Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Mardi 20 novembre 2012

Un témoignage oculaire de Gaza.....

IRIB- Israël prétend toujours exécuter ses bombardements avec une «précision chirurgicale».

Les chiffres démontrent tout autre chose. Le nombre de tués et de blessés civils est terriblement élevé.

Une «précision chirurgicale»

Gaza 19-11-2012 – Depuis mercredi, début de l'opération militaire Pilier de Défense, il y a eu 67 tués vérifiés, dont 40 civils. Le nombre de blessés est maintenant estimé à 590, dont 535 sont certainement des civils. J'écris «estimé», parce qu'au moment où j'écris ceci, on recherche toujours des survivants des attaques aériennes de l'après-midi. Frappes effectuées avec une « précision chirurgicale » sur des maisons à Gaza, Rafah, Nuseirat et Bureij. Le nombre de morts tombés est estimé à 20. Une même famille a eu 10 de ses membres tués, la plupart étaient des femmes et des enfants, et ils recherchent toujours des survivants sous les décombres.

Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

L'exorbitant coût de la guerre contre Gaza....

IRIB- En se fondant sur les coûts des deux précédentes offensives israéliennes..

... contre Gaza et contre le Hezbollah, au Liban, les ministères de la Défense et des Finances israéliens prévoient de payer un prix très élevé, dans cette nouvelle opération.

La dernière offensive d'Israël sur la bande de Gaza pourrait coûter à l'économie israélienne des centaines de millions de shekels [1 shekel = 0,20 euro], d'après des estimations fondées sur l'opération "Plomb durci" [2008-2009, entre Israël et la bande de Gaza] et la deuxième guerre du Liban [2006, entre le Hezbollah et Israël].
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Respect aux résistants, par K. Selim

IRIB-Dans un combat inégal, les plus faibles n'ont que leur volonté, leur disponibilité au sacrifice.

A défaut de pouvoir les soutenir de manière effective, la moindre des attitudes consiste à leur exprimer notre respect. Sans équivoque. Ce sont des Palestiniens qui se battent à Ghaza, c'est tout. Nourrir des catégories réputées subtiles n'a pas de sens ni d'intérêt. Les Palestiniens ont besoin de notre soutien que l'on soit communiste ou libéral, laïque ou islamiste, ils n'ont que faire de vaines digressions et de surenchères rhétoriques. Le moment est mal choisi pour un concours de beauté analytique. Il y aura toujours un temps pour s'embarquer vers de houleuses et incertaines controverses métaphysiques.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Journée mondiale de l'enfance : Facebook supprime les photos des enfants martyrs de Gaza!!

IRIB- Le réseau pro impérialiste de Facebook a décidé de supprimer la page d'une activiste italienne des droits de l'homme car il "publiait les photos des enfants gazaouis massacrés par l'armée du régime sioniste ces derniers jours". Roza Skianno est une activiste italienne qui a le courage d'être présente aux côtés des gazaouis dans ces moments d'une extrême gravité. en l'espace de 24 heures, son compte a été bloqué sur Facebook en raison des photos de petits martyrs qu'il contenait : selon le ministère de la santé palestinien, les enfants constituent un quart des morts de ces derniers jours .
http://french.irib.ir/info/...

"Nous attendons, de pied ferme, une attaque terrestre de l'ennemi sioniste" (Khaled Mechaal)

IRIB- Le chef du bureau politique du Mouvement de la résistance islamique de la Palestine (Hamas) a fait part de la disponibilité des combattants de la Résistance à faire face à l'attaque terrestre d'Israël contre Gaza.

Lundi soir, en réaction aux rapports sur la décision de l'armée israélienne de mener une attaque terrestre contre le bande de Gaza, Khaled Mechaal a estimé, devant la presse, au Caire, la capitale égyptienne, qu'Israël commettrait une grande bêtise, s'il procèdait à une telle attaque. Khaled Mechaal a, ensuite, rendu au hommage aux forces de la Résistance, face aux attaques israéliennes, rappelant que l'arme de la Résistance a surpris et désemparé le régime occupant. "Le cessez-le-feu a été avancé, par le Premier ministre de l'entité sioniste, Benyamin Netanyahu, et non pas, par les groupes de la Résistance palestinienne", a-t-il fait remarquer, avant de préciser : "Celui qui a commencé la guerre doit l'arrêter lui-même, c'est la position des responsables politiques et militaires du Hamas".
http://french.irib.ir/info/...

