Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

 

Vendredi 17 août 2012

La journée mondiale de Qods

IRIB- Aujourd’hui, le 17 août, coïncide avec la journée mondiale de Qods. Tout comme les années précédentes, ....

...le monde entier est le théâtre de manifestations, qui ont lieu, à l’occasion de cette journée. Dans le même temps, les Palestiniens se préparent à prendre part à la marche de la journée de Qods, partout, dans les territoires occupés, à Gaza, en Cisjordanie et à Qods. Pour le Président du Conseil islamique de la Palestine, Cheikh Namr Zaqmout, la journée mondiale de Qods constitue un don offert par la
Révolution islamique, dirigée par l’Imam Khomeyni, (que son âme repose au paradis).
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Appel aux pilotes israéliens à refuser de bombarder l'Iran......,Mireille Delmarre

IRIB- Les bruits de botte israéliennes, sous dictature Netanyahu/Barak ....

...se font entendre, partout, sur la planète, dans les médias, qui relaient, complaisamment, les "états d'âmes" de ces deux fascistes juifs sionistes : quand bombarder l'Iran, avant ou après l'élection présidentielle américaine? Aucun ne s'insurge sur le fait que les "lamentations", à voix haute, de ces deux fascistes sont une violation flagrante du droit international, un crime de guerre en soi, selon les règles établies au procès de Nuremberg. Des personnalités israéliennes viennent de lancer, sur internet, une campagne, pour appeler les pilotes israéliens à refuser un ordre, manifestement, illégal, qui, s'ils y obéissent les transformera en criminels de guerre, passibles d'un nouveau Tribunal de Nuremberg, version XXIème siècle.

Une première, dans l'entité juive sioniste, selon le quotidien israélien "Maariv", plus de 400 universitaires israéliens ont rejoint une campagne, sur Internet, demandant aux pilotes israéliens de refuser d'aller bombarder l'Iran.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Irak/ Nadjaf : Marche de la journée Mondiale de Qods

IRIB- La marche de la journée mondiale de Qods a eu lieu aujourd'hui, vendredi, au Sud de l'Irak.

Des milliers de nomades dans la province de Najaf ont participé à cette marche en scandant des slogans comme « mort à Israël », « mort à l'Amérique » et « Qods doit être rendu aux musulmans ». Les habitants de cette province en brandissant des drapeaux de la Palestine et de l'Irak ont condamné les actes unilatéraux du régime sioniste à Qods et la judaïsation de cette ville. Le fondateur de la RII, le feu Imam Khomeiny, a baptisé le dernier vendredi de chaque mois de ramadan « la journée mondiale de Qods » et tous les musulmans, à travers le monde, en organisant des manifestations la célèbre.
http://french.irib.ir/info/...

Journée mondiale de Qods réprimé à Bahreïn

IRIB-Les forces de sécurité du régime des Al-e Khalifa ont réprimé la marche de la journée mondiale de Qods.

Cette répression a eu lieu aujourd'hui, vendredi, au cours de la marche organisée par le peuple de Bahreïn à l'occasion de la journée mondiale de Qods et en soutien à la Palestine, à al-Naviderat. Ces forces ont fait usage de gaz lacrymogène et toxique et de balles pour disperse les manifestants. En signe de protestations contre le régime dictatorial des Al-e Khalifa, le peuple de ce pays organise tous les jours des manifestations, mais les forces de sécurité des Al-e Khalifa soutenues par celles de l'occupation saoudienne les répriment.
http://french.irib.ir/info/...

Journée mondiale de Qods : Des mesures de sécurité draconienne autour de la mosquée al-Aqsa

IRIB-Simultanément aux manifestations marquant la journée mondiale de Qods, l'armée du régime sioniste a pris de sévères mesures sécuritaires à l'entrée de la Mosquée Al-Asqa. Cette armée a annoncé vouloir empêcher toutes personnes de moins de 40 ans de s'y rendre.

Des milliers de policiers sont déployés, depuis vendredi matin, dans différents endroits de Qods, dont les rues et les voies qui mènent a l'ancien quartier de Qods. Le régime sioniste a menacé réprimer sévèrement toute action perturbant l'ordre et la sécurité publics. Et ce alors que malgré toutes ces menaces et la mise en place des mesure de sécurité stricts à Qods, des milliers d'habitants de la Cisjordanie et des territoires occupés se sont rendus à l'appel du Mouvement islamique de la Palestine, à la mosquée Al-Aqsa pour y observer un Itikaf (s'isoler, pour un certain temps, dans une mosquée et se privant de tous aspect matériel de la vie) pendant les dix derniers jours du moi béni de Ramadân.
http://french.irib.ir/info/...

Equateur : manifestation anti israélienne

IRIB- La haine contre le sionisme , idéologie raciste et expansioniste est partout présente même en Amérique Latine.

des centaines de personnes se sont réunis devant l'ambassade israélienne en Eqauteur dénonçant la politique sioniste. A cette cérémonie prenait également part l'ambassadeur iranien qui s'est dit choqué par le fait "que des jeunes palestiniens soient traités de terroristes alors qu'ils n'ont que des caillous pour se défendre et que les sionistes armés de bombes soient considérés comme leur victime".L'association des journalistes et des jeunes de Guayakil avait organisé cette manifestation
http://french.irib.ir/info/...

