Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Les infos en bref

Jeudi 14 février 2013

Israël tue les Juifs!, par Mireille Delmarre

IRIB- En Israël, la fin tragique, dans une prison secrète, d'un agent du Mossad, connu sous le nom

de "Prisonnier X", recruté, en Australie, au sein de la communauté juive, fait grand bruit, d'autant que le gouvernement Netanyahu a tout fait, pour censurer les médias. Le Mossad ne liquide pas, seulement, des Palestiniens et d'autres ennemis du régime juif sioniste, mais aussi, des JUIFS vivant, dans différents pays, recrutés comme agents de cette officine, sans foi ni loi - "par la tromperie, sa devise " - qui n'hésite pas, après les avoir utilisés à les embastiller, anonymement, violant leurs droits humains les plus élémentaires et à les "suicider".
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Burgas /le « suicidé » du Mossad : quels liens?

IRIB-La presse nous parle de ce ressortissant australien décédé en 2010 à l’âge de 34ans...

.. dans les geôles de l’entité sioniste où il se serait suicidé. Ben Zygier, alias Ben Alon ou Ben Allen, était, nous dit-on, détenu dans le plus grand secret pour une raison inconnue mais qui aurait un rapport avec son activité pour le compte du Mossad, les services secrets de l’entité sioniste. Une hypothèse voudrait que cette personne, après avoir quitté ses antipodes natales aurait fait son retour à Sion pour se mettre au service de ce qu’il considérait comme sa véritable patrie. Une des hypothèses proposées sur la toile est que Ben Zygier aurait trahi (pas l’Australie mais le régime sioniste) ou aurait été à l’origine de fuites relatives à l’affaire de l’assassinat à Dubaï d’un cadre du Hamas, Mahmoud al-Mabhouh.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Un Palestinien se rapproche de la mort, sous les yeux indifférents du monde!

IRIB- Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient (CJPMO) est extrêmement préoccupée par la mort imminente de Samer Issawi, un Palestinien de 34 ans, en grève de la faim, depuis plus de 200 jours.

Issawi a entamé une grève de la faim, pour protester contre sa détention, sans inculpation, ni procès, par les autorités israéliennes. Issawi a été libéré, en décembre 2011, parmi les centaines de détenus palestiniens libérés, dans le cadre d’un échange de prisonniers. Il était, alors, incarcéré, depuis 2002. Selon "Human Rights Watch" (HRW), il a, de nouveau, été arrêté, le 7 juillet 2012, sur la base d’une ordonnance militaire israélienne révoquant sa libération.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Pilay s’inquiète de l’état des prisonniers palestiniens

IRIB- La Haut-commissaire aux droits de l'Homme de l’Onu, Navi Pillay, a exprimé, mercredi, son inquiétude, suite à la détérioration de l'état de santé de trois détenus palestiniens, qui observent, depuis plusieurs mois, une grève de la faim, dans les geôles israéliennes.

Elle a, également, fait part de sa préoccupation du recours des autorités israéliennes à la détention administrative, alors qu'aucune charge n'a été retenue contre ces détenus. Deux détenus sont en grève de la faim, depuis 78 jours, pour protester contre leur détention administrative, par Israël, alors qu'un troisième poursuit une grève de la faim partielle, depuis plus de 200 jours. Selon les organisations des droits de l’Homme, des milliers de Palestiniens, dont des centaines de femmes et d’enfants, se trouvent, sans aucune forme du procès, dans les geôles du régime sioniste, dans des conditions déplorables.
http://french.irib.ir/info/...

"La 3ème intifada est en gestation" (Jihad Islamique)

IRIB- Selon les signes qui se multiplient, la 3ème intifada n'est plus à écarter, a estimé un haut responsable du Mouvement du Jihad Islamique de la Palestine, libéré, après avoir purgé une peine de dix ans, dans les prisons du régime sioniste.

"Tenant compte de l'impasse dans laquelle se trouvent les négociations entre les Israéliens et les Palestiniens et de la poursuite des crimes du régime sioniste contre les Palestiniens, on s'attend à une 3ème intifada palestinienne", a ajouté, hier, mercredi, Bassam al-Saadi. Aucun Palestinien n'est prêt à reculer, en faveur de Juifs ou non Juifs, d'un iota du sol palestinien.
http://french.irib.ir/info/...

