Accueil PressTV-Iran Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran



Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 


   


Pour le 68ème anniversaire de la Nakba

Hamas: Pas de reconnaissance d'Israël,
notre but est de libérer la terre et l'homme

CPI


Photo: CPI

Dimanche 15 mai 2016

Gaza - CPI

Le mouvement du Hamas a confirmé encore une fois qu'il ne reconnaîtra pas Israël, ne renoncera à aucun pouce de terre, et que le peuple palestinien et sa résistance vivante continueront de diriger le projet de libération, tandis que la nation arabo-islamique persiste comme sa profondeur stratégique.
Dans un communiqué publié dimanche à l'occasion du 68ème anniversaire de la Nakba de la Palestine, le Hamas a déclaré: "Notre peuple a combattu, ces jours-ci, dans la bataille pour défendre sa terre, sa présence et ses lieux saints, et a payé le prix fort avec ses fils, mais l'injustice et la complicité internationale l'ont poussé à continuer à sacrifier plus de vie et de sang jusqu'aujourd'hui, en l'obligeant à souffrir encore dans la tyrannie, l'oppression et les crimes de l'occupation et sous la misère et l'asile".

Le Hamas a salué la révolte de la jeunesse palestinienne et la lutte des Palestiniens dans les territoires occupés et ceux qui vivent dans les pays de refuge, appelant à la nécessité d'améliorer les activités du soulèvement de Jérusalem et de les poursuivre, particulièrement en conjonction avec la commémoration des 68 ans de la Nakba.

Le Hamas a mis en garde contre les projets de judaïsation et de colonisation de l'occupation israélienne, et les invasions systématiques des colons extrémistes qui cherchent à imposer un statu quo sioniste pour leur rites talmudiques dans la sainte mosquée al-Aqsa, rappelant également les violations renforcées des forces armées israéliennes qui répriment les fidèles palestiniens et entravent leur accès à leurs lieux saints islamiques.

Le mouvement a lancé un appel à tous les régimes arabes pour appuyer et soutenir les  réfugiés du peuple palestinien, jusqu'au jour de leur retour dans leurs foyers natals, et à cesser de les forcer encore à se réfugier .

Enfin, le Hamas a salué les réfugiés palestiniens partout dans le monde, et la lutte du peuple palestinien dans les territoires occupés, à Jérusalem et en Cisjordanie, louant également les sacrifices de leurs dirigeants qui ont enregistré une image lumineuse dans leur lutte contre les crimes de l'occupation, notamment le Cheikh Raed Salah, chef du mouvement islamique, tout en rendant hommage  aux héros détenus qui croupissent dans les geôles de l'occupation israélienne.

 

 

   

Le dossier Hamas
Les dernières mises à jour



Source: CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Toumi Djaidja

Analyses

René Naba

Analyses
 
Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Bruno Guigue

Analyses

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Manlio Dinucci

Analyses
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses