Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Les rapports du CPI Le Hamas Les vidéos BDS Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité


 
Centre Palestinien
d'Information



 
Invitation à lire





BDS



Solidarité



Produits palestiniens



Eurasie-Afrique


 
En direct d'Iran





Agence syrienne



Agence Russe


 
Radio Chine

Internationale
 
Palestine Solidarité
sur Facebook



 




Actualité
2368 de blessés depuis le premier Octobre

Des dizaines de blessés et des affrontements
durant le 34ème jour de l'Intifada

CPI


Photo: CPI

Mercredi 4 novembre 2015

Ramallah – CPI

Mardi (3/11) qui coïncide avec le 34ème jour de l'Intifada, des dizaines de Palestiniens ont été blessés, en plus de plusieurs cas de suffocation, dans des affrontements sporadiques en Cisjordanie occupée et dans la bande de Gaza, avec les forces  armées de l'occupation sioniste.

Le ministère de la Santé a déclaré, dans un bref communiqué que des dizaines ont été abattus, citant également plusieurs cas de suffocation  dans quatre endroits en Cisjordanie occupée. Précisant que deux citoyens ont été blessés lors des affrontements éclatés à Surif, à l'ouest de Hébron.

13 civils ont été différemment blessés par les forces armées de l'occupation sioniste, en plus de dizaines de cas d'asphyxie due à l'inhalation de gaz lacrymogènes lors des affrontements en cours au nord de la Cisjordanie occupée", a-t-il rapporté.

Le ministère palestinien de la Santé a affirmé que 5 citoyens ont été blessés à balles réelles et 5 autres par des balles en caoutchouc, tandis que deux autres cas par des pierres et ont été transférés vers les hôpitaux publics dans la ville de Tulkarem, tout en décrivant leurs blessures comme "stables".

Des témoins oculaires ont déclaré que des affrontements ont éclaté, mardi après-midi, dans diverses régions de la Cisjordanie, dans l'ouest et au nord de la ville de Tulkarem, et se sont concentrés dans la zone Shwaika au nord de la ville, ainsi qu'autour de l'Université de Khadouri à l'ouest de Tulkarem.

Selon des témoins, quatre jeunes hommes ont été blessés par des balles en caoutchouc, et des dizaines ont souffert de suffocation, après avoir inhalé des gaz lacrymogènes lors d'affrontements à l'entrée de Beit Ummar, au nord d'Hébron, où des jeunes ont lancé des pierres et des bouteilles vides sur les forces occupantes sionistes.

En outre, des étudiants palestiniens ont organisé une manifestation devant la prison d'Ofer où des violents affrontements ont éclaté entre les étudiants et les soldats israéliens qui ont tiré des balles réelles et en caoutchouc et des bombes de gaz lacrymogène, laissant plusieurs cas de suffocation et de blessés parmi les manifestants.

De leur part, des sources locales ont confirmé que deux  citoyens ont été également blessés par les forces armées de l'occupation, au cours des affrontements qui ont éclaté à l'est du camp de réfugiés de Bureij dans la bande de Gaza.

Bilan des blessés depuis l'Intifada

Le nombre de blessés depuis le déclenchement du soulèvement de Jérusalem a atteint 2368 blessés par des balles réelles, balles en caoutchouc, du gaz lacrymogène en plus des cas de suffocation et ceux qui ont subi des brulures", a déclaré le ministère de la santé dans un  communiqué.

Presque la moitié des blessés, 1131personnes ont été ciblées par des  balles réelles, 982 par des balles de caoutchouc lors des affrontements avec les forces occupantes en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, en plus de 5000 cas de suffocation par l'inhalation du gaz lacrymogène.

En effet, il a conclu que 325 enfants ont été blessés, depuis le premier octobre, dont 165 enfants par des balles réelles et 108 autres par des balles en caoutchouc, ajoutant que 19 autres ont été touchés directement par le jet des bombes de gaz sur leurs corps.  "33 enfants ont été sévèrement passés au tabac, alors qu'au moins 170 autres ont été directement ciblés dans la bande de Gaza, leur plupart par des balles réelles des forces armées occupantes israéliennes", a-t-il ainsi confirmé.

 

 

   

Le dossier soulèvement octobre 2015
Les rapports du CPI
Les dernières mises à jour



Source : CPI
http://french.palinfo.com/...

Abonnement newsletter: Quotidienne - Hebdomadaire
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Parrainage :

Rentabilisez efficacement votre site

 


Ziad Medoukh

Analyses et poèmes
 
Silvia Cattori

Analyses

René Naba

Analyses

Manuel de Diéguez

Analyses

Fadwa Nassar

Analyses et traductions

Alexandre Latsa

Un autre regard sur la Russie

Chems Eddine Chitour

Analyses

Mikhaïl
Gamandiy-Egorov

Afrique-Russie
 
Luc Michel

Analyses

Robert Bibeau

Analyses
 
Salim Lamrani

Analyses
 
Allain Jules

Infos au Kärcher
 
Mohsen Abdelmoumen

Analyses