Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Mercredi 21 mars 2012

Un membre de la Knesset appelle les Juifs de France à quitter le pays!

Un membre de la Knesset appelle les Juifs de France à quitter le pays!

IRIB-Lundi, trois enfants et un enseignant juif ont été sauvagement assassinés par un individu se déplaçant en scooter, devant le collège Ozar Hatorah de Toulouse, en France. Plusieurs autres personnes ont été blessées au cours de la tuerie.

Yaacov Katz, un membre de la Knesset, la chambre des représentants israélienne, a exhorté les Juifs de France à quitter le pays : « Il n’y a pas d’avenir pour les Juifs en France », a-t-il affirmé, ajoutant qu’Israël était le seul avenir pour le peuple juif et que les Juifs ne devaient pas « remettre leur sort entre les mains de Sarkozy, Obama et les autres dirigeants du monde ». Danny Danon, du Likoud, a réclamé que le comité de l’Immigration, l’Absorption et les Affaires de la Diaspora qu’il préside à la Knesset se réunisse mardi pour une session d’urgence. Il a déclaré qu’« Israël ne permettra pas que les pogroms qui se sont déroulés au début du 20ème siècle recommencent en Europe ».
http://french.irib.ir/info/...

Etat d'alerte aux frontières syro-jordaniennes!

Etat d'alerte aux frontières syro-jordaniennes!
IRIB- Selon la presse, l'armée jordanienne est en en état d'alerte maximal dans les régions frontalières avec la Syrie. Selon le site du parti Amal islamique, 'Frères musulmans de Jordanie, ces préparations ont été mises en place en prévision des conclusions de la conférence des "Amis de la Syrie" devant se tenir à Istanbul. Une source anonymes a annoncé par ailleurs l'arrivée d'un convoi d'armes en provenance d'Arabie en Jordanie, un convoi qui s'apprête à entrer en Syrie à destination de ASL. l'Arabie et le Qatar sont particulièrement actifs pour renverser le régime d'Assad.
http://french.irib.ir/info/...

Réformes infrastructurelles au sein de l’Autorité autonome

Réformes infrastructurelles au sein de l’Autorité autonome

IRIB – La présidence de l’Autorité autonome palestinienne examine les réformes d’ordre infrastructurel au sein de l’Autorité.

En vertu des propositions de réformes infrastructurelles, qui lui sont présentées, Mahmoud Abbas consulte à ce propos les cadres responsables palestiniens. Ces propositions se feront dans la perspective des changements qui ont bouleversé certains pays arabes et auront pour vocation d’apporter des changements fondamentaux dans l’Autorité autonome, de limoger certains responsables des postes-clés et de les faire remplacer par des figures jeunes.
http://french.irib.ir/info/...

Israël s’insurge de ce qu’Ashton critique le meurtre d’enfants palestiniens !

Israël s’insurge de ce qu’Ashton critique le meurtre d’enfants palestiniens !

IRIB- Le gouvernement sioniste s'est insurgé mardi contre les propos de la chef de la diplomatie de l'UE Catherine Ashton associant la mort de trois enfants dans un attentat en France à celle des enfants palestiniens de Gaza.

« Ce qui me révolte particulièrement est la comparaison entre un massacre prémédité d'enfants et les actions chirurgicales défensives de l'armée israélienne visant des terroristes qui utilisent des enfants comme boucliers humains, a prétendu le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans un communiqué publié après cette mise au point. Netanyahu n’a évidemment pas daigné de justifier le meurtre d’enfants palestiniens par les soldats sionistes qui tirent en leur direction à bout portant.
http://french.irib.ir/info/...

Barak: le nucléaire iranien se rapproche d’une "zone d’immunité"

Barak: le nucléaire iranien se rapproche d’une

IRIB-Le ministre israélien de la guerre, Ehud Barak, a répété mardi que l’entité sioniste gardait "toutes les options sur la table" pour empêcher l'Iran de développer une puissance nucléaire.

"Nous estimons que l'Iran doit être empêché de devenir une puissance nucléaire ", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse avec son homologue allemand, Thomas de Maizière, à Berlin. Il a toutefois souligné que « le développement des sites nucléaires iraniens lui permettront bientôt d'entrer dans une "zone d’immunité", à savoir un état de développement rendant impossible toute attaque contre ce pays ».

"L'idée d'un Iran doté de l'arme nucléaire est inacceptable", a réitéré Barak, dont le « pays » détient le plus grand arsenal nucléaire dans la région.
http://french.irib.ir/info/...

L'Iran ne renoncera pas à ses activités nucléaires pacifiques (Soltanieh)

L'Iran ne renoncera pas à ses activités nucléaires pacifiques (Soltanieh)

IRIB- Le représentant permanent se la RII auprès de l'AIEA a annoncé que l'Iran poursuivrait ses activités nucléaires sous le contrôle de l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Lors d'un entretien avec la chaîne d'information France 24, Ali Asghar Soltanieh, l'ambassadeur permanent de la RII auprès de l'AIEA, en soulignant que l'Iran continuerait ses activités nucléaires, a déclaré qu'en dépit des sanctions imposées l'Iran était engagé à tenir toutes ses promesses dans le cadre du traité de non-prolifération des armes atomique (TNP).

Solitanieh en allusion aux menaces faites par les occidentaux a ajouté que les embargos contre l'Iran rendaient les Iraniens encore plus déterminés à développer leur savoir nucléaire.

"La menace militaire israélienne contre la RII viole de manière flagrante les lois internationales, a-t-il estimé avant de réitérer que toute attaque éventuelle du régime sioniste contre les installations nucléaires iraniennes provoquerait des conséquences catastrophiques pour ce régime et la région.
http://french.irib.ir/info/...

Russie: L’Iran développera son arsenal nucléaire s’il est attaqué

Russie: L’Iran développera son arsenal nucléaire s’il est attaqué

IRIB-La Russie a prévenu mardi que l'Iran n'aurait pas d'autre choix que de développer son arsenal nucléaire s'il était attaqué par les Etats-Unis ou « Israël ».

"La CIA et d'autres responsables américains reconnaissent aujourd'hui qu'ils ne disposent d'aucune information sur les intentions de la direction politique iranienne concernant la production d'armes nucléaires", a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à la radio Kommersant FM."Mais je suis pratiquement sûr que cette décision sera prise si l'Iran faisait l'objet d'une frappe", a souligné M. Lavrov.

Cette interview pré-enregistrée a été rendue publique peu après la déclaration par le Guide suprême de l'Iran, l'ayatollah sayed Ali Khamenei, que son pays était prêt à riposter "au même niveau" au cas où les Etats-Unis ou « Israël » l'attaqueraient. M. Lavrov a fait valoir que la Russie ne défendait pas un allié mais essayait d'éviter un conflit plus large, voire une course à l'armement nucléaire dans la région du Moyen-Orient.

Il a ajouté que les menaces israéliennes contre l'Iran avaient pour effet de détériorer les relations d'autres pays avec l'Occident et de les inciter à développer de leur côté l'arme nucléaire.
http://french.irib.ir/info/...

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits Réservés
Reçu de l'IRIB le 21 mars 2012 pour publication

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour


Source : IRIB



Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
wwwwebmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...