Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Les infos en bref

Vendredi 19 avril 2013

Israël se prépare à attaquer militairement le Liban....

IRIB-En raison des multiples violations de l’espace aérien libanais
et des nombreux mouvements actuels des troupes israéliennes constatés aux frontières, la Résistance libanaise reste en alerte car tout porte à croire qu’Israël se prépare à attaquer militairement le Liban.

L’entité sioniste espère profiter de la campagne électorale au Liban et de l’instabilité de la région due à la crise syrienne et aux événements qui ont récemment eu lieu à la frontière avec la Syrie. En effet, une milice du Front al-Nosra a lancé, depuis Homs en Syrie, une attaque contre des villages frontaliers libanais (localité d’al-Qussair), causant la mort de deux civils et en blessant plusieurs autres.
Lire la suite ...

Pourquoi Séoul n’a-t-il pas acheté le "dôme de fer" israélien?

IRIB- La tension entre les deux Corées a intéressé le monde entier,
et ce, à l'issue des menaces d'offensive nucléaire, lancées, par la Corée du Nord, contre son voisin du Sud, et de la préoccupation de la communauté internationale, afin de réduire ces tensions, exacerbées, par des menaces américaines.

Ces faits ont poussé certaines parties concernées à s'interroger sur la cause de l'absence de tout intérêt au système de défense anti-missiles, développé par «Israël», en coopération avec les États-Unis, surtout que les menaces précitées sont relatives à des armes balistiques.
Lire la suite ...

Syrie : les Patriot en Jordanie ?

IRIB-L'administration américaine a approuvé le déploiement de deux batteries des missiles sol-air Patriot en Jordanie, à la frontière avec la Syrie, communique vendredi le journal saoudien Asharq Al-Awsat se référant à des sources jordaniennes.
Les dirigeants de la Jordanie l'ont demandé au président américain Barack Obama au cours de sa visite du 22 mars dernier, écrit le quotidien.Les batteries seront livrées en Jordanie du Qatar et du Koweït. Précédemment l'OTAN a déployé des Patriot en Turquie pour protéger ce pays contre des tirs de missiles éventuels depuis le territoire de la Syrie.
http://french.irib.ir/info/

Le Hamas continuera d'adhérer à la résistance

IRIB- Le Mouvement du Hamas a renouvelé son engagement à être fidèle à tous les martyrs, à suivre la résistance ; en tant que moyen de libération, à défendre les droits du peuple palestinien et ses constantes nationales, et à libérer Qods, la mosquée d'el-Aqsa et les prisonniers.

Le Hamas a souligné, dans un communiqué publié, jeudi 18/04, à l’occasion de la neuvième commémoration du martyre de son dirigeant ; Abdelaziz Rantissi, la continuation de suivre la résistance et les solides positions de Rantissi qui affirmaient : « la terre de la Palestine fait partie de la foi, où elle a été annoncée par le calife Omar Ibn el-Khattab ; terre des musulmans , dans leur ensemble, et c’est pour cela que personne ; ni individu ni groupe, a le droit de la vendre ou de l’offrir ».
Lire la suite ...

L’Israël détruit des installations agricoles à Bethléem/Cisjordanie

IRIB-L’occupation sioniste a démoli deux installations agricoles dans la ville de Bethléem, située dans le sud de la Cisjordanie, utilisées par les agriculteurs pour stocker leurs récoltes.

Ahmed Salah, coordinateur du Comité Populaire Contre le règlement à Kheder, a déclaré à "Quds Press" que les engins de l'occupation ont procédé aujourd'hui à la démolition des installations agricoles appartenant à des agriculteurs de la région d'al-Habon près des colonies de Daniel et Lazarus.
Lire la suite ...

L'Israël condamne deux prisonniers de Naplouse

IRIB-Les autorités de l'occupation israélienne ont condamné, hier mercredi 17/4, le jeune homme palestinien Oussama Soulayman Barham (24 ans), à 5 ans et 3 mois de prison, en plus d'une amende de 2000 Shekels.

Il est à noter qu'il est kidnappé depuis 18 mois. Le tribunal israélien a également condamné le jeune homme Jihad Ahmed Dwikat (22 ans), à 7 ans de prison, et il est emprisonné aussi depuis 18 mois.
Lire la suite ...

Le CCGP et Israël, vers la normalisation?

IRIB- Selon les sources d’informations, les Etats arabes littoraux du golfe Persique s’efforcent d’entretenir les relations sécuritaires avec le régime sioniste avant la normalisation de leurs relations sur les autres plans.

Selon l’Agence de presse Fars citant l’hebdomadaire palestinien Al-Manar, les délégations sécuritaires du régime sioniste ont multiplié leur visite dans les pays arabes de la région y compris ceux qui n’entretiennent pas ouvertement les relations diplomatiques et sécuritaires avec Tel-Aviv.A noter que ces visites s’effectuent à l’invitation officielle des autorités arabes.Citant un responsable israélien, Al-Manar a révélé que lesdites visites étaient organisées par les réseaux de communication de la primature israélienne.
Lire la suite ...

Syrie: Où en est Raqa, deux mois apres sa "libération"?

IRIB- Les membres du front terroriste d'Al Nosra ont de bonnes manières pour séduire la population qu'ils ont "libérée" selon les médias occidentaux :
" Ceux des habitants d'Al Raqa qui osent mettre en cause la dictature d'Al Nosra sont arrêtés ; torturés ou secrètement éliminés " la ville de Raqa à l'est de la Syrie et aux bord de l'Euphrate a été donnée comme première ville "libérée" de la Syrie par les "révolutionnaires syriens" . deux mois après cette "libération"
Lire la suite ...

La flotte chinoise en Iran ?

IRIB- « De nouveaux projets maritimes seront dévoilés dans un proche avenir », a déclaré le commandant de la marine iranienne, le contre-Amiral Sayyari

« La flotte iranienne s’est dirigée, il y a deux mois, vers le détroit de Malaga et elle a accostée dans un port chinois. Nous remercions Pékin pour ses coopérations et nous annonçons que l'Iran est aussi prêt à accueillir les navires chinois », a déclaré le commandant de la Marine de l’armée iranienne, contre-amiral Habibollah Sayyari, en marge de la manœuvre des unités de l’armée près du mausolée du défunt fondateur de la Révolution islamique.
Lire la suite ...

Syrie: L'Iran dénonce le rôle de l'Europe dans l'exacerbation de la crise

IRIB- "Le soutien européen aux terroristes en Syrie entrave les efforts déployés pour ramener la sécurité et le calme dans ce pays, a estimé le vice-ministre iranien des affaires étrangères, lors d'un entretien avec le quotidien néerlandais NRC.

L'envoie d'armes pour les terroristes dans ce pays notamment de la part des pays européens ne fait qu'entraver les efforts déployés pour instaurer la sécurité et le calme en Syrie, a affirmé Mohammad Akhoundzadeh, en déplorant la tentative de certains pays d'attiser la crise syrienne.
Lire la suite ...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...