Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Samedi 28 janvier 2012

Pilonnage de Gaza par les militaires israéliens

Pilonnage de Gaza par les militaires israéliens
IRIB-Les militaires de l'armée sioniste ont pilonné la ville de Gaza. le quartier résidentiel de Al Chojaiya à l'est de la ville a été pris pour cible d'attaques aux mortiers contre le nord de la bande de Gaza; deux palestiniens ont été tués te trois autres blessés.

http://french.irib.ir/info/...

Boeing/Israël: système de défense anti-missiles "Arrow-3"

Boeing/Israël: système de défense anti-missiles

IRIB- L’entreprise publique israélienne "Israel Aerospace Industries" (IAI) et le constructeur aéronautique américain "Boeing" ont signé un accord, pour développer, conjointement, le système de défense anti-missiles "Arrow-3".

Le financement du projet "Arrow-3", qui a été lancé, en 2009, est mené, conjointement, par le gouvernement d'Israël et l’Agence de défense anti-missiles américaine. Le nouveau système devrait entrer en service, en 2014. En juillet 2011, l'"IAI" a, déjà, effectué des premiers tests du système anti-missiles "Arrow-3", et le lancement a été réussi.
http://french.irib.ir/info/...

Hamas: l'utilisation du phosphore blanc témoigne de la nature criminelle du régime sioniste

Hamas: l'utilisation du phosphore blanc témoigne de la nature criminelle du régime sioniste
IRIB- L'utilisation du phosphore blanc, par le régime sioniste, dans ses attaques contre les Palestiniens, témoigne de sa nature criminelle, a estimé le mouvement de la Résistance Islamique de la Palestine, le Hamas. "L'utilisation de ce produit chimique, par l'Armée de ce régime, montre le peu de cas fait par le régime sioniste des résolutions du Conseil de sécurité de l'ONU", a déclaré le Porte-parole du Hamas, Sami Abou-Harzi, cité par le centre d'information palestinien. Le régime sioniste reconnaît, ouvertement, ses crimes de guerre et les poursuit, mais la communauté internationale, dont l'ONU, a opté pour l'omerta. "L'Armée utilisera, dans ses prochaines attaques contre Gaza, du phosphore blanc", a écrit le "Jerusalem Post", jeudi, citant l'adjoint du QG de l'Armée du régime sioniste.
http://french.irib.ir/info/...

"Israël" : Ehud Barak prône un durcissement des sanctions contre l'Iran

IRIB- Le ministre israélien de la Guerre a demandé le renforcement des sanctions imposées à l'Iran. "Ce durcissement pourrait stopper le programme nucléaire iranien", a-t-il dit, vendredi, en marge du Forum de Davos, aux journalistes. "Tel Aviv et Washington sont décidés à empêcher l'Iran de devenir une puissance nucléaire", a-t-il poursuivi. En début de semaine, le président de l'entité sioniste a rendu hommage à l'Europe, pour avoir décrété des sanctions pétrolières contre l'Iran.
http://french.irib.ir/info/...

Palestine et Israël: le Canada appelle à des «négociations directes»

IRIB- Le ministre canadien des Affaires étrangères a appelé, vendredi, «à des négociations directes» entre dirigeants palestiniens et israéliens et indiqué qu'il se rendrait, en Israël et en Cisjordanie, la semaine prochaine.
http://french.irib.ir/info/...

Territoires occupés : Israël poursuit les démolitions, dans le village palestinien d’al-Aqaba

IRIB- Les forces israéliennes d’occupation ont remis, ce jeudi, 17 ordres de démolition aux habitants du village d’’al-Aqaba, dans la vallée du Jourdain, ont déclaré les habitants, à Ma’an.

Une fabrique démolie par les bulldozers israéliens - Photo : MaanImagesUn jour plus tôt, les forces israéliennes d’occupation avaient, déjà, remis 12 ordres de démolition, dans le village de Tubas, a dit le maire. Le comité populaire local affirme que le village a été harcelé par l’armée israélienne, depuis 1967, quand Israël a occupé la Cisjordanie. Environ, 50 villageois, ont été tués ou blessés. Al-Aqaba a été confronté à des fermetures et coupés des villes et villages alentours, par des checkpoints, et, en 1999, Israël a détruit l’approvisionnement en eau du village, le réseau téléphonique et le réseau d’électricité. Deux routes principales menant au village ont été détruites, l’année dernière, ainsi que des maisons, des granges et des serres, dans la même zone. La destruction de services et la confiscation par Israël des terres du village ont forcé au déplacement, environ, 700 habitants, ajoute le comité. Le village d’Al-Aqaba est entouré par des bases israéliennes d’entraînement militaire et est à huit kilomètres de la colonie israélienne Maskiyot [les colonies juives installées, en territoire palestinien, sont, totalement, illégales, au regard de la loi internationale - NdT].
http://french.irib.ir/info/...

