Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Les infos en bref

Mercredi 24 avril 2013

L’Occident travaille au prolongement de l’occupation

IRIB- Le journal Maariv a indiqué, sur son site web, qu’il s’était procuré une lettre inhabituelle adressée
à Catherine Ashton, haut représentant de l'Union européenne, pour les affaires étrangères et la politique de sécurité‎, dans laquelle un certain nombre d’hommes politiques européens demandent un changement radical, dans l’approche politique des relations entre Israël et l’Autorité Palestinienne. La lettre contient également des critiques aigues des politiques menées par Israël, dans les Territoires Occupés.
Lire la suite ...

Des navires israéliens ouvrent le feu au large des côtes de Gaza

IRIB-Des navires de l'occupation israélienne ont tiré le feu de manière intensive, ce matin, en direction des barques palestiniennes de pêche au large des côtes de la ville de Gaza.

Des témoins ont déclaré que les vedettes israéliennes ont tiré intensivement sur les barques palestiniennes de pêche et ont tiré en l'air pour faire peur aux pêcheurs palestiniens qui étaient entrain de pêcher à l’intérieur de la distance de 3 Miles, déterminée par les forces de l'occupation, dans le cadre du blocus naval imposé sur la bande de Gaza depuis quelques années.
Lire la suite...

L'Israël arrête 5 Palestiniens d'Al-khalil

IRIB-Les forces armées de l'occupation israélienne ont arrêté, le mercredi 24/4, cinq citoyens palestiniens dans différentes régions d'Al-khalil, dont la majorité sont des prisonniers libérés des prisons israélienne et celles de l'AP.

Des sources locales ont déclaré que les forces militaires occupantes ont arrêté 5 Palestiniens après avoir pris d'assaut leurs maisons et profané leurs contenus. Les citoyens arrêtés ont été emmenés aux centre d'arrestation et d'enquête, sous prétexte qu'ils sont recherchés par les services de renseignements.
http://french.irib.ir/info/...

Gaza: en cas d'alternative nous sommes d'accord avec la fermeture des tunnels (Haniyeh)

IRIB-En cas d'alternative le gouvernement élu palestinien serait d'accord à la décision de l'Egypte de fermer les tunnels de Gaza, a affirmé le premier ministre élu palestinien, Ismaël Haniyeh.

Lors d'un entretien avec le quotidien qatari al-Charq, Ismaël Haniyeh a rejeté les informations diffusées par les médias comme quoi les relations entre le Hamas et l'Egypte sont fragiles. Il a affirmé s'être entretenu, avant sa visite à Doha, avec les chefs de l'appareil sécuritaire égyptien, en charge du suivi de l'affaire de la réconciliation interpalestinienne, de leurs opinions en ce qui concerne la réalisation de cette réconciliation.
Lire la suite ...

La sécurité de l'AP kidnappe 4 Partisans du Hamas

IRIB-Les services de sécurité de l'AP ont poursuivi les campagnes d'arrestations et de convocations, tout en arrêtant 4 partisans du mouvement du Hamas dans la province de Naplouse et Al-khalil.

Dans la province d'Hébron, les services de renseignements ont capturé le jeune Mohamed Maher Obeid de la ville, lors de son retour du travail, alors qu'ils ont kidnappé de nouveau l'ex-détenu Nour Shaker Atrash, plusieurs jours après sa libération de la prison de Jéricho (Ariha).
Lire la suite ...

L’identité de la ville d’Al-Khalil entre les mains des jeunes palestiniens

IRIB-La ville sainte d’Al-Khalil survit sous un blocus, tant colonial qu’économique, sans merci.
Sans merci, elle subit les campagnes de judaïsation. Ces campagnes, désormais quotidiennes, sont concentrées surtout dans l’ancien bourg. Les jeunes palestiniens ne peuvent pas rester les bras croisés face à ces agissements sionistes. Ils se voient dans l’obligation de faire quelque chose pour préserver l’aspect, la mémoire, l’histoire de la ville arabo-islamique, pour lui redonner la vie, en dépit de tous ces agissements.
Lire la suite ...

Syrie: mauvaises nouvelles en chaine pour les amis de Hollande

IRIB- Ibrahim al-Esery, un commandant de l’organisation Al-Qaïda,
recherché, par les Etats-Unis, l’Arabie saoudite et le Yémen, a été blessé, en Syrie. Accusé, par les USA d’avoir fabriqué des engins de destruction massive, selon la terminologie américaine, il se trouve, donc, en ce moment, en Syrie. La question est de savoir si ce sont ces pays, tout particulièrement, les Etats-Unis et l’Arabie saoudite, qui l’ont envoyé faire son djihad d’absolution.
Lire la suite...

Syrie : Les "rebelles" de plus en plus pour le dialogue (Boroujerdi)

IRIB- le président de la commission de la sécurité nationale et de la politique extérieur du parlement, fraichement rentré de sa visite en Syrie affirme que de nombreux opposants au régime Assad mêmes ceux qui sont armés tendent à renoncer aux armes et veulent dialoguer.
" les efforts hostiles des ennemis de la Syrie s'effacent de plus en plus et ce en dépit des centaines de millions de dollars qu'ils ont investis dans cette guerre" " des forces en présence, celles qui appartiennent au camp d'en face se sentent de plus en plus frustrés et la déception gagne du terrain dans les rangs des anti Assad
Lire la suite ...

Kerry méprise Netanyahu ...

IRIB- Le secrétaire d'Etat Kerry croit que "le Premier ministre sioniste n'est pas qualifié, pour confirmer ou infirmer l'usage de l'arme chimique, par le gouvernement syrien"!
Selon Russia Today, qui a rapporté, mardi, cette information, Kerry, qui s'exprimait, à Bruxelles, a évoqué les propos d'un responsable de l'armée israélienne auxquels a fait référence Netanyahu, pour affirmer l'implication du gouvernement Assad, dans l'attaque à la substance chimique contre les Syriens :
Lire la suite ...

Les États-Unis planifiaient le renversement des Saoud!

IRIB- Voici l’incroyable scénario que l’on aurait pu voir.
Il est comparable à la lutte qui oppose les rebelles au gouvernement syrien. Finalement, c’est l’Arabie saoudite qui finança la guerre, en Irak.

Le 18 novembre 2003, le département d’État états-unien organisait une Commission consultative pour la liberté religieuse à l’étranger. Les intervenants se sont efforcés de décrire le wahhabisme comme «une menace stratégique contre la sécurité des États-Unis».
Lire la suite ...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB
Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...