Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Jeudi 29 mars 2012

Israel : Plan d'attaque contre l'Iran a été exclu, mardi soir(Haaretz)

Israel : Plan d'attaque contre l'Iran a été exclu, mardi soir(Haaretz)

IRIB-Israël a reporté le plan d'attaque contre les installations nucléaires iraniennes d'ici printemps 2013, a écrit Haaretz.

Bien que le plan d'attaque contre les installations nucléaires iraniennes constituent toujours une option, mais sa mise en application a été reportée, a ajouté Haaretz. Ce qui est certain c'est qu'Israel n'attaquera pas d'ici fin d'année. Selon la simulation de la guerre par les Etats-Unis, l'Iran est capable en tirant un seul missile en représailles à l'attaque israélienne contre ses installations atomiques, de tuer 200 israéliens. Lorsqu'Israël a évoqué, ouvertement, une attaque militaire contre les installations militaires de l'Iran il ne s'attendait pas à ce que les Etats-Unis s'y opposent d'autant plus que ces derniers l'ont mis en garde contre les répercussions de telles décisions. Mais actuellement les Etats-Unis s'opposent à Israël en prenant des positions tout à fait contradictoire sur ce sujet.
http://french.irib.ir/info/...

Le nucléaire iranien, une solution gagnant-gagnant (ambassadeur US)

Le nucléaire iranien, une solution gagnant-gagnant (ambassadeur US)
IRIB- L'ambassadeur Us en Turquie plaide pour une solution gagnant gagnant de la crise du nucléaire iranien. "Il existe une défiance profonde entre les deux parties mais les pouparlers se poursuivront. la meilleure solution est celle dans laquelle les deux parties trouvent leur compte . il faudrait éviter la rhétorique creuse et travailler pour une véritable solution".
http://french.irib.ir/info/...

Israel agresse le territoire égyptien

Israel agresse le territoire égyptien

IRIB-Les militaires du régime sioniste ont, une nouvelle fois, agressé le sol égyptien, selon des sources d'information.

Les sources sécuritaires égyptiennes ont fait part d'affrontements et d'échanges de tirs entre les forces de sécurité de ce pays et les militaires du régime sioniste de part et d'autre de frontières dans le Sud de la ville de Rafah, dans la province de Sinaï. Aucune information supplémentaire n'a été divulguée sur les raisons de ces affrontements et d'autres incident qui y sont liés. Ces affrontements ont eu lieu lorsqu'une patrouille israélienne qui poursuivait quelques individus est entrée sur le sol égyptien.
http://french.irib.ir/info/...

Journée de la Terre : Israël sur les dents!

Journée de la Terre : Isreal sur les dents!

IRIB-Par crainte de la tenue de la marche " journée de la terre", le régime sioniste a déployé ses forces sur les frontières de la Palestine occupée.

La télévision de ce régime a fait part de la disponibilité de l'Armée sioniste pour réprimer les manifestants de la " journée de la terre" sur les frontières de la Palestine occupé avec la Syrie et le Liban. Ces régions sont sensibles et les services des renseignements du régime sioniste surveillent les rassemblements des peuples en Syrie, au Liban, à Gaza, en Cisjordanie et la Jordanie. L'Armée du régime sioniste a demandé dans un message aux forces de maintien de la paix internationales au Liban et à Golan d'empêcher les manifestants de se diriger vers les frontières de la Palestine occupée. Le commandement de l'Armée du régime sioniste a déclaré envoyer des unités de snipers et des forces d'appui munis des équipements anti émeutes y compris de gaz lacrymogène sur les frontières avec la Syrie. Il est convenu que demain vendredi le 30 mars de vastes manifestations internationales aient lieu simultanément à l'anniversaire de la "journée de la terre ", sur les frontières de la Palestine occupée et à travers le monde.
http://french.irib.ir/info/...

Palestine : Guido Westerwell rencontre Salam Fayaz

 Palestine : Guido Westerwell rencontre Salam Fayaz

IRIB-Le premier ministre de l'Autorité autonome de la Palestine a rencontré le ministre allemand des AE.

Cette rencontre a pour objectif de discuter de l'aide allemande à l'AP. Ce pays a promis de débloquer une aide de70 millions d'euros aux palestiniens pour remettre en état des infrastructures palestiniennes. Fayaz a appelé la communauté internationale à faire attention aux difficultés des palestiniens et a dit que ces difficultés ont été sous estimés en raison des évolutions dans les pays arabes.
http://french.irib.ir/info/...

Des dizaines de colons et des soldats prennent d’assaut la mosquée d’AlAqsa

Des dizaines de colons et des soldats prennent d’assaut la mosquée d’AlAqsa

IRIB-Des dizaines de soldats et des colons israéliens ont pris d'assaut, mercredi matin, la mosquée sainte d’AlAqsa, à travers la porte des Maghrébins, c’est ce qu’a déclaré la Fondation d'AlAqsa.

La fondation a précisé dans un communiqué urgent, que trois groupes de colons et de l’armée d’occupation, soit une centaine de personnes, ont fait irruption dans la mosquée d’AlAqsa.Aux yeux des soldats de l’occupation déployés en force dans les divers endroits de la mosquée, les colons accomplissaient des rites juifs à l’intérieur de la mosquée, a ajouté le communiqué.Entre-temps, des dizaines de fidèles, dont des étudiants se sont réfugiés à l’intérieur de la mosquée dans une tentative d’avorter toute tentative de profanation.

La fondation a en outre appelé la nation islamique -peuple et gouvernements- à assumer leur responsabilité envers la mosquée sainte d’AlAqsa et de la ville sainte de Jérusalem occupée, à la lumière des agressions et des violations répétées de la part des sionistes.

Source: AlAlam et CPI
http://french.irib.ir/info/...

Israel ; des snipers sur les frontières avec la Syrie et le Liban !

IRIB- des centaines de snipers sont déployés sur les frontières d'Israel avec le Liban et la Syrie en prévision de la grande manifestation marquant la journée de la Terre. les services du renseignement sioniste scrutent tout mouvement de foule près des frontières avec le Liban et la Syrie ainsi qu'en Cisjordanie et sur les hauteurs du Golan. les unités de snipers armés de grenades de gaz lacrymogène d'Israel sont prête à en découdre avec la foule.
http://french.irib.ir/info/...

Le Qatar opposé à une attaque contre l'Iran

Le Qatar opposé à une attaque contre l'Iran
IRIB-Le Premier ministre du Qatar, cheikh Hamad ben Jassem Al-e Thani, a déclaré que son pays, qui accueille le commandement central des forces américaines dans le Golfe Persique, s'opposerait à toute attaque militaire contre l'Iran. "Les Iraniens et les Américains savent que le Qatar est opposé à toute action militaire contre l'Iran, a-t-il affirmé dans un entretien avec la chaîne qatarie Al-Jazeera, qui en a diffusé des extraits mercredi. Cheikh Hamad, également ministre des Affaires étrangères, a affirmé que son pays n'autoriserait pas que son territoire soit utilisé pour une attaque contre l'Iran. "Nous n'accepterons, et cela est très clair, aucun acte d'agression contre l'Iran à partir du Qatar, a-t-il répété.
http://french.irib.ir/info/...

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits Réservés
Reçu de l'IRIB le 29 mars 2012 pour publication

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour


Source : IRIB



Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
wwwwebmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...