L'Egypte réclame la libération du Président du parlement palestinien

L'Egypte réclame la libération du Président du parlement palestinien

IRIB- Le ministère égyptien des Affaires étrangères a dénoncé, dans un communiqué, la mise en détention du président du parlement palestinien.

"Le régime israélien a arrêté, sans aucune raison, le Président du parlement palestinien, Aziz Dweik", a précisé, dans son communiqué, le ministre égyptien des Affaires étrangères. "L'ambassadeur égyptien, en poste, à Tel-Aviv, a été chargé de notifier aux autorités israéliennes les inquiétudes de son gouvernement respectif, quant à l'arrestation illégale d' Aziz Dweik", précise, encore, ce communiqué, appelant à la libération immédiate de deux députés du Conseil législatif palestinien, ainsi que de l'ancien ministre palestinien pour les affaires d'Al-Qods.
http://french.irib.ir/info/...

Palestine : les groupes de résistance, en réunion, à Beyrouth

Palestine : les groupes de résistance, en réunion, à Beyrouth
IRIB- Le Hezbollah, le Jimaha islamiya du Liban, le Hamas et le Jihad islamique se sont réunis, à Beyrouth, pour débattre de l'impératif que représente la résistance à l'occupation sionsite. "C'est avec plus d'unité et de cohésion qu'on saura neutralsier les complots d'Israël", ont affirmé les participants à cette réunion. "La Résistance est prête à faire face à toute éventualité", ont ils affirmé.
http://french.irib.ir/info/...

Cheikh al-Bouti : l'Occident œuvre, pour provoquer la sédition, parmi les Musulmans

Cheikh al-Bouti : l'Occident œuvre, pour provoquer la sédition, parmi les Musulmans

IRIB- Cheikh Mohammad Saïd Ramadan al-Bouti a averti que l'Occident œuvrait, pour provoquer la discorde, parmi les Musulmans, évoquant le communiqué, publié, à la fin des années 90, par le Conseil Américain de la Sécurité Nationale, sur la nécessité de provoquer la sédition entre tous les Musulmans.

Au cours de la prédication de vendredi, Cheikh al-Bouti a fait remarquer que ceux qui tentaient de porter un coup aux religions célestes et aux confessions islamiques n'appartiennent, ni à ces religions, et ni à ces confessions. De son côté, Cheikh Ahmad al-Sadeq, Imam de la mosquée d'Anas Ben Malek, a affirmé que l'affection, la fraternité et la tolérance sont des caractères de l'Islam, soulignant que ceux qui œuvrent, pour provoquer la sédition, sous la couverture de la religion, sont les ennemis de la religion et de l'humanité. "Durant les 60 ans écoulés, où était l'Arabité de ceux qui prétendent, aujourd'hui, être Arabes, à l'égard de nos frères, en Palestine ?...Est-ce qu'ils ont peur pour la Syrie?... Absolument pas", a poursuivi Cheikh al-Sadeq.
http://french.irib.ir/info/...

Shimon Peres appelle à poursuivre les assassinats des scientifiques iraniens

Shimon Peres appelle à poursuivre les assassinats des scientifiques iraniens

IRIB- Le Président du régime sioniste, Shimon Peres, a appelé à poursuivre les assassinats des scientifiques iraniens.

"Les sanctions contre l'Iran son inefficaces et la puissance d'Israël, dans une guerre unilatérale contre Téhéran, est limitée", a-t-il déclaré, appelant les alliés du régime israélien à poursuivre les assassinats des scientifiques nucléaires iraniens. Le ministre de la guerre du régime sioniste, Ehud Barak, aussi, a demandé l'adoption de sanctions beaucoup plus sévères contre la République islamique d'Iran. "Tel-Aviv et Washington sont déterminées à empêcher l'Iran de se transformer en une puissance régionale", a-t-il déclaré. Le mercredi 11 janvier, les mercenaires du régime sioniste ont assassiné Mostafa Ahmadi Roshan, professeur d'université, à Téhéran. Les ennemis de la nation iranienne avaient, déjà, assassiné d'autres scientifiques iraniens, dont Massoud Ali Mohammadi, Madjid Shahryari, Dariyoush Rezaei Nedjad.
http://french.irib.ir/info
/...

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits Réservés
Reçu de l'IRIB le 28 janvier 2012 pour publication

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour


Source : IRIB



Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
wwwwebmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...