Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Jeudi 15 novembre 2012

La Bande de Gaza, sous les bombes sionistes!

IRIB-J oe Carton se trouve dans la ville de Gaza et a résumé la situation dans la Bande,..

.... notamment, les évènements de la semaine et le déclenchement des attaques sionistes, sur les civils et les enfants palestiniens.

Joe : «Israël parle d’une opération prolongée, conduite, essentiellement, par des frappes aériennes. La dernière heure a enregistré entre 6 et 9 victimes. Depuis 16h, (propos recueillis à 18h40), des bombes tombent un peu partout, ciblant, environ, 20 sites. La première attaque aérienne que j’ai entendue s’était abattue, près de la côte, et c’était celle qui avait assassiné Ahmed Al Jabari, chef de la branche militaire du Hamas.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Raids contre Gaza : le Conseil de sécurité se réunit, en urgence

IRIB- Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni, en urgence, mercredi, pour examiner les attaques du régime sioniste contre la Bande de Gaza.

La réunion du Conseil de sécurité s’est tenue, à huis clos, les dernières heures de mercredi, avec la participation des 15 membres du Conseil de sécurité et les représentants de la Palestine et du régime sioniste. Après les raids aériens et le pilonnage de la Bande de Gaza, qui ont laissé, au moins, 8 martyrs, dont Ahmad Al-Jaabari, un commandant de haut rang des brigades d’Ezzeddine Qassam, branche armée du Hamas, l’Egypte a demandé la tenue d’une réunion d’urgence du Conseil de sécurité. L’Iran, le Hezbollah libanais, la Syrie, la Turquie, la Tunisie, ainsi que le Conseil de Coopération du golfe Persique, (CCGP), ont, vivement, condamné les crimes barbares du régime sioniste, dans la Bande de Gaza.
http://french.irib.ir/info/...

Tir de 100 roquettes de la Résistance contre les territoires occupés

IRIB- Suite aux raids lancés par l’aviation israélienne contre diverses localités de la bande de Gaza, la Résistance islamique palestinienne a répliqué en tirant des roquettes.

La Résistance islamique palestinienne, en représailles aux attaques menées, mercredi soir, par l’armée du régime sioniste, contre les zones de la bande de Gaza, a tiré plus de 100 roquettes contre divers points de la Palestine occupée. Les groupes de Résistance ont, aussi, annoncé que la ville de Tel-Aviv a été visée, pour la première fois.
http://french.irib.ir/info/...

Manifestation, au Caire, contre les raids israéliens

IRIB- Des dizaines d’activistes égyptiens ont manifesté contre les raids israéliens contre la bande de Gaza.

Selon l’agence palestinienne Wafa, des dizaines d’activistes, en organisant, mercredi soir, une manifestation, au Caire, en condamnant ces attaques, ont apporté leur soutien au peuple palestinien. Selon ce rapport, les manifestants ont scandé des slogans contre l’agression de l’armée israélienne. Au cours d’un raid, mercredi, d’un avion de chasse israélien contre le véhicule, à bord duquel, se trouvait Ahmad Jabaari, dit Abou Mohammad, commandant-adjoint des brigades d’Ezzezdine-Al-Qassam, bras militaire du Hamas, ce dernier est tombé en martyr. Par la suite, le régime sioniste, au cours d’une série d’attaques contre la bande de Gaza, a fait tomber en en martyres 9 personnes et en a blessé 80 autres.
http://french.irib.ir/info/...

Les sénateurs US soutiennent le carnage à Gaza

IRIB-5 sénateurs américains, démocrates et républicains ont soutenu, dans un communiqué, les attaques d'Israël contre la bande de Gaza, qui ont laissé jusqu'à présent 9 morts et des dizaines de blessés, a écrit Yediot Aharanot.

Ce communiqué a été diffusé après la rencontre de l'ambassadeur israélien aux Etats-Unis et ses explications sur la situation qui prévaut dans le Sud des territoires occupés. « Nous soutenons vivement le droit d'Israël à défendre son peuple et nous demandons aux auteurs des violences de mettre fin à leurs attaques contre Israël » est-t-il écrit dans ce communiqué qui garde le silence sur le massacre qu'Israël perpétue à Gaza.
http://french.irib.ir/info/...

Le soutien tous azimuts de Suzanne Rice aux raids israéliens contre la bande de Gaza

IRIB- La représentante américaine à l’ONU au cours d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité a vivement soutenu les raids aériens israéliens contre la bande de Gaza.

Au cours des raids de mercredi, 9 Palestiniens sont tombés en martyr et plus de 50 autres ont été blessés et depuis hier, la bande de Gaza a été 60 fois attaquée. Et en représailles à ces crimes, plus de 100 roquettes ont été tirés par la résistance vers la Palestine occupée. La réunion à huis clos du Conseil de sécurité visait à examiner les raids israéliens contre la bande de Gaza.
http://french.irib.ir/info/...

Le Hamas vengera la mort de Jabari!

IRIB- Lochir Al Massri, membre du Hamas a promis de venger la mort du grand résistant que fut Ahmad Jabari.

" Israël aura aura à payer le prix fort du meurtre du chef militaire des brigades d'Ezzedin al Qassam! notre réponse sera fulgurante et appropriée" a affirmé le cadre du Hamas cité par Al Alam; " Ce que vient de faire Israël dépasse toutes les limites. Tel-Aviv a franchi les lignes rouges et il ne nous laisse nullement le choix de la retenue. les brigades d'Ezzedine Qassam se tiennent prêts et ils riposteront aux attaques sionistes"
http://french.irib.ir/info/...

Gaza : dernier rapport

IRIB-Après l'attaque sioniste qui a assassiné un des chefs des Brigades Al-Aqsa,

Ahmed al Jabari et son garde du corps, les frappes n'ont pas cessé sur Gaza. Plus de 50 frappes aériennes en quelques heures, qui ont fait 10 morts et au moins 40 blessés. Gaza est survolée par les F16, les hélicoptères Apache et les drones, et la marine israélienne tire sur Gaza depuis la mer. Les troupes terrestres sont massées aux frontières. La situation est dramatique, les ambulances chargent les blessés, se ruent vers les hôpitaux, qui demandent que les gens aillent donner leur sang.
http://french.irib.ir/info/...

Tel-Aviv poursuivra ses frappes contre Gaza!

IRIB-Tel-Aviv n'a pas l'intention de cesser ce tour d'attaque contre Gaza, a déclaré le ministre de la sécurité du régime sioniste en allusion à l'accès de ce régime au dôme de fer.

« Nous avons pas l'intention de mettre fin à ce nouveau tour des attaques et subir par conséquent davantage de coups, a ajouté Afi Dikhtar. Au cours de la guerre de 22 jours à Gaza, Israël n'avait pas accès au dôme de fer, mais actuellement il l'a à sa disposition, a-t-il précisé. Le régime sioniste a lancé hier une nouvelle offensive militaire appelée « colonnes de nuage » contre la bande de Gaza.
http://french.irib.ir/info/...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...