Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Mercredi 21 novembre 2012

Gaza : le journaliste de Presstv, blessé

IRIB- Akram al-Satari, journaliste de la chaîne satellitaire iranienne, Presstv, a été blessé, aux premières heures de la matinée de mercredi, au cours d'un des centaines de raids menés contre Gaza.

Le bombardement a visé un hôtel où se trouvait le journaliste. Dimanche, six autres journalistes avaient été blessés, dans une attaque contre les locaux des médias palestiniens et étrangers, à Gaza. Depuis lundi, l'aviation sioniste vise, invariablement, les zones civiles et militaires. Le bureau d'Al-Alam, celui de la TV libanaise Al-Qods et le bureau d'Al-Qassa ont été touchés, au cours de ces raids.
http://french.irib.ir/info/...

Gaza : 138 morts, plus de 1.180 blessés

IRIB- Le bilan des martyrs de l'offensive sioniste contre Gaza ne cesse de s'alourdir : dans la nuit de mardi à mercredi, les bombardements aériens, le pilonnage maritime et les tirs d'artillerie lourde se sont poursuivis contre Gaza et se poursuivent toujours, ce mercredi matin.

Le dernier bilan s'élève à 138 morts et plus de 1.180 blessés. La majorité des martyrs sont des femme et des enfants. Une mosquée et le bâtiment du Conseil législatif, à Gaza, ont également été touchés.
http://french.irib.ir/info/...

Gaza : 6 espions pro-israéliens, exécutés

IRIB- Des centaines de femmes et d'enfants, massacrés, à Gaza, ne permettent pas qu'on laisse le moindre répit à ceux qui, en informant l'ennemi sioniste, l'autorisent à massacrer, à tuer, en toute impunité.

La Résistance palestinienne a exécuté six espions, "pour collusion avec l'ennemi sioniste".
http://french.irib.ir/info/...

Gaza : le Qatar tente à nouveau d'acheter le Hamas !

IRIB- Le journal libanais Al Akhbar fait part des tentatives en coulisse du Qatar pour faire accepter une trêve de dix ans par le Hamas.

"Le Qatar a fait d'alléchantes propositions au gouvernement du Hamas et entre autre , une aide annuelle de 1 milliard de dollars , la reconstruction de l'aéroport de Gaza , la reprise des activités de cet aéroport et surtout la rupture des relations avec l'Iran et tout ceci en échange d'une trêve de 10 ans avec le régime sioniste". Al Akhbar ne révèle pas davantage de détails . Auparavant, le site Al Manar avait fait état d'autres informations concernant le grand marchandage de l'Emir Al Thanie s'apprête à imposer au Hamas. Lors de sa récente visite à Gaza, l'emir aurait demandé à HAniyeh de rompre avec l'Iran, " ennemi de l'Islam et des musulmans". et d'ajouter ses conditions : " rompre l'alliance avec l'Iran, le dialogue sans précondition avec Israël, reconnaisance d'Israel, reconnaissance de Qods comme capitale éternelle d'Israël, annonce de la fin de la lutte armée" "
http://french.irib.ir/info/...

Israël a échoué à Gaza parce que....

IRIB-La Résistance a bel et bien brisé ce que les Israéliens qualifient de "lignes rouges", a écrit, dans un article, le quotidien libanais An-Nahar.

la défaite israélienne a Gaza est consommé et cela pour quatre raisons : Primo : En prenant pour cible de leurs missiles Tel-Aviv, Qods occupé, Ilat, Shdod, Aascalan, Beer Sheva et beer Toufia les groupes palestiniens ont fait voler en éclat les lignes rouges israéliennes et compromis la sécurité dans les territoires occupés. Secondo : les colons sionistes n'ont plus confiance dans le dome de fer qu'ils croyaient imperméable contre les missiles. On a observé, lors de ces attaques, que 70% des missiles ont atteint leur cible en Israël. Tertio : Le monde a condamné Israël et lui a interdit de déclencher une guerre terrestre. Ces prises de position témoignent d'un changement stratégique dans la région qui va à l'encontre des intérêts du régime sioniste et des Etats-Unis. Quatro :les Américains ont finir par croire que les missiles de la Résistance existe et qu'ils pourraient mettre en danger tous les accords de compromis passés entre arabes et israéliens.
http://french.irib.ir/info/...

Gaza : L'AFP visée par les roquettes israéliennes

IRIB- Le régime israélien a tiré plusieurs roquettes contre le siège de l'Agence France Presse à Gaza. les employés de l'Agence présent au quatrième étage du bâtiment y compris le caméraman qui a confirmé cette information n'ont pas été blessés. trois roquettes ont touché le sixième étage de l'immeuble. "
http://french.irib.ir/info/...

Opération-kamikaz à Tel-Aviv: 10 blessés dont 3 graves!

IRIB - Une explosion dans un bus dans le centre de Tel-Aviv a fait mercredi une dizaine de blessés, dont trois graves, a annoncé le service d'ambulance israélien.

Il y a eu apparemment une explosion dans un bus à Tel-Aviv. Les circonstances ne sont pas encore éclaircies, a déclaré de son côté une porte-parole de la police, Louba Samri. Le Jihad islamqiue de la Palestine et le Hamas avaient mis en garde Israël contre une extension du conflit sur son territoire.
http://french.irib.ir/info/...

Gaza : But ultime de l’agression israélienne en fonction des circonstances !, par Amin Hoteit

IRIB- Certains, naïfs, pourraient croire que l’agression israélienne en cours contre Gaza...

... avec un armement US financé, directement ou indirectement, par de l’argent arabe, est une réaction au lancement d’une roquette ayant visé une cible militaire, en Israël, suite à une énième provocation, dans un contexte de blocus, qui dure, depuis 5 ans, en violation du droit international et humanitaire. Un droit et des règles, qui n’ont pas leur place, dans l’esprit colonialiste sioniste…
http://french.irib.ir/...

La passivité de l’ONU, cause de la témérité du régime sioniste !

IRIB- Les crimes du régime sioniste contre les Palestiniens,..

..... dans la bande de Gaza prennent, chaque jour, des dimensions de plus en plus abominables, et ce, alors que la passivité des instances internationales, notamment, de l’ONU, face à ces atrocités, se poursuit.Le secrétaire général de l’ONU refuse toujours de condamner ces crimes. Ban Ki-moon, qui se trouve, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, pour, soi-disant, mener des consultations, au sujet de la situation, dans la bande de Gaza, lors de sa conférence de presse, au Caire, a, explicitement, refusé de dénoncer les crimes israéliens.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Les enfants tués "Tirent-ils des roquettes?", par Sara Hussein

IRIB-C'est la question que se posent les parents des dizaines d'enfants palestiniens.

Parmi les victimes, il y avait des bébés et des enfants en bas âge. Un crime justifié par les Etats-Unis qui assurent qu'Israël a le droit de se défendre.

Une adolescente sur un chariot de la morgue de Ghaza, une foule portant des cadavres d'enfants en criant: «Est-ce qu'ils tirent des roquettes?» Pour les Palestiniens, les enfants tués dans les bombardements israéliens prouvent l'inanité d'une opération dont l'objectif est de lutter contre des groupes armés.
http://french.irib.ir/...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB/a>
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...