine.

Al-Qiq avait été arrêté par l’occupation le 21 Novembre dernier à son domicile dans la ville de Ramallah, avant de commencer une grève de la faim illimitée,  quatre jours après son arrestation.

Le 20 Décembre, les autorités sionistes ont décidé de le placer en détention administrative sans jugement, pour une durée de 6 mois, l'accusant d'incitation à la violence à travers son travail de journaliste.

Al-Qiq a demandé à la Cour suprême de le libérer et le transférer dans un hôpital en Cisjordanie, mais le tribunal a rejeté sa demande et les procureurs ont interdit à sa famille de lui rendre visite.

 

 

   

Le dossier prisonniers palestiniens
Les dernières mises à jour



Source: CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci



Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses