Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Dossier Liban  -  Massacres à Gaza  -  Originaux  -  Analyses  -  Mises à jour


IRNA

Le président iranien sur France 2 : je présenterai les solutions iraniennes pour résoudre les problèmes mondiaux devant l'ONU


Photo IRNA

Mercredi 23 septembre 2009

Le président iranien a déclaré que les évolutions économiques, politiques et culturelles dans le monde actuellement constitueraient les axes principaux de son discours devant l’assemblée générale de l’ONU précisant que dans le cadre de cette assemblée, il énumérerait les causes des problèmes actuels du monde en les analysant du point de vue de leurs origines et les solution claires et humaines pour résoudre ces problèmes.

Le chef d’Etat iranien, Mahmoud Ahmadinejad dans son entretien avec la chaîne de télévision française France 2 hier soir, a répondu à une question sur sa présence à New-York, et a précisé que l’assemblée générale des Nations Unies fait partie des assemblées mondiales les plus importantes et qu’au cours de cette assemblée peuvent s’exprimer des points de vue différents sur les questions mondiales

« En tant que président de la République Islamique d’Iran, je présenterai les points de vue de la nation iranienne sur les conflits majeurs d’aujourd’hui dans le monde et les solutions pour les résoudre.

Interrogé sur une éventuelle rencontre avec Barak Obama, il a répondu que compte tenu des déclarations de Barak Obama soulignant qu’il était prêt à tendre la main à la nation iranienne et rappelant que la nation iranienne considère que toutes les nations sont des nations amies et quand sincèrement on lui tend la main de l’amitié, la nation iranienne la serrera chaleureusement.

Au journaliste qui l'interrogeait sur les propos de Nicolas Sarkozy, M. Ahmadinejad a répondu: "Ce monsieur Sarkozy s'ingère dans les affaires intérieures de notre nation. Je pense que le peuple français mérite mieux que ses dirigeants actuels. Pour moi, la colère de M. Sarkozy n'est pas recevable."

Le président n'a pas non plus épargné le ministre des affaires étrangères français, Bernard Kouchner, estimant qu'il avait contribué aux troubles qui ont suivi son élection. "Nous regrettons l'action de ceux qui ont provoqué ces troubles. Posez-donc la question à la chaîne de télévision la Voix de l'Amérique, à la BBC, et au ministre français des affaires étrangères qui ont incité les gens à se révolter", a-t-il déclaré.

"A la veille de l’Assemblée générale de l’ONU à New York et de son intervention à la tribune, le président iranien a reçu, à Téhéran, une équipe de France 2 en exclusivité. Il revient sur les manifestations qui ont eu lieu en Iran après son élection, les relations franco-iraniennes, l’affaire Clotilde Reis.

Cet entretien a été diffusé le mardi 22 septembre dans le journal de 20h présenté par Marie Drucker, et dans son intégralité sur le site internet france2.fr."

Vidéo de l'interview sur France2.fr

Toutes les dépêches



Source : IRNA
http://www2.irna.ir/fr/...


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux