Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Vendredi 27 janvier 2012

Les sites internet du régime sionistes ont été piratés

Les sites internet du régime sionistes ont été piratés
IRIB- Des hackers ont attaqué plusieurs sites internet israéliens, dont celui du quotidien "Haaretz" qui était, encore, indisponible dans la soirée. Les cyber-attaques contre des sites israéliens, revendiquées par des hackers arabes, se sont multipliées, depuis le début du mois. "Anonymous Palestine" a revendiqué le sabotage du site en hébreu du "Haaretz". D'autres sites israéliens ont été attaqués et paralysés, pendant des durées variables, mercredi, notamment, ceux de deux centres hospitaliers de Tel-Aviv, Sheba Tel-Hachomer et l'hôpital Assouta. Le site du Festival Israël, un des principaux événements culturels, en Israël, a, aussi, été visé, mercredi, et était toujours indisponible, dans la soirée. Les slogans "Libérez la Palestine" et "Mort à Israël" étaient inscrits sur la page d'accueil, sur fond de musique arabe.
http://french.irib.ir/info/...

USA: Devant la TV, un débat se transforme en concours anti palestinien

USA: Devant la TV, un débat se transforme en concours anti palestinien

IRIB-Lors d'un débat télévisé en vu des élections présidentielles, Mitt Romney et Newt Gringrich, deux candidats républicains en lice pour les élections en ont oublié leur programme de politique intérieur et se sont disputés sur qui d'entre eux est le plus pro israélien des deux.

Lors de ce débat diffusé sur CNN le vainqueur de la primaire du New Hampshire (nord-est) Mitt Romney a mis la faute sur les palestiniens si la paix est impossible. Pour lui "la raison provient dû au fait que parmi les dirigeants du peuple palestinien on retrouve le Hamas, et d'autres personnes liées au Hamas, dont la seule intention est d'éliminer Israël".

N'hésitant pas à pratiquer la démagogie, l'ancien gouverneur du Massachusetts (nord-est) a également prétendu que : "dans les livres d'école, on enseigne comment tuer des juifs". Et de poursuivre "Ce sont les Palestiniens qui ne veulent pas d'une solution à deux Etats, ils veulent éliminer Israël", a renchéri le candidat républicain qui remonte dans les sondages à cinq jours de la primaire de Floride.

Son principal rival Newt Gingrich est allé bien plus loin, à ses yeux les Palestiniens étaient un "peuple inventé". Le peuple palestinien "était techniquement une invention de la fin des années 1970 et avant cela ils étaient arabes", a ainsi lancé l'ancien président de la Chambre des représentants.

Newt Gingrich avait provoqué de vives réactions en décembre en qualifiant les Palestiniens de peuple "inventé", semblant remettre en cause la solution à deux Etats et la politique américaine au Proche-Orient.

Mitt Romney avait promis en novembre, lors d'un précédent débat, qu'il se rendrait en Israël pour son premier voyage en tant que président s'il était élu à la Maison Blanche en 2012.
http://french.irib.ir/info/...

Palestine : les militaires sionistes ont passé à tabac un ouvrier palestinien

IRIB- Les militaires sionistes ont passé à tabac un ouvrier palestinien, à Al-Khalil, en Cisjordanie, avant de l'écraser avec leur véhicule. Il est, grièvement, blessé. Et ce, alors que les militaires du régime sioniste ont interdit à 14 ouvriers palestiniens, dans la cité de Yata, situé, dans le Sud d'Al-Khalil, de poursuivre leur travail, sur une construction. Ce n’est pas la première fois que les véhicules des militaires sionistes renversent et écrasent les citoyens palestiniens.
http://french.irib.ir/info/...

Zone euro: Israël a un plan, pour le pire des scénarios

Zone euro: Israël a un plan, pour le pire des scénarios
IRIB- «Nous ne pouvons pas nier l'éventualité de la sortie d'un ou de plusieurs pays de l'UE de la zone euro. La désintégration de la zone euro donnera lieu à une nouvelle crise. Mais nous avons un plan pour le pire des scénarios», a dit Yuval Steinitz, ministre des Finances d'Israël. Il a, cependant, refusé d'en dévoiler les détails. L'Europe est destinataire de 30% des exportations israéliennes, elle est, aussi, une puissante source de revenus, pour le tourisme, c'est pourquoi la crise, dans l'UE, exerce des répercussions pénibles, sur l'économie d'Israël.
http://french.irib.ir/info/...

