Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

 

Samedi 18 août 2012

Iran : manifestations générales de la Journée mondiale de Qods

IRIB- Journée de Qods, journée de solidarité avec le peuple palestinien.

Tout comme les années précédentes, le peuple iranien a répondu à l’appel du Guide suprême de la Révolution islamique, pour participer, massivement, aux manifestations générales de la journée mondiale de Qods, afin de condamner les crimes commis par le régime sioniste contre le peuple palestinien. 550 villes d’Iran, dont Téhéran, et les plus grandes villes du pays, dont Ispahan, Qom, Chiraz, Sanandaj, Kermânchâh et Tabriz, étaient le théâtre de manifestations générales qui ont été baptisées cette année : «La journée de Qods, le réveil islamique et la libration de la Palestine». Les manifestants portaient les drapeaux de l’Iran, de la Palestine et du Hezbollah libanais, et les images de la Mosquée d’Al-Aqsa, en criant «A bas Israël», et «A bas l’Amérique», pour exprimer leur soutien au peuple opprimé palestinien.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

La révolte du village de Kafr Qadoum pour reprendre son entrée!

IRIB-Le village de Kafr Qadoum ne fatigue pas. Depuis plus d’un an, il sort toutes les semaines pour libérer son entrée,

fermée par les occupants au profit de la colonie sioniste de Qadomim.

En fait, les habitants du village s’orientent une fois par semaine vers l’entrée de leur village pour essayer de l’ouvrir, défiant les dizaines de soldats qui s’y déploient et qui ne se privent pas de tirer sur les manifestants leurs bombes lacrymogènes et leurs balles métalliques recouvertes de caoutchouc. Rien à faire, la population veut son entrée, elle veut son droit.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Rafah a été fermé

IRIB- L'agence de presse gouvernementale turque, Anatolie, a fait part de la fermeture du point de passage de Rafah, à Gaza, de la part de l'Egypte.

Ce point de passage sera fermé, pour 5 jours, pendant les vacances de l'aïd-el-Fitr et celles de la fin de semaine, et sera rouvert, à partir du 22 août. Le point de passage de Rafah est le seul point de contact des habitant de Gaza avec le monde extérieur. Cette fermeture intervient, juste, trois jours après sa réouverture. On dit que les autorités égyptiennes avaient fermé ce point de passage, à la suite de l'attaque d'hommes armés contre les gardes-frontières de ce pays, au Sinaï. Le régime sioniste a bloqué, depuis 2006, 6 autres points de passage, à Gaza.
http://french.irib.ir/info/...

220 enfants palestiniens dans les geôles sionistes

IRIB- 220 enfants palestiniens sont détenus en Israel. selon le directeur de l'office des statistiques des réfugiés et prisonniers palestiniens, près de 5000 palestiniens sont détenus dans les prisons d'Israël dont 220 enfants et 66 femmes.

Sur ce chiffre, 66 palestiniens sont qualifiés d'ancien dont la détention va au delà de 20 ans. Israël continue à arrêter les palestiniens de Cisjordanie et quelques 10 palestiniens sont arrêtés quotidiennement.
http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/207099-220-enfants-palestiniens-dans-les-g%C3%A9%C3%B4les-sionistes

Cisjordanie : attaque des Sionistes contre les manifestants palestiniens

IRIB- Vendredi, les militaires du régime sioniste ont attaqué les rangs des manifestants, dans le village de Kfar-Kodoum, dans le district de Qalqilia, (en Cisjordanie), qui s’étaient réunis, pour condamner la construction du mur de la séparation et la poursuite de la colonisation israélienne.

Selon l’agence de presse Xinhua, au cours de cette attaque, un enfant palestinien et six journalistes ont été blessés. Les militaires sionistes ont encerclé le village et ont utilisé des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes, pour disperser les contestataires, dont des dizaines de personnes âgées, qui en ont été asphyxiées. Selon cette dépêche, les militaires sionistes ont, délibérément, passé au tabac six journalistes.
http://french.irib.ir/info/...

Bahreïn : un adolescent de 16 ans tué pour avoir célébré la journée de Qods

IRIB-Les forces du régime des Al-e Khalifa ont tiré sur un adolescent de 16 ans qui arborait le drapeaux de la Palestine vendredi,

au cours des manifestations marquant la journée mondiale de Qods. Hessam Al Hada a été pourchassé , arrêté puis tué par les agents du régime, selon Nahrein .net La mort du jeune Hessam a été annoncé par la coalition du 14 février et l'opposition Vefak sur les réseaux sociaux. Aucune information n'a été disponible au sujet des proches de cetet victime; Hessam a été originaire de la ville de al MOharagh et le son corps n'a toujours pas été rendu à sa famille;
http://french.irib.ir/info/...

Journée mondiale de Qods : propos du secrétaire général du Hezbollah

IRIB- Le secrétaire général du Hezbollah libanais, Seyed Hassan Nasrallah, a prononcé, vendredi, un discours, dans la banlieue Sud de Beyrouth, à l’occasion de la journée mondiale de Qods.

Dans son discours, le secrétaire général du Hezbollah a condamné la poursuite de la colonisation israélienne et le projet du régime sioniste, pour expulser tous les Palestiniens de la ville sainte de Qods. Seyed Hassan Nasrallah a ajouté que l’obstacle le plus sérieux, qui se dressait devant l’expansion israélienne, était l’Iran islamique, pays qui, malgré tous les complots, avait enregistré des progrès remarquables, dans tous les domaines. Le secrétaire général du Hezbollah a ajouté que le moindre aventurisme du régime sioniste, à l’égard de la RII, entraînerait la destruction du régime sioniste. Seyed Hassan Nasrallah a rappelé que le défunt Imam Khomeyni avait qualifié Israël de tumeur cancéreuse, qui devait être éradiquée par les Musulmans. Il a ajouté que le soutien de l’Iran aux mouvements islamiques de la région a fait de la RII l’ennemi n° 1 du régime sioniste.
http://french.irib.ir/info/...

Manifestations de la Journée de Qods, en Arabie saoudite et à Bahreïn

IRIB- A l’occasion de la journée mondiale de Qods, les Bahreïnis et les habitants de la province orientale de l’Arabie saoudite ont manifesté, vendredi, pour soutenir la libération de la Palestine.

Malgré l’interdiction imposée par les régimes saoudien et bahreïni, les citoyens des deux pays ont participé aux manifestations générales du dernier vendredi du mois de ramadan, pour soutenir la cause de la Palestine. En outre, le rassemblement de la Journée mondiale de Qods a eu lieu, vendredi, à Sanaa, la capitale du Yémen, où les manifestants ont demandé à tous les Etats islamiques de rompre leurs relations avec les Etats-Unis, soutien numéro un de l’occupation de la Palestine, par les Sionistes.
http://french.irib.ir/info/...

Imad Eddine Hamrouni, Président de l'Association d'Ahl-ul-Bayt, en France

Entretien avec M.Imad Eddine Hamrouni, Président de l'Association d'Ahl-ul-Bayt, en France au sujet de la journée mondilae de Qods.
Ecouter cet entretien...
http://french.irib.ir/analyses/...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...