Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Dimanche 24 juin 2012

Nouveau crimes israéliens contre la population assiégée de Gaza!

IRIB-Un petit garçon de quatre ans et un militant de Gaza ont été assassinés samedi ..

...alors que les forces israéliennes d'occupation ciblaient des zones au sud et au nord de Gaza.Le porte-parole du ministère de la santé à Gaza, Ashraf al-Qidra, a déclaré que Ali Muatazz al-Shawwaf, âgé de 4 ans, a été tué et trois autres personnes blessés, dont une grièvement, par un raid aérien israélien dans le quartier Abasan à l'est de Khan Younis. Un militant affilié au Comité Populaires de Résistance a également été tué dans un raid aérien à l'est de Jabalia, au nord de la bande de Gaza, a annoncé al-Qidra. La victime a été identifiée comme étant Khalid al-Burei, âgé de 25ans.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Les forces d’occupation envahissent et ratissent l’Ouest de Jenine

IRIB- Les forces d’occupation sionistes ont envahi, dimanche, à l’aube, les villes de Yamoun et Sila al-Harithiya, situées à l’Ouest de la ville de Jenine, et y ont mené de grandes opérations de ratissage, avec un important déploiement, dans les champs d’oliviers.

Des sources locales ont indiqué que les forces israéliennes ont pris d’assaut la région de Wadiyan entre les deux communes, pour y installer des embuscades et perquisitionner les maisons situées aux extrémités. De même que les soldats d’occupation se sont déployés, dans les alentours de la mosquée Zouyoud, à Sila al-Harithiya, pendant près d’une heure, avant de quitter les lieux, tôt, à l’aube.
http://french.irib.ir/info/...

Qods : trois magasins, incendiés, à la porte d’el-Amoud

IRIB- Un incendie de grande ampleur a ravagé, la nuit dernière, trois boutiques, dans la région historique, à la Porte d’el-Amoud (de Damas), dans la ville de Qods.

Des témoins oculaire ont indiqué que l’incendie était énorme et effrayant, sinistrant les magasins, dans la zone susmentionnée, qui s'étendait de l'intérieur vers la périphérie, où les équipes de pompiers se sont attelés à l’éteindre, sans être en mesure de connaître les motifs ou s’il y avait de blessés.
http://french.irib.ir/info/...

Affrontements, à Al-Khalil, et un citoyen, blessé

IRIB- De violents affrontements ont éclaté, dans la ville de Beit-Amr, au Nord d’Al-Khalil (Sud de la Cisjordanie), dimanche, à l’aube, suite à la perquisition d’une maison palestinienne, par les forces d’occupation et l’arrestation de l’un des enfants.

Mahmoud Awdh, coordinateur de la campagne nationale de résistance à la colonisation, a indiqué que les forces d’occupation ont pris d’assaut la maison du citoyen Omar Jibrail Salibi et ont arrêté son fils Iyad de 14 ans. Des citoyens en colère se sont, ensuite, mis à lancer des pierres en direction des soldats israéliens, qui ont riposté, en tirant des bombes assourdissantes et au gaz lacrymogène.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Gaza: des missiles contiennent de la matière toxique!

IRIB- Selon les forces de défense civile, en Palestine, les missiles lancés contre Gaza contiennent de la matière toxique.

"L'armée israélienne a usé d'armes non conventionnelle, au mépris des milliers de vies innocentes". Dans un communiqué, ces forces appellent les habitants de Gaza à éviter de se rassembler, dans les lieux visés par des missiles israéliens. Le bilan des pertes de ces derniers jours s'élève à dix sept martyrs et à plus de 70 blessés.
http://french.irib.ir/info/...

Israël : arrestation de 100 manifestants

IRIB- La police du régime sioniste a arrêté une centaine de protestataires, dans les régions occupées.

