Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Samedi 12 janvier 2013

Droit international, Israël s'en moque toujours!!

IRIB-Le régime sioniste, continue à changer l’aspect urbain et détruire l’identité...

... des lieux d’habitation des palestiniens à Beitholmoghadas, en les transformant complètement à sa guise selon les normes juifs.
Dans cette affaire, il suit sa propre politique sans prêter la moindre attention aux droits internationaux notamment aux résolutions votées par l’Assemblé générale des Nations unies en décembre dernier.
Selon les rapports des sources d’informations, il continue ses efforts, tout en changeant les noms des rues, des avenues et des routes pour donner un aspect juif à la ville de Beitolmoghadas.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Les Juifs du Yémen sont-ils les aborigènes du sionisme ? par Judy Maltz

IRIB-Ceux que ça intéresse pourront trouver quelques précisions sur l’opération dite « Tapis volant,» ..

...un pont aérien qui permit de transporter vers l’entité sioniste plusieurs milliers de Juifs du Yémen, l’essentiel de la communauté en fait. Je pense que le texte le plus complet sur ce sujet est celui de Tudor Parfitt, ‘’The Road to Redemption: The Jews of the Yemen, 1900-1950’’

Un tapis volant ou « magic carpet » (tapis magique) qui fut en fait une via dolorosa comme l’écrit Parfitt. Les circonstances qui ont amené ces Juifs à partir (et qui ont fait qu’ils ont pu partir) sont complexes, Il importe quand même de savoir que ces Juifs là étaient moins animés par un idéal sioniste que par l’ardent désir de reconstruire le Temple car ils étaient sous le coup d’une malédiction prononcée par Ezra pour avoir précisément refusé de reconstruire ce fameux temple.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Israël conteste le déploiement des chars égyptiens au Sinaï

IRIB- Israël appelle l'Egypte à retirer ses armes lourdes du désert du Sinaï. selon Al Alam, citant la radio du régime sioniste, "les cannaux entre Israël et l'Egypte restent ouverts aussi bien au niveau militaire que politique .

et les hautes autorités du ministère égyptien des AE ont même rencontré l'ambassadeur israélien en ce sens " Haaretz a annoncé le déploiement des forces de l'armée égyptienne au Sinaï , un déploiement fait avec l'aval d'Israel " et pourtant , le fait que les chars égyptiens arrivent dans le désert du Sinaï et surtout à Al Arich viole les accords de Camp David" l'Egypte détient désormais des dizaines de chars dans le Sinaï destinés à traquer les extrémistes qui continuent à mener des opérations et qui ont déjà tué 16 gardes frontières égyptiens; les experts sont d'avis que les extrémistes "takfiris" sont en rapport direct avec les services secrets israéliens qui prétextant leur présence au Sinaï continuent à maintenir le blocus de Gaza.
http://french.irib.ir/info/...

La sécurité de l'AP mène une campagne de convocations dans les villages d'Al-khalil

IRIB-Les services de la sécurité de l’AP ont mené une campagne de convocations contre les partisans du Mouvement du Hamas, à Al-khalil, au cours des trois derniers jours.

Au camp d’el-Fawar, au sud d’Al-khalil occupée, les services de la sécurité de l’AP ont convoqué plusieurs partisans et cadres du Mouvement du Hamas ; notamment Hatem Abou-Atima, son frère Jalal, Ali Rasras, Asid el-Shamali, Moustafa Abou-Shama et Hani Asfour ; qui sont tous des ex-prisonniers libérés et ex-détenus chez l’AP.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Une délégation soudanaise à Gaza

IRIB- le vice président soudanais est arrivé vendredi après midi dans la bande de Gaza à la tête d'une délégation pour s'entretenir avec les autorités du Hamas.

la délégation entend apporter son soutien aux habitants de Gaza, un soutient plutôt médical. le conseiller d'El Bachir , Al Senoussi va s'entretenir avec le premier ministre élu palestinien Haniyeh et avec un certain nombre de responsable gazaouis. une délégation de 38 membres accompagne le conseiller d'El Bachir au cours de cette visite dont de nombreux médecins.
http://french.irib.ir/info/...

Peres : " il ne fallait pas tuer Arafat"!