Gaza, à court de médicaments, une tragédie humaine inévitable

IRIB- Le ministre de la Santé du gouvernement élu palestinien a tiré la sonnette d’alarme, quant à la pénurie de médicaments, dans la bande de Gaza, qui sera, bientôt, confrontée à une tragédie humaine.

Interviewé par la chaîne d’informations Al-Alam, le ministre de la Santé du gouvernement élu palestinien, Mofeed al-Mkhallalaty, s’est exprimé en ces termes : «Nous avons besoin d’une importante quantité de médicaments et d’équipements médicaux, pour pouvoir soigner les blessés, tandis que nous n’en avons pratiquement plus.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Des terroristes tchéchènes, en route, pour Alep, sous prétexte d'aider Gaza!!!

IRIB- Des individus armés tchéchènes ont affirmé avoir été trompés, par les services de renseignements arabes et occidentaux, qui les ont acheminés vers Alep, au lieu de Gaza.

Selon Farsnews, citant le quotidien syrien "Al-Watan", des sources dignes de fois ont annoncé : «Les individus armés tchéchènes, qui se trouvent, actuellement, à Alep, disent avoir été trompés par les services de renseignements des pays arabes et occidentaux». «Nous voulions nous rendre, dans la bande de Gaza, pour y aider les combattants palestiniens, dans la lutte contre les militaires sionistes, mais nous avons, soudainement, compris que nous étions, à Alep, en Syrie», ont dit ces individus. Selon les individus armés syriens, les Tchéchènes ont été très surpris de se trouver, à Alep, car ils sont entrés, en Syrie, via les frontières turques, au lieu d’aller à Gaza, via les frontières palestiniennes.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Le Croissant Rouge iranien, prêt à secourir les habitants de Gaza

IRIB- Le Croissant Rouge de la RII a déclaré sa disponibilité à faire cheminer des aides humanitaires vers la bande de Gaza.

Dans une lettre, à l'adresse du Croissant Rouge de la Palestine, le Croissant Rouge de la RII a fait part de sa volonté de faire acheminer des aides humanitaires, des denrées alimentaires et des médicaments, pour les Gazaouis, a indiqué Al-Alam.
http://french.irib.ir/info/...

Gaza : Les navires US se dirigent vers la Méditerranée orientale!

IRIB- Les navires de guerre US appareillent vers la Méditerranée orientale en prévision de l'évacuation des ressortissants américains résidant en Israël, selon CNN. Deux diplomates américains, cités par la chaine affirment qu'il s'agit de deux navires de guerre amphibiens. "c'est une mesure de précaution que prennent les Américains au cas où une évacuation des ressortissants s'imposerait"
http://french.irib.ir/info/...

Le Canada envisage de rapatrier ses ressortissants d'Israël

IRIB- Selon la chaine 7 de la TV israélienne, le gouvernement Harper envisage désormais de rapatrier ses ressortissants d'Israël. la TV s'est refusé à d'autres commentaires mais il semblerait que les missiles de la résistance soient à l'origine de cette décision. Le Canada est l'allié d'Israel.
http://french.irib.ir/info/...

Mettre Gaza à genoux!!

IRIB- «Il ne devrait y (à Gaza) avoir, ni électricité, ni essence, ni voitures en circulation. Alors, seulement, ils (les Palestiniens) demanderaient un cessez-le-feu».

Cette suggestion, pour mettre un terme au conflit, qui oppose Israël à la bande de Gaza, est signée Giald Sharon, fils de l'ex-Premier ministre israélien génocidaire, Ariel Sharon, plongé dans un coma profond, depuis 2006.
http://french.irib.ir/info/...

 

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB/a>
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...