Israël, des «préparations majeures», en cours...

Israël, des «préparations majeures», en cours...

IRIB- Plus que jamais Israël craint, pour sa survie.

Le "printemps arabe" maltraite la paix avec l’Égypte, les Palestiniens refusent toujours de reconnaître l’existence d’Israel, la Jordanie est dans une situation tendue (les Bédouins ne veulent plus des Palestiniens), le Liban vit un calme précaire … Reste la Syrie et l’Iran. Et c’est là que nos informations obtenues, de sources «extrêmement fiables» entrent en jeu. Selon des spécialistes et acteurs majeurs de la région, «plusieurs milliers de soldats américains sont en train d’arriver, discrètement, en Israël». Ils seraient «répartis, sur plusieurs bases, dans la région de Be’er Sheva et de Tel Aviv». Nos sources affirment par ailleurs, que «plus de 12.000 Marines américains sont en cours de déploiement, dans le golfe Persique. Des centaines de soldats seraient en train de sécuriser l’Arabie saoudite». Nos sources ajoutent qu’un «poste de commandement conjoint israélo-américain est en cours de mise en place, sur la base américaine de "Patch Barracks", à Stuttgart, en Allemagne». Une base bien connue des états-majors mondiaux, puisque c’est l’état-major des troupes américaines, en Europe. Une de nos sources ajoutera même que c’est «la première fois que des soldats israéliens sont basés en Allemagne».

Autre information venue d’une troisième source, elle aussi, extrêmement, fiable : «Des dizaines d’ingénieurs français et américains sont arrivés, en Israël, ces dernières semaines». Il semble que leur mission discrète prenne place, principalement, dans la base de lancement de missiles de Palmahim. Selon nos informations, «ces ingénieurs ont été envoyés par les sociétés "Boeing", "Lockheed Martin Space Systems", "BAE Systems", "Dassault", "Caterpillar Inc"., "Thales" et "EADS"».

Source JssNew
http://french.irib.ir/info/...

Ahmadinejad: "Israël ne sera pas à l'abri, en cas d'attaque étrangère contre la Syrie" (Agence Sana)

Ahmadinejad:
IRIB- Le Président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a affirmé qu'Israël ne sera pas à l'abri, en cas d'une attaque étrangère contre la Syrie. Dans une allocution, prononcée, aujourd'hui, à Karaman, au Sud-Ouest de l'Iran, M. Ahmadinead a souligné que les Etats-Unis cherchent à porter un coup à la Syrie, parce qu'elle constitue un obstacle devant le projet américano-sioniste, dans la région. Il a fait remarquer que Washington propage des allégations et des falsifications, afin de réaliser son objectif, dans la région. Le président iranien a, aussi, critiqué les sanctions américano-européennes contre son pays, affirmant l'inefficacité de ces sanctions, sur l'économie iranienne.
http://french.irib.ir/info/...

Site du parlement européen, bloqué, par "Anonymous"

Site du parlement européen, bloqué, par
IRIB- Le site du Parlement européen a été mis hors de service, suite à une attaque DdoS du groupe "Anonymous", qui protestait contre l'adoption de l'Accord commercial anti-contrefaçon (ACTA). Selon European News, qui reflète l'activité des institutions de l'UE, lorsque l'attaque battait son plein, l'organe législatif de l'UE recevait 300.000 requêtes, par seconde, ce qui était 6 fois plus que d'habitude.
http://french.irib.ir/info/...

Augmentation du prix du pétrole, sur les marchés asiatiques

Augmentation du prix du pétrole, sur les marchés asiatiques
IRIB- Le prix de pétrole a augmenté, sur les marchés asiatiques. Le prix du "Brent" la mer du Nord, pour livraison en mars, a atteint 111 dollars 13 cents, le baril, en enregistrant une hausse de 34 cents. L’accentuation des pressions sur Téhéran et l’imposition de sanctions, par l’UE, à l’Iran, ont fait grimper le prix du pétrole, sur les marchés asiatiques, selon les experts économiques.
http://french.irib.ir/info/...

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits Réservés
Reçu de l'IRIB le 27 janvier 2012 pour publication

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour


Source : IRIB



Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
wwwwebmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...