Accueil Luc Michel Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



WAFA






 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agences Russes




 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



Palestine Solidarité
sur VKontakte



 


   


Actualité

73 prisonniers tués par la torture
dans les prisons d'occupation depuis 1967

CPI

Lundi 21 octobre 2019

Ramallah CPI

Selon le Club des prisonniers palestiniens, 73 prisonniers palestiniens ont été tués à la suite de tortures au cours d'interrogatoires menés par les forces de l'occupation israélienne.

Les autorités israéliennes adoptent des moyens multiples de torture physique et psychologique contre les prisonniers palestiniens, comme outil de vengeance et pour faire pression sur eux, selon le Club du prisonnier palestinien. 

Dans son communiqué de presse publié aujourd’hui, le Club a précisé que 95% des détenus sont exposés à la torture dès l’arrestation et cela s’étend à l’interrogatoire et même pendant leur détention dans les prisons.

Des dizaines de prisonniers ont été tués suite à la torture par l’occupation israélienne depuis 1967, notamment les prisonniers Arafat Jaradat, Raed Al-Jaabari, Yaseen Al-Saradeeh, Aziz Aweisat, Mohammad Al-Khateeb et le dernier, Nassar Taqatqa qui a succombé à la torture en juillet 2019. 

Le club a souligné que la définition de la torture ne se limite pas à la violence commise contre le prisonnier lors de l’interrogatoire et l’arrestation, mais englobe aussi toutes les mesures répressives entrainant la mort lente du prisonnier, sans oublier l’isolement dans des conditions lamentables non-sanitaires, les transferts constants entre les prisons et la politique de la négligence médicale.

Depuis le début de l’année 2019, les unités répressives de l’administration pénitentiaire ont effectué des procédures qui durent depuis février dernier, dont des incursions massives dans les cellules des prisonniers, en utilisant des bombes assourdissantes, des balles en caoutchouc, du gaz lacrymogène, les matraques et  les chiens policiers, causant des blessés qui sont enchainés par la suite dans les lits pendant des jours sans recevoir les soins nécessaires. 

Le club a confirmé qu'au fil des ans, des centaines de témoignages ont été recueillis auprès de détenus dans les premiers centres de détention, tels que ceux d'Etzion et de Huwwara en indiquant qu'ils ont été violemment battus et menacés pendant le processus d'arrestation, et cela inclut toutes les catégories de détenus, enfants, femmes, jeunes hommes et personnes âgées. 

Il a révélé qu'il existe d'autres méthodes dans le cadre de l'enquête dite "militaire" : des méthodes utilisées dans des affaires appelées "bombe à retardement" et légalement justifiées sous le slogan "le besoin de défense". 

Il faut également mentionner que le prisonnier Samer Al-Arbeed (44 ans) de Ramallah, a été torturé dans la prison d’Al-Maskoubiya qui est le pire centre d’interrogatoire de l’occupation israélienne.

Le prisonnier se trouve actuellement à l’hôpital 'Hadasseh’ dans un état critique, souffre de fractures dans la cage thoracique, des blessures dans tout son corps et d’une insuffisance rénale, selon son avocat.

Le club du prisonnier palestinien a fait savoir également que les centres d’interrogatoire les plus terrifiants concernant la torture des prisonniers qui se poursuit en dépit des chartes et des accords internationaux, sont : Al-Maskobyeh,  Betah Tikva, Ashkelon, Al-Jalama.

Il a invité les institutions nationales, arabes et internationales des droits de l’homme à remplir leurs rôles concernant les crimes de l’occupation et leur danger pour l’humanité.

 

 

   

Le dossier des prisonniers palestiniens
Les dernières mises à jour



Source : CPI
https://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org




Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Hadassah Borreman

YECHOUROUN

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Karine Bechet-Golovko

Analyses
 
Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses