Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

 

Jeudi 23 août 2012

Les rejetons monstrueux de l'idéologie sioniste!!!

IRIB-Le lynchage de 3 jeunes Palestiniens par un groupe d'Israéliens, en plein centre de Qods ,

vendredi dernier (1) fait des vagues dans la société et la presse israéliennes, dont une partie découvre avec stupeur et effroi le niveau de haine criminelle de la jeunesse qu'elle a engendrée et qui est son miroir. Les jeunes agresseurs ne sont pas des délinquants marginaux, ce sont des garçons et des filles entre 13 à 18 ans, qui se sont déchaînés, aux cris de "Mort aux Arabes", lorsqu'ils ont vu Jamal, 18 ans, Mujahad et Nuaman al-Julani, de Ras al-Amud, marcher tranquillement rue Ben-Yehuda.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

L’occupation harcèle les prisonniers de Ramon et en blesse huit

IRIB-Des unités israéliennes spéciales ont pris d’assaut le bloc 6 à la prison de Ramon, soi-disant pour effectuer une fouille. Elles ont agressé les prisonniers et essayé de les forcer à subir une inspection à nu, chose qui a été rejetée par les détenus, ce qui a poussé les soldats de l'occupation à les agresser.

Huit prisonniers ont été grièvement blessés.

Selon des sources bien informées, il y a eu des affrontements entre les prisonniers et ces forces pendant deux heures. Les prisonniers ont alors subi le gaz et les matraques. Les Sionistes les ont sévèrement battus et ont placé un certain nombre de prisonniers en isolement, puis ont fermé le bloc et ont arrêté de fournir de l’électricité et de l’eau.
http://french.irib.ir/info/...

Tel Aviv proteste auprès de l’Afrique du Sud, qui boycotte les produits des colonies

IRIB-Le porte-parole du ministère sioniste des affaires étrangères a considéré, au soir du mercredi 22 août 2012, comme discriminatoire et inacceptable les étiquettes spéciales imposées par le gouvernement d’Afrique du Sud sur les produits des colonies sionistes existant dans les territoires palestiniens occupés.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Ashton critique des plans d'extension de colonies sionistes à Qods

IRIB-La responsable des relations étrangères à l’Union Européenne Catherine Ashton a exprimé sa profonde préoccupation au sujet des projets coloniaux israéliens continus, dans la ville de Qods, ainsi que vis-à-vis du projet de construction de 130 nouvelles unités d’habitation dans la colonie de Har Homa au mont d’Abou Ghnim, située sur la route du sud-est de Qods occupée à Bethléem, dans le cadre du projet d’expansion intitulé La Grande Qods".
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Au nord d'Al-khalil, l'occupation menace de démolir 6 maisons

IRIB-Les forces d’occupation israéliennes ont remis, mercredi 22/08, à six citoyens des préavis de démolition de leurs maisons, dans les villes de Beit Omar et Shouyoukh Al-Ouroub, au nord de la ville d’Hébron, en Cisjordanie.

Selon notre correspondant, les forces d’occupation ont remis à des citoyens de la ville de Beit Omar, dont Younes Issa Zaakik et Jawad Jamal Awadh, des avertissements pour arrêter la construction de leurs maisons sous prétexte qu'ils n'ont pas d'autorisation.

Il a ajouté, en outre, que ces forces ont également remis à quatre autres citoyens des préavis de démolition de leurs maisons, dans la ville de Shouyoukh Al-Ouroub. Des maisons appartenant aux familles d’Abou Ghazi et Hosnia.

D’autre part, il a expliqué que les zones prises en cible sont classées comme zones B et C, sous le contrôle des autorités d’occupation, selon les accords signés avec l'autorité palestinienne.
http://french.irib.ir/info/...

Morsi se rend aux Etats-Unis

IRIB- Le président égyptien se rendra, le mois prochain, aux Etats-Unis.

«Morsi se rendra, le 23 septembre, aux Etats-Unis, pour participer à l'Assemblée générale de l'ONU, à New York», a annoncé le Porte-parole du président égyptien, Yasser Ali. On ignore encore si Morsi rencontrera ou pas Obama ? Les aides militaires annuelles de Washington à l'Egypte s'élèvent à, environ, 1 milliard 300 millions de dollar.
http://french.irib.ir/info/...

Le régime sioniste poursuit sa politique d’agression contre les Palestiniens

IRIB- Les militaires du régime sioniste ont blessé une femme âgée palestinienne et ont blessé deux autres citoyens.

Selon l’agence palestinienne WAfa, les militaires israéliens, en attaquant, hier, mercredi, une maison, dans le quartier de Attarout, au Nord de Qods, et en tirant des gaz toxiques et lacrymogènes, ont blessé une femme âgée. Selon ce rapport, les militaires sionistes ont roué de coups les jeunes se trouvant dans la maison et en ont arrêté deux. D’après un autre rapport, les Sionistes, en usant d’un nouveau type d’armes de choc électrique, ont agressé un jeune palestinien.
http://french.irib.ir/info/...

Les armes chimiques: "une excuse" américaine, pour intervenir en Syrie( Pékin)

IRIB- La Chine a très peu apprécié les déclarations du président américain , qui a prévenu, lundi, son homologue syrien, Bachar Al-Assad, que l'utilisation d'armes chimiques contre les insurgés constitueraient une "ligne rouge", qui pourrait déclencher une intervention militaire des Etats-Unis.

"Une fois de plus", après le "prétexte" des armes de destruction massive, en Irak, en 2003, et celui de la protection des populations civiles, en Libye, en 2011, "les puissances occidentales se cherchent des excuses, pour intervenir militairement", en Syrie, a commenté mercredi 22 août, l'agence de presse officielle Xinhua. les déclarations de Barack Obama sont "irresponsables", et ne sauraient qu'"aggraver la situation", "ternissant les perspectives d'une sortie de crise par des moyens politiques".
http://french.irib.ir/info/...

Sommet du MNA, à Téhéran: plus de 150 délégations y participeront

IRIB- Le responsable du QG chargé d’organiser le Sommet du Mouvement des Non-alignés (MNA), à Téhéran, a affirmé que, jusqu’a présent, près de 51 pays participeraient au sommet, au niveau des présidents, des Premiers ministres, des rois et des vice-présidents.

Ali Saïdlou, s’exprimant, en marge de la réunion du cabinet des ministres, a déclaré que ce sommet aurait un impact positif, pour l’Iran, et la RII y exprimerait ses points de vue stratégiques. Par ailleurs, le chef du présidium populaire de la Corée du Nord (parlement) va participer au Sommet du MNA. Certains rapports avaient, auparavant, fait état de la participation éventuelle de Kim Jung Un, information, qui a été, par la suite, démentie, par le porte-parole du 16ème Sommet du MNA, à Téhéran.
http://french.irib.ir/info/...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...