Cet incident a eu lieu, samedi, lorsqu'environ, 100 protestataires, ont manifesté, pour protester contre les injustices sociales et les violences de la police, à Tel-Aviv. Les protestataires qui étaient au nombre de 6.500, en se rassemblant, sur la place principale de Tel-Aviv, ont bloqué les principales artères de la ville. Les manifestants ont scandé des slogans contre le maire de Tel-Aviv, Ron Huldai, et le Premier ministre du régime sioniste, Benyamin Netanyahu. Vendredi dernier, une centaine de manifestants sionistes ont scandé des slogans, à Tel-Aviv et dans les autres villes du territoire occupé, en protestation contre l'absence de justice sociale et les politiques du cabinet du régime sioniste, réclamant, également, la mise à l'écart de Netanyahu.
http://french.irib.ir/info/...

Netanyahu a ordonné l'intensification des attaques contre Gaza

IRIB- Le Premier ministre israélien a donné l'ordre d'intensifier les attaques contre Gaza.

Selon l'agence d'information palestinienne, Palestine al-Yaoum, le Premier ministre du régime sioniste a ordonné, samedi, après la réunion extraordinaire avec les commandants de l'armée portant sur les attaques militaires contre la bande de Gaza, la poursuite des agressions contre Gaza, pour nuire, avec toute la fermeté et la volonté nécessaires, à la Résistance. A noter que les forces de la Défense civile palestinienne ont mis en garde contre le lancement de missiles transportant des matières toxiques contre la bande de Gaza. Cité par Palestine al-Yaoum, Saïd al-Saoudi, un des responsables de cette Défense, a demandé aux citoyens palestiniens d'éviter de se rassembler, dans les zones ciblées et contaminées par ces radiations et ces gaz toxiques, émis via des missiles tirés sur Gaza. 17 citoyens palestiniens, dont trois enfants sont tombés en martyrs, depuis le début, il y a une semaine, des attaques israéliennes contre Gaza, sans oublier les crimes que constituent plus de 70 blessés, dont 17 enfants.
http://french.irib.ir/info/...

Des manifestations, dans les territoires occupés palestiniens

IRIB- Les Israéliens ont manifesté, encore, une fois, contre les politiques du Premier ministre israélien et la violence excessive de la police.

Des centaines de citoyens israéliens sont descendus dans les rues centrales de Tel-Aviv, pour protester contre les politiques du Premier ministre Benyamin Netanyahu et la violence excessive de la police. Les manifestations ont dégénéré en affrontements entre les forces et les opposants; plusieurs personnes ont été blessées, avant d'être transférées à l'hôpital. Des manifestations semblables ont, également, eu lieu, vendredi, à Tel-Aviv et dans les autres villes des territoires occupés, en guise de protestation contre l'absence de justice sociale, exigeant le départ du Premier ministre Benyamin Netanyahu.
http://french.irib.ir/info/...

Le Hamas, prêt à respecter la trêve, si Israël fait de même

IRIB- Un responsable du Hamas a affirmé, samedi, que son mouvement était prêt à respecter, de nouveau, la trêve, si Israël en faisait de même, après la reprise des tirs de roquettes palestiniennes et des raids israéliens.

"Le Hamas et les factions de la résistance palestinienne respecteront la trêve, tant que les (forces) de l'occupation en font de même, et c'est ce que nous avons dit à nos frères égyptiens, qui nous ont demandé de cesser le feu", a déclaré Ayman Taha à l'AFP.
http://french.irib.ir/info/...

L'Arabie saoudite paie les salaires des terroristes, en Syrie

IRIB- Le régime des Al-e-Saoud, non seulement, poursuit son soutien aux attaques des groupes armés, en Syrie, mais encore, paie les salaires des terroristes, membres de l'«Armée libre syrienne».

Selon le rapport du 22 juin, publié, par le quotidien «Guardian», les responsables saoudiens verseront des salaires aux rebelles armés, pour les inciter à créer des dissensions d'envergure, au sein des forces militaires et exercer des pressions, à l’encontre du gouvernement de Damas. Ce plan a été examiné, par les responsables de Riyad et de Washington et de nombre de représentants des pays arabes. Le sénateur américain, Joe Libermann, qui soutient, activement, la rébellion, en Syrie, a évoqué la question, lors d'un récent voyage, au Liban. Libermann a demandé à Washington d'apporter un soutien vaste et global aux rebelles armés, en Syrie.
http://french.irib.ir/info/...

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits Réservés
Reçu de l'IRIB le 24 juin 2012 pour publication

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour


Source : IRIB



Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
wwwwebmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...