Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Dimanche 25 décembre 2011

La Knesset et la Judaïsation de la noble Qods

La Knesset et la Judaïsation de la noble Qods
IRIB- Le Secrétaire général du comité islamo-chrétien de Qods a condamné les efforts du parlement d'Israël visant à choisir la noble Qods, comme capitale d'Israël. La Knesset a décidé, ce dimanche, de mettre au vote un projet de loi, qui proclame la noble Qods, capitale d'IsraëL. "C'est un texte qui blesse les sentiments des Chrétiens et des Musulmans palestiniens, c'est une offense faite à ces derniers", ajoute le comité.
http://french.irib.ir/info/...

Jordanie : des manifestants, blessés

Jordanie : des manifestants, blessés
IRIB- Une marche pacifique, en faveur des réformes, à Amman, a dégénéré en violences, après l'intervention des forces de l'ordre. Quatre manifestants ont été blessés. Après l'attaque des policiers, les manifestants en colère ont tenté de pénétrer dans le palais du Premier ministre, avant de se heurter à la résistance des forces de l'ordre.
http://french.irib.ir/info/...

Bloomberg : Israël a vendu des équipements d'écoute à l'Iran!!!

Bloomberg : Israeël a vendu des équipements d'écoute à l'Iran!!!
IRIB- Les médias israéliens et la chaîne Bloomberg s'attèlent, depuis vendredi, à diffuser une information, qui prête, surtout, à sourire : Une société israélienne aurait vendu des équipements d'écoute et de détectage à l'Iran!. C'est le Danemark qui lui a servi de relais, dans ces transactions.
http://french.irib.ir/info/...

Les USA consacrent 235 millions $ pour les systèmes anti-missiles d’"Israël"(Al-Manar)

Les USA consacrent 235 millions $ pour les systèmes anti-missiles d’
IRIB - Les Etats-Unis ont annoncé qu'ils vont allouer 235 millions de dollars pour le développement des systèmes anti-missiles chargés d'intercepter les missiles qui pourraient être lancés en direction d' « Israël » par le Hezbollah et l'Iran. Une grande partie des fonds ira au développement du système "Fronde de David", conçu pour intercepter les roquettes à moyenne et longue portée ainsi que les missiles de croisière. Selon le site israélien Ynet, cette somme sans précédent intervient au moment que le gouvernement américain fait face à de grandes coupes budgétaires, y compris au sein du Pentagone. Ce sont toutefois des membres du Pentagone qui avaient demandé au Congrès d’approuver une aide de 106 millions de dollars consacrée aux systèmes antimissiles israéliennes, ainsi qu’une somme de 205 millions de dollars pour le développement du système Dôme de Fer. Mais, le Congrès a choisi d’approuver un budget de 235 millions de dollars pour 2012, soit 25 millions de dollars de plus qu'en 2011. Notons que ce budget entre dans le cadre de la coopération militaire entre Washington et « Tel-Aviv ». Il n'est cependant pas considéré comme faisant partie de l'aide américaine octroyée à « Israël », estimée à 3 milliards de dollars par an.
http://french.irib.ir/info/...

La Turquie condamne les attentats de Damas

La Turquie condamne les attentats de Damas
IRIB- La Turquie a condamné, samedi, les attentats à la bombe, perpétrés, la veille, à Damas, contre les forces de sécurité syriennes, estimant qu'il s'agissait de "terrorisme". "La Turquie est contre le terrorisme, quelle que soit sa source ou sa raison, et elle considère que les attaques, à Damas, hier, s'inscrivent, dans ce cadre, et les condamne", a écrit le ministère des Affaires étrangères, dans un communiqué. Ces attentats, sans précédent, depuis le début, mi-mars, du mouvement de contestation du régime du Président Bachar al-Assad, ont fait 44 morts et 166 blessés. Les "Frères musulmans", un mouvement d'opposition, ont accusé le régime syrien d'être derrière ces attaques et de vouloir leur en faire porter la responsabilité. Les autorités ont, quant à elles, mis en cause Al-Qaïda.
http://french.irib.ir/info/...

La créature sioniste se retourne contre ses créateurs et soutiens européens

IRIB- Israël, irrité par une critique européenne de sa politique de colonisation...

La passe d’armes est vive entre Israël et quatre pays européens, la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et le Portugal. Ces derniers ont signé une déclaration commune critiquant la poursuite de la colonisation israélienne, s’attirant une réponse cinglante de l’Etat hébreu. Depuis que la Palestine a été admise comme membre, à part entière, de l’UNESCO, fin octobre 2011, Israël a répondu, en annonçant la construction de plus de 3.000 logements, dans les colonies juives de Cisjordanie et Qods-Est. Dimanche dernier, le lancement d’une série d’appels d’offre, par Israël, a décidé Paris, Londres, Berlin et Lisbonne de signer une déclaration commune, dans laquelle, ces quatre membres du Conseil de sécurité de l’ONU se disent «consternés» et demandent à Israël de revenir sur sa décision. Les Européens s’émeuvent, également, de la recrudescence d’exactions commises par les colons israéliens. Réponse de l’Etat hébreu, ce mercredi : la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et le Portugal feraient mieux de se concentrer sur l’agenda international, à commencer, par la situation, en Syrie. Le ton du communiqué est acide, et il conclut, en substance, au manque de courage des quatre Européens. Cet échange, particulièrement, musclé, intervient, après d’autres signes d’agacement réciproque entre Israël et certains dirigeants européens. Il y a quelques semaines, les médias avaient, ainsi, diffusé des propos de Nicolas Sarkozy qualifiant de «menteur», le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu. Les Etats-Unis ont réagi, en expliquant que «crier sur les toits, au Conseil de sécurité, ne changera pas la situation, sur le terrain».
http://french.irib.ir/info/...

Le patriarche latin de Qods veut paix et réconciliation, au Moyen-Orient

IRIB- Le Patriarche latin de Qods, Mgr Fouad Twal, souhaite la paix, la stabilité et la sécurité, pour le Moyen-Orient, et prie pour la réconciliation, en Syrie, en Egypte, en Irak et en Afrique du Nord, dans son homélie de Noël, à Bethléem (Cisjordanie).
http://french.irib.ir/info/...

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits Réservés
Reçu de l'IRIB le 25 décembre 2011 pour publication

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour


Source : IRIB



Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
wwebmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes.../a>

Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


AAnalyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur la Russie .../a>

Ahmed Halfaoui :


Analyses ...