Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Les infos en bref
IRIB

Samedi 18 mai 2013

Liban:14-Mars impliqué en Syrie!

IRIB-En l'espace d'une semaine, la politique de "dissociation" à l'égard de la crise syrienne,...
...adoptée par le gouvernement libanais, a volé en éclat, et avec elle se sont évaporées toutes les déclarations du 14-Mars sur le fait que son implication en Syrie ne dépasse pas le cadre de l'"assistance humanitaire" fournie au peuple syrien.

La mort, la capture et la disparition d'une vingtaine d'islamistes sunnites libanais, tombés dans une embuscade vendredi près de Tal Kalakh, apporte la preuve matérielle de l'implication du 14-Mars dans le conflit syrien.
Lire la suite ...

Les bombardements israéliens appellent une réplique syrienne, par Abdel Bari Atwan

IRIB-il est possible qu’Al Assad se décide à lancer une attaque contre Israël,
préférant conduire une plus noble bataille que celle qu’il mène contre ses concitoyens, écrit Abdel Bari Atwan.

Deux raids aériens israéliens sur des cibles à l’intérieur de la Syrie le week-end dernier ont marqué le début d’une nouvelle phase de la guerre civile syrienne, impliquant indirectement non seulement d’autres puissances régionales, mais également des superpuissances mondiales.
Lire la suite ...

25 Palestiniens blessés dans des affrontements avec l'Israël à l'est de Ramallah

IRIB- "Plus de 12 Palestiniens ont été blessés hier soir par les balles de l’Israël en face de l'entrée du camp de Jalazoun à l’est de Ramallah lors d'affrontements avec des soldats israéliens",a révélé une source bien informée.

Selon le journaliste dit à Ramallah, de violents affrontements ont éclaté, hier après-midi, devant le camp près de la colonie "Bethel". L’Israël a intensivement utilisé des balles réelles et c’est la première fois qu’elle les utilise de cette façon, soulignant que les Palestiniens ont été blessés aux extrémités inférieures de leurs corps.
Lire la suite ...

60 Palestiniens blessés par les attaques israéliennes la semaine dernière

IRIB-Des statistiques publiées par l'organisme des Nations Unies actives dans les territoires palestiniens occupés ont dévoilé que l'occupation a blessé au moins soixante Palestiniens lors de la répression de manifestations pacifiques qui ont commencé la semaine dernière dans différentes parties de la Cisjordanie pour condamner les politiques israéliennes sur les terres palestiniennes.
Lire la suite ...

HAARP : Israël compte sur le "séisme" pour mettre au pas l'Iran!!

IRIB- Daniel Nissman est un expert israélien, qui publie une analyse dans les colonnes du Christian Science Monitor et évoque les séismes assez fréquents en Iran, qui pourront " agir au même tire qu'une action armée ou des sanctions économiques contre l'Iran"!!
" Le séisme un paramètre qui pourrait changer le destin d'un pays ... au XXe siècle, le tremblement de terre a directement influé sur deux systèmes de pouvoir , celui du Nicaragua ( Somoza) et celui du Shah d'Iran.
Lire la suite ...

Al-Khalil: 30 blessés palestiniens dans des accrochages avec l'occupant israélien

IRIB-" Une trentaine de citoyens palestiniens ont été blessés, dont un grièvement, lors de violents affrontements entre les Palestiniens et les forces sionistes dans le camp d'Aroub et le village de Beit Ummer à Al-Khalil dans le sud de la Cisjordanie occupée", ont révélé des sources bien informées.

Mohamed Awadh, le coordonateur du comité populaire à Beit Ummer a déclaré à la presse que de violents affrontements ont eu lieu entre les soldats israéliens et les jeunes palestiniens dans le village de Beit Ummer, lors desquels 14 Palestiniens ont été blessés, alors que les forces de l'occupation ont arrêté un garçon de 15 ans.
Lire la suite ...

Une marche dans la mosquée d'al-Aqsa en signe de protestation contre sa profanation

IRIB-Une marche a eu lieu dans les esplanades de la mosquée sainte d’al-Aqsa, organisée par les fidèles, après la prière du vendredi, aujourd’hui, en signe de protestation contre les assauts et les incursions des colons et le ciblage de l’occupation de la mosquée sainte.

Les fidèles ont scandé des slogans ; condamnant l’occupation et appelant à l’enlever ainsi que d’autres soutenant la mosquée d’al-Aqsa, comme « avec l’âme et le sang, nous défendons al-Aqsa ».
Lire la suite ...

Les entraînements militaires sionistes, les Palestiniens en sont victimes

IRIB-Un jeune palestinien a été atteint par les occupants sionistes qui menaient des entraînements militaires dans la région d’Atsion, vers la ville Bethléem, au sud de la Cisjordanie.

Des sources sécuritaires palestiniennes ont informé l’agence Quds Press que le jeune palestinien Oday Sohail Al-Qadi, du village de Sourif, du sous-département d’Al-Khalil, a été blessé, mardi dernier, le 14 mai, par un éclat de bombe utilisée par les forces sionistes d'occupation qui s’entraînaient sur les territoires de la Cisjordanie.
Lire la suite ...

« Nous n’avons pris aucune décision pour réduire les importations du pétrole iranien » (Erdogan)

IRIB- Le premier-ministre turc a déclaré que son pays n’avait pris aucune décision pour réduire les importations du pétrole iranien.

Recep Tayyip Erdogan a souligné vendredi à l’Institut de Brookings à Washington, que des éventuelles baisses d’importations de telles matières étaient en rapport au besoin en énergie de la Turquie et non aux sanctions de l’Occident. Erdogan a ajouté que la Turquie avait réduit suffisamment ses importations du brut iranien.
Lire la suite ...

Bahreïn : Le régime a outrepassé les lignes rouges des Musulmans

IRIB- En réaction à l’attaque des forces bahreïnies déguisées en civil contre la maison de l’un des leaders chiites de ce pays, le vice-ministre iranien des Affaires étrangères a mis en garde contre les impacts de cette démarche.

Selon Farsnews, Hossein Amir-Abdollahian a condamné l’attaque contre la maison du cheikh Issa Qassem. « Des fractions au sein du régime de Manama ont dépassé les lignes rouges du monde de l’Islam et du chiisme et si elles ne s’excusent pas, elles doivent s’attendre à une réaction imprévisible, a-t-il ajouté.
Lire la suite ...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...