Liban : Israël attaque la manifestation de Qods et viole l'intégrité territoriale libanaise !

IRIB- La région de Bobvabe sur les frontières avec Israël a été jeudi le théâtre d'une manifestation organisée à l'initiative de Hezbollah pour commémorer la journée mondiale de Qods .

les jeunes manifestants criaient leur haine contre le régime sioniste alors qu'un convoi de blindés israéliens longeait la ligne frontalière. Un blindé israélien a tiré soudain trois bombes incendiaire dans le territoire libanais et en direction des jeunes manifestants en violation flagrante de l'intégrité territoriale du Liban. Les sources libanaise confirment que plusieurs manifestants ont été blessés au cours de cette agression.
http://french.irib.ir/info/...

Ansar al-Qods revendique l'attaque aux roquettes de jeudi contre Eilat

IRIB- Un groupe de Djihadistes a revendiqué le double tir de roquettes contre la région d'Eilat, au Sud d'Israël, sur les côtes de la mer Rouge.

Le groupe dit avoir ciblé une zone non habitée et que la "prochaine fois, il entend viser des régions habitées.
http://french.irib.ir/info/...

Les actes racistes des colons sionistes contre les Palestiniens

IRIB- Dans la foulée de leurs actes racistes contre les habitants de la Cisjordanie, les colons sionistes ont blessé 7 Palestiniens.

Jeudi, les colons sionistes, en lançant des bombes artisanales, sur un véhicule palestinien, dans le village de Nahalin, dans l’Ouest de Bethléem, ont blessé 6 Palestiniens, a indiqué Reuters. Selon ce rapport, à la suite de cette attaque, ce véhicule, avec 6 enfants, à son bord, a pris feu, et tous les passagers ont été blessés, dont 3, grièvement. D’autre part les colons sionistes ont blessé, hier soir, à coups de couteau un jeune palestinien, sur une place, à Qods. Les groupes défenseurs des droits de l’Homme palestiniens et israéliens disent que les colons sionistes agressent, impunément, les Palestiniens, dans différents endroits, en Cisjordanie.
http://french.irib.ir/info/...

Journée mondiale de Qods : l'Iran islamique crie " A Bas Israël" , les juifs iraniens prennent par aux manifestations

IRIB- Des milliers d'Iraniens ont commencé il y a quelques minutes à se converger vers le lieu de la prière de vendredi tout en scandant des slogans contre le sionisme et Israël.

la mobilisatio est immenses à travers tout le pays et pas moins de 550 lieux de manifestations ont été prévues. Tout le long de l'itinéraire qui sépare les Téhéranais de l'université de Téhéran , lieu où se tient la prière du vendredi, les drapeaux de la Palestine, du Hezbollah sont brandis et ceux d'Israël sont brulés. Les juifs iraniens prennent massivement part à cette démarche qui marque la volonté à jamais vive de toute conscience éclairé de voir naitre un Etat indépendant palestinien avec pour capitale la nobmle Qods, un Etats où Juifs Musulmans et Chrétiens puissent vivre sans craindre pour leur vie. Sur le chemin qui mène à l'université des stands sont dressés à la mémoire de Qods, et de toutes les régions du monde où l'oumma islamique subit les affronts les tyrannies de l'impérialisme américain et son vecteur sioniste : Syrie, Liban, Libye, Myanmar, Bahrein,... Le président Ahmadinejad a rejoint il y a quelques minutes le cortège et participe à la marche anti israélienne .
http://french.irib.ir/info/...

La présence grandiose de la population mondiale, à la marche de la journée mondiale de Qods

IRIB- A l'occasion de la journée mondiale de Qods, des millions de personnes, à travers le monde entier, se sont préparées à assister à la marche grandiose de cette journée, désignée "Journée mondiale de Qods", à l'initiative du fondateur de la République islamique d'Iran, l'Imam Khomeyni, (que son âme repose au paradis).

L'initiative de l'Imam Khomeyni, annoncée, début août 1979, a donné lieu à un vaste soulèvement populaire, dans les différentes régions du monde, afin d'arracher les territoires palestiniens, notamment, Qods, des griffes des occupants sionistes. Selon les chiffres publiés, plus de 700 organisations et instituts, dans plus de 70 pays du monde, ont soutenu la journée mondiale de Qods et plus de 400 personnalités éminentes internationales assisteront à une marche grandiose, qui se tiendra, aujourd'hui, à l'occasion de la journée mondiale de Qods. Tous les ans, le monde entier est le théâtre de l'organisation d'une marche grandiose, qui a lieu, non seulement, dans les différentes villes des pays islamiques, mais en outre, dans la plupart des capitales des pays européens et même, les villes des Etats-Unis.
En Iran, la marche de la journée mondiale de Qods aura lieu, dans quelques heures, à Téhéran, ainsi que dans les différentes villes iraniennes où les Iraniens clameront la libération de la noble Qods. Lors des cérémonies commémoratives de cette journée, le Président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, et le conseiller du Guide suprême de la Révolution islamique, dans les affaires internationales, Ali-Akbar Velayati, prononceront un discours concernant les évolutions en cours, dans la région et le monde musulman, notamment, en Palestine.
http://french.irib.ir/info/...

 

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...