Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Samedi 14 avril 2012

Israël menace d'assassiner les prisonniers libérés

Israël menace d'assassiner les prisonniers libérés

IRIB-Le régime sioniste a annoncé qu'il éliminerait les prisonniers libérés en échange à la libération de Gilad Shalit.

Les noms de 40 prisonniers palestiniens, libérés en échange de la libération de Gilad Shalit, militaire israélien, qui ont repris la lutte contre les sionistes, figurent sur un rapport présenté par les Services de renseignement du régime sioniste. Le rapport fait, également, allusion aux prisonniers libérés qui ne sont pas encore parvenus à rencontrer leurs familles. A la suite de l'accord conclu entre le Hamas et Israël, 1027 prisonniers hommes et femmes palestiniens ont été libérés en échange du militaire israélien, Gilad Shalit, en deux étapes.
http://french.irib.ir/info/...

La nationalité jordanienne va être retirée à des membres de l’OLP!

La nationalité jordanienne va être retirée à des membres de l’OLP!

IRIB- Un journal saoudien a révélé la décision soudaine des autorités jordaniennes de retirer la nationalité jordanienne des responsables palestiniens au sein de l'Autorité et de l'OLP, y compris des hauts dirigeants.

Des passeports jordaniens temporaires leur seront attribués afin de faciliter leurs déplacements et voyages, conformément à la loi jordanienne. Dans l'édition de jeudi du journal saoudien Medina, "on ne sait pas encore si la décision inclura le président Mahmoud Abbas".D'autre part, le Premier ministre Awn el-Khassawna a envoyé mercredi, le ministre de l'Intérieur; Mohamed Eroud accompagné de hauts responsables de sécurité au sein du gouvernement, à Ramallah pour en discuter avec le président Abbas et des hauts fonctionnaires palestiniens.
http://french.irib.ir/info/...

Rassemblement à Moscou en solidarité avec les détenus palestiniens

Rassemblement à Moscou en solidarité avec les détenus palestiniens

IRIB-Des groupes de jeunes russes ont l’intention d’organiser un grand rassemblement avec les Palestiniens détenus dans les geôles de l’occupation israéliennes, samedi prochain, le 21 avril 2012.

Dans un communiqué de presse, les groupes ont dit que nous vivons le jour du captif palestinien ; les captifs palestiniens ont donné de leur liberté pour la libération de leur patrie, pour leurs enfants, afin qu’ils vivent comme tous les enfants du monde entier, pour leurs femmes, pour leurs jeunes qui bâtissent leur patrie. Dans ce jour du détenu, les prisonniers palestiniens sont victimes d’une campagne de terreur, d’isolement, d’agression des plus affreuses. Ils sont l’élite de notre société.

« Ces héros ont tout donné pour la dignité de l’homme, pour nous tous », ajoute le communiqué. Le communiqué a appelé "tout le monde à participer à ce sit-in, soulignant que les détenus palestiniens ont décidé d’entamer une grève de la faim, à partir du 17 avril. Il appelle les hommes libres du monde entier à les soutenir, à les sauver de ces nazis sionistes. La participation à ce sit-in de Moscou rendra la cause des détenus palestiniens vivant dans tous les esprits".
http://french.irib.ir/info/...

Hamas insiste sur l'attachement à l'accord de réconciliation nationale inter palestinienne

Hamas insiste sur l'attachement à l'accord de réconciliation nationale inter palestinienne

IRIB-Le responsable des relations étrangères du Hamas a mis l'accent sur l'attachement à l'accord de la réconciliation nationale inter palestinienne, conclu au Caire.

En allusion au fait que l'accord de réconciliation nationale inter palestinien n'est pas encore mis en application Assama Hamadan a mis l'accent sur la nécessité de mettre fin aux divergences entre les groupes palestiniens. Le Hamas n'a jamais posé de conditions à la formation d'un gouvernement de réconciliation nationale, a affirmé Hamadan avant de préciser que le président de l'Autorité autonome de la Palestine, Mahmoud Abbas qui a à sa charge le poste de premier ministre du gouvernement de réconciliation nationale doit présenter les membres du cabinet du nouveau gouvernement. Le Hamas poursuivra ses efforts pour la mise en application de toutes les clauses de l'accord de réconciliation nationale inter palestinienne, a affirmé le responsable des relations étrangères du Hamas, Assama Hamadan.
http://french.irib.ir/info/...

Le Hezbollah libanais critique le silence des instances internationales envers les crimes d’Israël

Le Hezbollah libanais critique le silence des instances internationales envers les crimes d’Israël
IRIB – Le secrétaire général adjoint du Hezbollah libanais a critiqué le silence des instances internationales et des Etats de la région envers les menaces grandissantes d’Israël contre le Liban, la Palestine et la Syrie. Cité par l’Irna, le secrétaire général adjoint du Hezbollah libanais, le Cheikh Naïm Qassem a fait allusion, samedi, à l’attitude des ennemis consistant à se focaliser sur leur hostilité anti-syrienne, en totale indifférence envers les crimes du régime sioniste vis-à-vis du peuple palestinien. « Le silence des instances internationales a rendu les responsables israéliens plus impertinents ; ils s’acharnement, ainsi, chaque jour un peu plus, à étendre leurs colonies à peuplement juif », selon ses propres termes. Ailleurs dans ses propos, le secrétaire général adjoint du Hezbollah a évoqué les efforts de certains groupes pour faire chuter le gouvernement libanais. « Ceux qui ont émis l’espoir dans une démission du gouvernement se font des illusions ; le gouvernement libanais poursuivra ses travaux, malgré les difficultés », a précisé Naïm Qassem.
http://french.irib.ir/info/...

Le Hamas appelle les Palestiniens à soutenir les prisonniers en grève de la faim

Le Hamas appelle les Palestiniens à soutenir les  prisonniers en grève de la faim
IRIB- Salah al-Aarouri, membre du bureau politique du Hamas, a appelé les Palestiniens à exprimer leur solidarité avec les détenus dans les prisons du régime sioniste. En allusion à la grève de la faim d'Abdallah Barghouthie, un haut cadre du Hamas, en solidarité avec les prisonniers palestiniens, Salah al-Aarouri, a réaffirmé: ce prisonnier palestinien poursuivra la grève de la faim jusqu'à la réalisation de toutes ses revendications. Les autres prisonniers palestiniens entameront dès le 17 avril en même temps une grève de la faim, toujours d'après Al-Aarouril.
http://french.irib.ir/info/...

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits Réservés
Reçu de l'IRIB le 14 avril 2012 pour publication

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour


Source : IRIB



Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
wwwwebmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...