IRIB- C'est un aveu tardif mais c'en est un tout de même! le président israélien reconnait à demi mot l'implication de Tel-Aviv dans le meurtre de l'ex président de l'Autorité autonome, yasser Arafat. selon Palestine Al Youm, Peres a dit :

" il ne fallait pas qu'Arafat soit tué, nous aurions pu avoir une entente avec lui". " Sans Arafat, la donne s'est complexifiée et les choses sont devenues difficiles" Pour de nombreux analystes, ces propos constituent un aveu sur l'implication d'Israêl dans le meurtre d'Arafat. le 12 octobre 2004, Araaft est parti pour Paris se faire soigner avant de décéder le 11 novembre dans un hôpital militaire. Al Jazeera affirme qu'Arafat n'est pas mort de sa mort naturelle mais qu'une substance toxique à Plotunium avec laquelle s'étaient imprégnés ses vêtements. Israël est le principal suspect dans ce meurtre.
http://french.irib.ir/info/...

Les Israéliens pourraient se rendre aux Etats-Unis sans visa

IRIB-Des sources de presse hébreux ont déclaré que le Congrès américain discutera au cours de la semaine prochaine une proposition de permettre aux Israéliens d'entrer aux Etats-Unis sans visa.

Selon le site internet du journal hébreu "Yediot Aharonot", la décision stipule de permettre aux Israéliens d'entrer aux Etats-Unis durant 60 jours sans visa, a déjà approuvée par le parlement américain après l'inclusion de l'Etat de l'occupation israélienne au groupe des pays dont les citoyens peuvent entrer dans les territoires américains sans visa, mais le sénat s'était opposé à ce projet de loi, ce qui a conduit à l'annulation de la décision.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Syrie : un responsable du Hamas rencontre Roknabadi !

IRIB- Emad Al Elmi , membre de la direction du Hamas accompagné du représentant du mouvement de la résistance islamique de la Palestine au Liban Ali Baraka s'est entretenu avec l'ambassadeur iranien à Beyrouth,

Ghazanfar Roknabadi de la Syrie , de la solution politique à la crise qui traverse ce pays. les deux responsables du Hamas ont rendu hommage à l'Iran et à son rôle dans les récentes victoires de la résistance face à Israël. les deux parties ont également mis l'accent sur la nécessité de mettre un terme à l'effusion du sang en Syrie. " La poursuite de la violence en Syrie ne fait que porter de l'eau au moulin des sionistes, a affirmé le responsable du Hamas en evoquant la présence du Hamas pendant des années en Syrie et l'hospitalité dont il a pu bénéficier; " Le Hamas s'oppose littéralement à toute ingérence étrangère en Syrie et considère que la seule voie de sorte de crise doit être politique".
http://french.irib.ir/info/...

Palestine : les affrontements entre palestiniens et les policiers d'Abbas

IRIB- Des centaines de palestiniens se sont accrochés vendredi avec les forces de sécurité de l'Autorité autonome en Cisjordanie.

" Des renforts sont arrivés dansla cité Missloun à Jenin et ont lancé des gaz lacrymogène et tiré contre les manifestants palestiniens qui protestaient contre les décision d'Abbas" L'AP a décidé de fusionner les conseils municipaux de plusieurs cités et villages . les opposants à cette décision ont refusé de rencontrer le premier ministre désigné Fayyad . les palestiniens ont été en colère et cette colère s'est manifesté vendredi soir où les manifestants ont attaqué à coup de projectile et de pierre le convoi des membres des consiels municipaux". les manifestations anti Abbas se sont multipliées ces derniers jours à travers la Cisjordanie.
http://french.irib.ir/info/...

Syrie : Les amis de François Hollande pris au piège à Taftanaz ?

IRIB-La poursuite des manœuvres russes près des côtes de la Syrie font partie d’une vaste opération militaire dans la région méditerranéenne indiquent les responsables russes.

Ceci n’est donc pas un jeu, mais bien une façon de dire aux ennemis de la Syrie qui la Russie est présente et bien présente. Alors que les financiers de la guerre s’essoufflent face à la résistance syrienne, les choses semblent être de plus en plus difficiles pour les terroristes sur le terrain. Nous le saurons probablement dans la journée.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...