Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Mardi 12 juin 2012

L'occupation a expulsé 250.000 Palestiniens, depuis la Naksa

IRIB- Des médias ont dévoilé que les autorités de l'occupation israélienne ont effectué un processus d'expulsion calme contre les citoyens palestiniens, en Cisjordanie occupée...

et dans la Bande de Gaza sur les frontières et les passages internationaux contrôlés par les forces occupantes, ce qui a conduit à l'expulsion d'environ, le quart d'un million de Palestiniens.

Le journal hébreu "Haaretz" a indiqué, mardi 12/6, que plus de 100.000 Palestiniens de la Bande de Gaza ont été expulsés, depuis 1967, et jusqu'à la création de l'Autorité palestinienne en 1994, parce qu'ils avaient déjà quitté le secteur pour travailler, et qu'ils n'ont jamais été autorisés à retourner chez eux.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Qods: sit-in de solidarité avec les prisonniers, devant le consulat britannique

IRIB- Le Comité d'action nationale et locale, à Qods, et une délégation de la jeunesse écossaise et britannique ont organisé, lundi après-midi, 11/6, une marche et un sit-in de protestation, devant le siège de la Croix-rouge, à Qods, par solidarité avec les prisonniers...

qui mènent une grève de la faim, à savoir, Mahmoud Sarsik, Akram Rikhawi et Sami Bark, avec la participation de plusieurs militants Maqdissins et de familles de captifs. Les participants ont hissé les photos des captifs grévistes de la faim et des prisonniers de Qods avec des slogans condamnant le silence britannique et occidental envers la cause des prisonniers, levant, dans le même temps, un drapeau britannique tâché de rouge, sur lequel est écrit "Ils ont du sang sur les mains". La délégation des étudiants écossais et britanniques a délivré une lettre au consulat britannique, qui sera transmise au ministre britannique des Affaires étrangères. Les policiers sionistes ont encerclé les participants au sit-in, en les appelant à quitter les lieux.
http://french.irib.ir/info/...

En 2012, la sécurité de l'AP a remis 14 soldats à l'occupation qui se sont infiltrés, en Cisjordanie

IRIB- Des statistiques sioniste ont révélé, lundi, que quatorze soldats israéliens s’étaient infiltrés, depuis le début de l’année 2012, dans les territoires de l’AP, par erreur, après avoir perdu le chemin de leurs bases militaires.

Selon le site d’informations hébreu, un responsable militaire a affirmé que ce nombre de soldats est énorme, par rapport à l’année dernière, au cours de laquelle, six soldats avaient perdu leur chemin, dans les territoires de l’AP, en soulignant que tous les cas précédents avaient été sous contrôle, après que les agents de sécurité sont intervenus et ont remis les soldats. Il a également expliqué que ces soldats ont été soumis à une enquête courte par les officiers de l’administration civile, en Cisjordanie, après avoir été remis. D'autre part, la source a confirmé que ce phénomène cause un état de préoccupation réelle, chez les services de sécurité sionistes, notamment, en raison des alertes de sécurité continues sur l’intention des organisations palestiniennes de capturer des soldats et de la détention de plusieurs cellules qui ont programmé de réaliser de telles opérations.
http://french.irib.ir/info/...

Les forces occupantes arrêtent 12 Palestiniens, à l'aube

IRIB- Les soldats de l'occupation israélienne ont arrêté, mardi, à l'aube, 12/6, douze citoyens palestiniens, dans les villes et villages de Ramallah, Naplouse, Alkhalil et Toulkarem,...

lors d'une vaste opération militaire et des raids et fouilles, dans les maisons des citoyens palestiniens et la destruction des portes des maisons des Palestiniens ciblés. Des témoins oculaires ont déclaré que les soldats occupantes ont fait sortir un certain nombre de citoyens palestiniens à l'extérieur de leurs maisons, après avoir été envahies, dans la région orientale de la ville de Naplouse, en les opprimant, jusqu'à la fin de l'opération militaire.
http://french.irib.ir/info/...

Le Vatican trahit les Palestiniens!!

IRIB- Les organisations politiques palestiniennes ont, fermement, condamné, ce dimanche ...

