Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Mardi 25 septembre 2012

La confiscation rampante de ce qui reste du territoire palestinien !, par Jacob Cohen

IRIB- L'occupant sioniste utilise tous les subterfuges pour dépecer...

.... et s'approprier les misérables restes laissés aux Palestiniens. Du moment qu'ils ont une "Autorité" qui ferme sa gueule avec la bénédiction des caniches arabes et des impérialistes occidentaux.

Exemple: Le tramway.
La ligne de tramway traverse Jérusalem-Est et passe par des quartiers juifs construits dans un secteur de Jérusalem (Qods) conquis lors de la guerre des Six Jours et sur lequel la souveraineté d'Israël n'est pas reconnue par la communauté internationale.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Israël veut faire du Sinaï une patrie de substitution, pour les Gazaouis !!

IRIB- Des craintes planent, actuellement, en Egypte, contre l’éventualité ...

..de la mise en exécution d’un plan israélien visant à déporter les Palestiniens de Gaza vers le Sinaï, comme patrie de substitution, afin de concrétiser la judaïté d’Israël, et de déplacer la crise palestinienne vers le voisin égyptien, face à un état de défaillance sécuritaire grandissant, au Sinaï, rapporte le site de felesteen.ps.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Qods : mesures de sécurité, renforcées

IRIB- Dans la foulé, de leurs pressions sur les Palestiniens, les militaires du régime sioniste ont intensfié les mesures de sécurité, à Qods.

En optant, aujourd'hui, mardi, pour d'intenses mesures de sécurité, à Qods, notamment, dans la cité al-Qadimia et dans ses alentours, les forces de l'armée israélienne, ont empêché l'entrée des citoyens et des étudiants de moins de 45 ans, dans la mosquée d'al-Aqsa, a indiqué Arrassala net. Selon ce rapport, les militaires sionistes ont permis à un certain nombre de colons d'entrer dans la mosquée d'al-Aqsa. Au seuil de la fête du Yom Kippour, le régime israélien a accentué les mesures de sécurité, à Qods, à tel point qu'hier soir, tous les territoires étaient bloqués et des centaines de policiers étaient déployés, à Qods.
http://french.irib.ir/info/...

Cisjordanie : manifestation contre le gouvernement désigné palestinien

IRIB- En Cisjordanie, une manifestation a eu lieu, en protestation contre les politiques du gouvernement désigné palestinien.

Lundi, des dizaines de citoyens, d’étudiants et d’employés ont manifesté, à Ramallah, pour protester contre la cherté de la vie. Ils ont, aussi, scandé des slogans contre les politiques du Premier ministre du gouvernement désigné, Salam Fayyad.

Par ailleurs, à Bethlehem, des dizaines de citoyens palestiniens ont bloqué un quartier, au centre-ville, pour, ainsi, exprimer leur colère, face à la hausse des prix.

A Naplouse, un grand nombre de protestataires palestiniens ont manifesté, réclamant le départ de Salam Fayyad ou la baisse des prix.
http://french.irib.ir/info/...

L'Arabie Saoudite lance la plus grande expansion de la Mosquée du Prophète

IRIB- Le roi saoudien est arrivé, lundi soir, en Arabie saoudite après s’être reposé, pendant un moi, à Casablanca.

Le roi Abdallah est arrivé hier soir de la ville marocaine de Casablanca et a été reçu à l'aéroport international du Prince Mohammad à Médine par le prince héritier Salma, également vice-premier ministre et ministre de la Défense.

Il a posé la première pierre de la plus grande expansion jamais réalisé de la Mosquée du Prophète (paix et bénédiction sur lui). Le nouveau projet augmentera la capacité de la mosquée à plus de deux millions de fidèles.

Pour l’Emir de la Médine et le président du Comité du Hadj de cette région, Abdelaziz Ben Majed, la visite du roi saoudien en Médine fait preuve de l’importance des projets d’expansion.
http://french.irib.ir/info/...

L'ONU reconnaît la violation des droits des Palestiniens, par les Sionistes

IRIB- Le Haut Commissaire adjoint aux droits de l'homme, Mme Kyung-wha Kang, a présenté, lundi, au Conseil des droits de l'Homme, à Genève, un rapport du secrétaire général de l'ONU, qui fait le point sur les progrès réalisés, dans la mise en œuvre des recommandations de la Mission d'établissement des faits sur le conflit de Gaza, établie, en 2009, à la demande du Conseil, à la suite de l'opération militaire israélienne «Plomb durci».
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Haniyeh félicite le Roi saoudien pour la Journée nationale en Arabie Saoudite

IRIB-Le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a adressé une lettre de félicitations au Roi saoudien, Abdullah Ben Abdul-Aziz Al Saoud, à l'occasion de la Journée nationale de l'Arabie Saoudite.

Le premier ministre a exprimé la félicitation à son nom et au nom du gouvernement et le peuple palestinien au Roi saoudien et son héritier, le prince, Salman Ben Abdul-Aziz, le vice-premier ministre saoudien, la famille royale, le gouvernement et le peuple en Arabie Saoudite à l'occasion de la journée nationale.

Il a déclaré que la force de la présence régionale et internationale de l'Arabie Saoudite et ses positions courageuses à défendre les causes de la Nation ne sont possibles que grâce à Allah, puis la présence et le suivi personnel du Roi.
http://french.irib.ir/info/...

Obama et sa ligne rouge anti-iranienne

IRIB- Dans un entretien, Robert Naiman, directeur du groupe "Just Foreign Policy" ("Une politique étrangère équitable") s'exprime, au sujet de la demande faite par Netanyahu au président US, celle qui l'appelle à tracer une ligne rouge, pour l'Iran :"L'appel d'Israël, pour qu'Obama définisse une ligne rouge autour des activités nucléaires de l'Iran relève du tapage médiatique".

Washington ne définit pas un ultimatum, pour le règlement diplomatique du différend, sur le nucléaire iranien, avait précisé, de son côté, la cheffe de la diplomatie américaine, le 10 septembre. "La diplomatie ne tolère pas des limites et Obama ne peut restreindre la marge de manoeuvre de sa diplomatie en ce qui concerne l'Iran et son épineux dossier nucléaire".
http://french.irib.ir/info/...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...