Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

 

Dimanche 29 juillet 2012

Iran : Ehud Barak veut la guerre!

IRIB- Ehud Barak, ministre israélien de la Guerre, en prétendant que l’Iran était sur le point de fabriquer la bombe atomique, ...

....a appelé à une action internationale contre le programme nucléaire pacifique iranien. Selon les sources du régime sioniste, Ehud Barak a déclaré qu’il était grand temps que le monde s’unisse, pour pouvoir arrêter, rapidement, les projets nucléaires iraniens. Après un nouveau round de pourparlers entre l’Iran et le groupe 5+1, à Istanbul, les autorités israéliennes ont qualifié ces pourparlers, de stratégie destinée à tuer le temps, de la part de l’Iran, afin de faire avancer son programme nucléaire. Le régime sioniste cherche toujours à faire croire que l’Iran veut se procurer l’arme nucléaire.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Charge explosive cible une force armée de l'occupant à l'est de Gaza

IRIB-Les forces armées de l'occupation israélienne ont annoncé, l'explosion d'une charge explosive,près d'une patrouille de l'armée de l'occupant israélien, passait près du cordon de sécurité qui encadre la Bande de Gaza.

La radio de l'occupation a déclaré que la charge explosive a ciblé une force armée qui effectuait des actions de patrouille dans le lieu, prétendant qu'il n'y a pas de victimes ou dommage dans cet incident.
http://french.irib.ir/info/...

El-Racheq condamne l'attaque sur Naplouse

IRIB-Le membre du bureau politique du mouvement du Hamas, Ezzat el-Racheq, a fermement condamné, l'attaque menée par l'occupation, contre les Palestiniens dans plusieurs quartiers à la ville de Naplouse dans le nord de la Cisjordanie occupée, explosant une maisons, arrêtant 5 Palestiniens alors que 19 autres ont été blessés.
El-Racheq a déclaré: Nous, au mouvement du Hamas, condamnons fermement ces attaques racistes et arbitraires contre les citoyens désarmés dans la ville de Naplouse et toutes les provinces de la Cisjordanie occupée, ces attaques qui reflètent la nature de cette entité occupante qui a été établie sur les crimes systématiques et le terrorisme organisé.

"Nous confirmons que ces violations ne sont que des tentatives désespérée qui seront cassées sur le rocher de la volonté, la fermeté et le défi de notre peuple et ses forces vivantes", a ainsi précisé el-Racheq.

El-Racheq a ajouté: "Envers ces agressions répétées contre notre peuple et ses territoires, nous avertissons l'occupation que ses crimes ne passeront pas sans être punis et que la condamnation des ses dirigeants criminels ne sera plus relachée par l'ancienneté".
http://french.irib.ir/info/...

L’Égypte a ouvert sa frontière avec Gaza

L'Égypte a accepté d'ouvrir la frontière avec la bande de Gaza (BG) près de la ville de Rafah pour 12 heures chaque jour. Cela a été annoncé ce samedi par le chef de l'administration du Hamas dans la BG Ismail Haniyeh.

Selon lui, ils ont réussi à d'obtenir des autres arrangements avec les autorités égyptiennes. Le nombre de Palestiniens autorisés à traverser la frontière a été augmenté jusqu'à 1.500 personnes par jour. Pour la première fois depuis 2005, le poste frontière de Rafah sera ouvert pendant une si long période. Le gouvernement a également décidé d'augmenter le montant du pétrole fournis de l'Égypte à la bande de Gaza.
http://french.irib.ir/info/...

Mosquée d'al-Aqsa pris d'assaut par les militaires sionistes

IRIB-Les militaires du régime sioniste ont pris d'assaut la mosquée al-Aqsa.

Cette attaque, visant à expulser les fidèles de la mosquée al-Aqsa où ils se recueillaient, a donné lieu à des affrontements entre les deux parties.Lors de ces affrontements, plusieurs palestiniens ont été blessés ou arrêtés. Malgré les intenses mesures sécuritaires entreprises par le régime sioniste, des centaines de palestiniens passent la troisième nuit de leur Itikaf (s'isoler et passer des moments de recueillement loin de tout aspect matériel du monde, a déclaré le fondateur de cette mosquée tout en dénonçant les attaques des sionistes contre les palestiniens dans l'enceinte de la Mosquée al-Aqsa.
http://french.irib.ir/info/...

Rencontre entre l'Emir qatari et le chef du bureau politique du Hamas

IRIB- L'Emir qatari et le chef du bureau politique du Hamas se sont entretenus, à Doha, de la situation, qui prévaut, en Palestine, et des récentes évolutions régionales.