La colère sioniste contre le Venezuela!

IRIB- Les organisations sionistes du Venezuela ont vertement critiqué le gouvernement pour avoir décidé de surveiller leurs activités.

les organisations en question agissent depuis longtemps sous couverture d'institutions juives et souvent dans le sens des intérêts d'Israël , ce qui suscite la méfiance de nombreux gouvernement dont celui du Venezuela. la situation stratégique de ce grand pays producteur de pétrole en fait une proie favorie pour le sionisme international. les services de sécurité et de renseignement vénézuéliens ont pu obtenir des informations concernant les activités suspectes de ces organisations et leur possible implication dans les troubles qui surgissent de temps à autre à travers le pays.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Qods : encerclement renforcé d'al-Issawiya

IRIB-Dans la foulé de ses attaques et crimes, le régime sioniste a encerclé al-Issawiya, à al-Qods-'Est et fermé les écoles de cette région.

En réaction à la grève des habitants d'al-Issawiya observée en solidarité avec Samer al-Issawi, prisonnier palestinien en grève de la faim, le régime sioniste a encerclé cette région et mis en état d'alerte ses forces. Le régime sioniste a, également, convoqué nombre des habitants d'al-Issawiya à la préfecture de la police. Ce régime a, également, condamné par un décret Mohamed Abou al-Homs, membre du comité de suivi de la défense de Samer al-Issawi, à une semaine d'expulsion de ce village sous l'accusation d'avoir perturbé les activités des services de renseignement et participé aux manifestions de solidarité avec Samer al-Issawi.
http://french.irib.ir/info/...

L'Iran réagit aux déclarations du chef de la diplomatie saoudienne

IRIB- L'Iran a réagi, par la voie de son porte-parole du Ministère iranien des Affaires étrangères

, aux récentes déclarations attribuées au Ministre saoudien des Affaires étrangères, Saoud Al-Fayçal qui avait parlé de la tentative iranienne de se doter de l'arme nucléaire. « Ces sont des déclarations, dénuées de tout fondement. Les activités iraniennes en matière de nucléaire sont, purement, pacifiques » c'est en ces termes que le porte-parole de la diplomatie iranienne a réagi aux propos de Saoud al-Fayçal. « Membre du TNP, traité de non-prolifération nucléaire, la République islamique d'Iran s'estime engagée à tous les engagements et il n'y pas lieu d'aucune inquiétude » a-t-il précisé.
http://french.irib.ir/info/...

Israël est déçu, "Assad ne tombera pas"!

IRIB- Le journal israélien "Haaretz" s'est penché, dan sson édition de mercredi, sur la crise syrienne :

"Ce qui se passe, en Syrie, reflète les réalités de la société syrienne, ce qui nous conduit à reconnaître que le régime Assad ne partira pas de sitôt". "Selon toute vraisemblance, les parties belligerantes sont arrivées à un certain équilibre, dans les rapports de force, et en dépit d'une montée en puissance des violences, la situation, en Syrie, peut encore évoluer". "Bien que les rapports occidentaux continuent à mettre l'accent sur l'irréversibilité du départ d'Assad du pouvoir, néanmoins, le scénario le plus problable n'est pas son départ, mais la généralisation du chaos, en Syrie". "Tout compte fait, le chaos et le désordre, qui régnent, en ce moment, en Syrie, profitent aux intérêts d'Israël, car ils permettront une relative accalmie, sur les hauteurs du Golan. Deux ans de combats asymétriques ont épuisé l'armée syrienne, et celle-ci ne saura pas se réorganiser, pour faire face à une attaque d'envergure, sur son flanc du Golan. Il faudra longtemps, pour que l'armée syrienne puisse se remettre en ordre de bataille ". Certaines analystes n'écartent pas, désormais, une attaque israélienne contre le Golan, à l'heure où la Syrie s'enfonce dans la crise".
http://french.irib.ir/info/...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...