...un projet d'accord économique entre Israël et le Vatican, expliquant que cet accord implique la reconnaissance par Rome de la législation israélienne sur Qods-Est et les territoires palestiniens sous occupation. Pape de choc, pour une église occidentale, aujourd'hui, en perdition, dont le passé est synonyme de "sabre et goupillon", Ratzinger n'a aucun scrupule à se montrer "faible avec les forts et fort avec les faibles"

Le document présentant un accord entre Israël et le Vatican sur les questions juridiques et fiscales a circulé dans différents milieux, a déclaré l'OLP dans un communiqué.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Israël détient des Africains pour mieux les déporter!

IRIB-Les autorités israéliennes ont lancé dimanche une campagne de détentions de migrants sud-soudanais ...

...en vue de les renvoyer dans leur pays, trois jours après qu'un tribunal israélien a autorisé l'expulsion d'environ 1500 Sud-Soudanais en situation irrégulière.

Un Sud-Soudanais manifeste à Tel-Aviv contre la déportation de migrants africains par les autorités israéliennes.« L'opération d'expulsion est en cours. Nous commençons le travail », a déclaré le ministre de l'Intérieur Eli Yishai à la Chaîne 2.« Nous avons dit aux clandestins du Soudan du Sud de se présenter volontairement ; quiconque ne le fait pas, avec l'aide de Dieu nous les aurons tous (...) ils seront mis dans un avion », a-t-il dit à cette chaîne indépendante.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Appel à examiner les circonstances du meurtre de Palestiniens par la police sioniste

IRIB- La famille du citoyen de Qods, Ziad Golani, et la Fondation d'el-Mizan pour les droits de l'Homme ont tenu lundi, 11/6...

une conférence de presse, à l'occasion de l'anniversaire du martyre de son fils, où ils ont dévoilé les détails de l'opération de son assassinat par les soldats occupants. La Fondation d'el-Mizan a diffusé un film sur la vie du martyr Ziad Golani et les conditions de son martyre, où il a été tué par un policier sioniste qui a ouvert le feu sur lui directement, alors qu'il conduisait sa voiture, dans le quartier de Wadi Gouz, après la prière de vendredi, tandis qu'un autre soldat a tiré sur lui, à bout portant, malgré sa blessure, et ont empêché de le soigner. Des juristes ont insisté, lors de la conférence, sur la nécessité d'examiner les causes des assassinats de sang-froid commis par la police de l'occupation contre les Palestiniens et connaître les raisons de la mort et les circonstances du meurtre, afin de traduire les criminels en justice, en confirmant que cette question ne se terminera pas par un mot ou une décision des tribunaux sionistes, parce qu'il y a, aujourd'hui, des tribunaux internationaux et des cours pénales.
http://french.irib.ir/info/...

Les militaires israéliens attaquent la bande de Gaza

IRIB- A peine quelques heures après les tirs d’artillerie de l’armée du régime sioniste contre le Sud de la bande de Gaza, les militaires sionistes en ont, aussi, pris d’assaut le Sud-Est.

Lundi soir, les militaires sionistes, épaulés par quatre blindés et cinq bulldozers, ont fait irruption, dans une petite ville, au Sud-est de Gaza. Selon ce rapport, les militaires sionistes ont démoli une vaste partie des terrains agricoles appartenant aux Palestiniens, avant d’y ouvrir le feu. Lundi matin, les militaires israéliens ont attaqué une cité, dans l’Est de Khan Younes. Ces attaques n’ont fait aucune victime. Pourtant, elles ont semé la panique, parmi les habitants de ces régions, notamment, les femmes et les enfants.
http://french.irib.ir/info/...

Paris affirme son soutien au nouveau chef du Conseil national syrien

IRIB- La France a annoncé son plein soutien au nouveau chef du Conseil national syrien (CNS), le Kurde, Abdel Basset Sayda.

Le Chef de la diplomatie française, Laurent Fabius, l'a annoncé, à l'issue d'un entretien téléphonique avec l'opposant. "Nous nous sommes accordés sur le caractère crucial du mandat confié au nouveau président du CNS, qui doit, dans un court délai, mener les efforts de réforme du CNS et de rassemblement de l'opposition, a insisté Laurent Fabius, en précisant avoir invité son interlocuteur à la réunion des Amis du peuple syrien, le 6 juillet, à Paris. M. Fabius a affirmé avoir appelé, solennellement, le régime syrien à cesser, immédiatement, ses exactions. Tout doit être mis en œuvre, pour éviter de nouveaux massacres, a, aussi, déclaré le ministre français.
http://french.irib.ir/info/...

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits Réservés
Reçu de l'IRIB le 12 juin 2012 pour publication

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour


Source : IRIB



Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
wwwwebmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...