Cheikh Hamd Ben Khalifa Al-e Thani et Khaled Mechaal se sont rencontrés, hier, dans la capitale de ce pays. Lors de cette rencontre, tenue, en présence d'une délégation du Hamas, les deux parties se sont entretenues de la situation palestinienne et des obstacles qui se dressent, encore, sur la voie conduisant à la réalisation de l'accord sur la réconciliation nationale interpalestinienne.
http://french.irib.ir/info/...

Romney, en Palestine occupée

IRIB- Alors que Barack Obama a signé, vendredi, la nouvelle loi du renforcement des coopérations sécuritaires avec le régime usurpateur, le candidat républicain à la présidentielle américaine, Mitt Romney, s’est rendu, samedi soir, en Israël, où il doit, notamment, s'entretenir, dimanche, avec le Chef du régime sioniste, Shimon Peres, et le Premier ministre Benyamin Netanyahu.

Lors de cette courte visite, Romney veut s’assurer du soutien des Juifs américains à la présidentielle. Romney veut, également, s’entretenir avec les responsables de l’Autorité autonome.
http://french.irib.ir/info/...

Augmentation des aides américaines au régime sioniste

IRIB- Le ministre israélien de la Guerre, Ehud Barak, a remercié le Président américain, Barack Obama, pour sa décision de renforcer la coopération, en matière de sécurité, avec le régime sioniste.

Ehud Barak se félicite de la décision du Président Obama de signer une loi renforçant la coopération, en matière de défense, entre l'Amérique et Israël, y compris, la décision d'octroyer une aide additionnelle de 70 millions de dollars au projet "Dôme de fer". "Cette nouvelle loi est une nouvelle expression du soutien constant de l'administration et du Congrès américain à la sécurité d'Israël", selon Ehud Barak. L’Autorité autonome palestinienne a, pour sa part, réagi, en disant que cette loi est, en fait, un feu vert à Israël, pour poursuivre ses crimes, à l’encontre des Palestiniens. Entouré de représentants du lobby pro-israélien AIPAC et d'élus américains, Obama a promulgué, vendredi, au bureau ovale, une loi renforçant la coopération, en matière de sécurité et de défense, avec le régime sioniste, et a réaffirmé le soutien "inaltérable" de Washington, à ce dernier.
http://french.irib.ir/info/...

Etats-Unis: Romney soutiendra Israël en cas d'attaque contre l'Iran!

IRIB-Mitt Romney, qui sera le candidat du Parti républicain à l'élection présidentielle de novembre aux Etats-Unis, soutiendra Israël en cas d'utilisation de la force contre l'Iran, a indiqué dimanche Dan Senor, son conseiller pour les questions de sécurité.

«Si Israël prend la responsabilité d'agir elle-même, en vue d'empêcher l'Iran de développer ses capacités (nucléaires), on respectera cette décision», a déclaré Senor à des journalistes voyageant avec Romney.
Le futur adversaire de Barack Obama, arrivé samedi soir en provenance de Londres, sera reçu ce dimanche par le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, avant de prononcer un discours.
http://french.irib.ir/info/...

Le président égyptien promet d’ouvrir une mission diplomatique dans la bande de Gaza

IRIB-Le Premier ministre de l'autorité du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh,a déclaré samedi que le président égyptien Mohamed Morsi avait promis d'ouvrir une mission diplomatique égyptienne dans la bande de Gaza.

A son retour d'une visite de trois jours au Caire, où il s'était entretenu avec M. Morsi et les hauts dirigeants des Frères musulmans, M. Haniyeh a affirmé à la presse que sa visite avait été "positive et fructueuse"."Le président a promis de dépêcher une équipe pour discuter de l'ouverture d'un consulat égyptien dans la bande de Gaza", a annoncé M. Haniyeh, soulignant qu'il s'agissait d'un "succès fructueux" de sa visite en Egypte.Il a estimé que la présence d'une mission diplomatique égyptienne dans la bande de Gaza "faciliterait la vie des personnes dans la bande de Gaza et mettrait un terme à leurs souffrances".

L'Egypte a fermé son bureau de représentation diplomatique dans la bande de Gaza juste après la prise en main manu militari par le Hamas de cette enclave côtière en juin 2007.Plus tôt samedi, M. Haniyeh a indiqué au journal Falastin basé à Gaza qu'il avait invité M. Morsi et les dirigeants des Frères musulmans à visiter la bande de Gaza.

"J'ai convenu avec le président Morsi de prendre immédiatement une série de décisions visant à faciliter la vie dans la bande de Gaza, notamment en ce qui concerne le mouvement des populations au passage frontalier de Rafah, en assouplissant les restrictions", a déclaré M. Haniyeh.
http://french.irib.ir/info/...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...