Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Mardi 27 novembre 2012

Gaza: Qui a tué Al-Jaabari? Le Qatar ou .....

IRIB- Alors que les informations concordantes font état de l'implication de l'émir du Qatar,

dans l'assassinat du commandant en chef des brigades d'al-Qassam, branche militaire du Hamas, et d'un certain nombre de chefs militaires de la Résistance, un quotidien koweïtien fait publier une information, pour le moins "étonnante". Selon Al-Jarida, cité par Al-Alam, "les divergences, au sein du Hamas, qui ne cessent de s'amplifier, ont été suivies de dizaines de contacts téléphoniques et de réunions de sortie de crise, et c'est au cours de ces communications, que les Israéliens ont su repérer le lieu où se cachait Al-Jaabari, avant de l'assassiner"!
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Défaite, à Gaza : baisse de la vente des armes israéliennes!!

IRIB- Qui l'aurait cru!! L’attaque israélienne contre la bande de Gaza, "Colonne de nuées", a abouti à une baisse des vente d'armes d’Israël, dans les marchés mondiaux, en révélant la vulnérabilité du "dôme de fer".

Non seulement, la guerre de Gaza a mis en cause la capacité du "dôme de fer", mais, en plus, elle a mis à l’eau les prévisions de Benyamin Netanyahu, croyant que cette guerre se transformerait en un point fort, pour les extrêmes-droites, lors des prochaines élections.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Debkafile : "Des experts balistiques iraniens, à Gaza"!!!

IRIB- Le site israélien, proche des milieux militaires, prétend avoir eu vent de la présence de trois experts iraniens en balistqiue, à Gaza, qui s'y seraient rendus, samedi. selon le site, trois autres experts iraniens, toujours, en balistique, seraient attendus, à Gaza, d'après le site.

Le chef d'état-major interarmes israélien, Benny Gantz, a menacé, lundi, d'être prêt à recourir à n'importe quel moyen, pour empêcher le réapprovisionnement du Hamas, par l'Iran. Debkafile affirme avoir obtenu, via des sources "anonymes", des informations, sur la présence des experts iraniens, à Gaza.
http://french.irib.ir/info/...

Le président tunisien: "Je vais bientôt me rendre à Gaza"

IRIB-Le président tunisien Moncef Marzouki a affirmé qu'il allait bientôt rendre visite à la bande de Gaza, en solidarité avec le peuple, suite à l'agression de l'occupant israélien qui a perduré huit jours.

Le président Marzouki a affirmé dans une déclaration à l'agence "Quds Press", lors d'une réunion organisée par l'ambassade de la Tunisie en Grande-Bretagne, dimanche soir, dans la capitale Londres: "J'ai contacté le président du gouvernement palestinien à Gaza, Ismaïl Haniyeh, et je l’ai félicité pour la victoire de la résistance palestinienne face à la dernière agression sur la bande de Gaza. "
http://french.irib.ir/info/...

Les tunnels de Gaza reprennent l'activité

IRIB-Selon des journalistes de Gaza, les contrebandiers locaux ont repris leurs activités aussitôt après la proclamation du cessez-le-feu.

Les habitants de Gaza ne font pas confiance aux déclarations sur l'ouverture en Egypte d'un poste de libre circulation de marchandises et reprennent la contrebande traditionnelle en rénovant les tunnels détruits par les avions israéliens et en construisant de nouveaux.
http://french.irib.ir/info/...

Gaza: Le ministère de la Santé publie le bilan de l'agression :174 martyrs et 1399 blessés

IRIB-Le centre d'informations sanitaires du ministère de la Santé a publié le rapport final des informations statistiques concernant le bilan de l'agression israélienne meurtrière contre les civils désarmés dans les provinces de la Bande de Gaza du 18 au 21 novembre.

Le rapport a déclaré que le nombre total des martyrs enregistrés officiellement par le ministère de la santé est de 174 morts, dont 34 enfants, 11 femmes, 19 personnes âgées et 16 enfants de moins de 5 ans.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

La fin de la naïveté, par M. Saadoune

IRIB-Les réactions de rejet enregistrées en Egypte ...

....contre le quasi-pronunciamiento décrété par le président Mohamed Morsi sont salutaires. Elles sont le signe que les leçons de décennies d'autoritarisme ont été tirées et que le temps de la naïveté politique est bien révolu. Aucune démocratie n'est irréversible. Même dans les pays développés où les formes de gouvernement démocratique sont la règle depuis longtemps, on ne cesse de soulever la question.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Gaza: La “Communauté Internationale” et ses mensonges, par Felicity Arbuthnot

IRIB- Allume le feu que je puisse voir mes larmes En cette nuit de massacre… Samih al-Qasim, 1939

On a entendu les mêmes mots: “précision extrême”, “frappe chirurgicale”. Il y a eu les mêmes “inévitables erreurs tragiques”, “bévues”, “efforts scrupuleux pour éviter”, etc… Bla, bla, bla…
Mais comme a dit le colonel anglais Richard Kemp, en parlant de la 1.400ème victime du massacre de Noël et Nouvelle année 2008-09, à Gaza: “Les erreurs ne sont pas des crimes de guerre”.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Le corps de Yasser Arafat, exhumé, à Ramallah

IRIB- Le corps de Yasser Arafat a été exhumé, mardi matin, à Ramallah, huit ans après son décès, près de Paris, pour les besoins d'une enquête, qui doit déterminer s'il est mort empoisonné, annonce la radio palestinienne.

Une enquête, pour assassinat, a été confiée, en août, en France, à trois juges d'instruction de Nanterre (Hauts-de-Seine), sur la mort de l'ancien président de l'Autorité palestinienne, après l'annonce, par l'Institut de radiophysique de Lausanne, de la découverte d'une quantité anormale de polonium, sur des effets personnels remis par sa veuve, Souha.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Les nouveau-nés de Gaza reçoivent les noms de missiles iraniens

IRIB- Les Palestiniens nomment leurs nouveau-nés, en l'honneur de commandants du Hamas, tués, pendant le conflit récent, leur donnant, également, les noms de missiles iraniens, que les terroristes ont tirés sur Israël.

Un habitant de Gaza a appelé son fils, né, vendredi dernier, "Fajr". Il a décidé d'exprimer, ainsi, sa reconnaissance à l'Iran, pour les fournitures de missiles aux Palestiniens de la bande de Gaza.

Un autre Palestinien a donné à son fils le même nom de "Fajr", augurant «son avenir radieux dans les rangs de la Résistance palestinienne». «Il livrera les missiles dont il porte le nom, pour affranchir la Palestine de l'occupation israélienne», a déclaré le père heureux.
http://french.irib.ir/info/...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...