Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Vendredi 9 décembre 2011

Gaza : l’attaque des chasseurs-bombardiers israéliens

Gaza : l’attaque des chasseurs-bombardiers israéliens

IRIB- Les chasseurs-bombardiers israéliens, en attaquant Gaza, ont fait tomber en martyr un autre Palestinien.

Lors de cette attaque, qui a eu lieu, vendredi, d’autres Palestiniens ont été blessés. Selon ce rapport, les chasseur-bombardiers israéliens ont bombardé, ce vendredi matin, à trois reprises, Gaza. Lors d’une attaque à la roquette, jeudi, par un chasseur-bombardier du régime sioniste contre un véhicule, dans le centre de Gaza, deux Palestiniens ont trouvé le martyre. De même, les chasseurs-bombardiers, en bombardant, mardi, Gaza, ont fait tomber en martyr un Palestinien et en ont blessé, au moins, 5 autres.
http://french.irib.ir/info/...

"Israël" attaque, à nouveau la bande de Gaza : trois Palestiniens, assassinés, et de nombreux blessés

IRIB- Le mouvement Hamas [résistance islamique] accuse, à juste titre, Israël, d’une escalade dans les tensions, après des frappes aériennes israéliennes qui ont assassiné trois personnes et en ont blessé beaucoup d’autres, dans la ville de Gaza, ce mercredi et ce jeudi.

Les responsables des services d’urgence ont déclaré qu’un missile israélien a frappé, ce jeudi, une voiture, près d’un parc, très fréquenté, dans le centre de la ville de Gaza, tuant, instantanément, les deux occupants et mettant la voiture en flammes. Un officiel du gouvernement du Hamas, Ahmad Abu Ayesh al-Najjar, a accusé les Israéliens de faire monter la tension, à Gaza, et de violer une «trêve, tacitement, convenue». «L’entité sioniste n’a pas besoin d’excuses, pour attaquer les Palestiniens... l’armée israélienne essaie de pousser à l’escalade et veut forcer les Palestiniens à répliquer», a déclaré al-Najjar à "Al-Akhbar".
http://french.irib.ir/info/...

Israël : une loi pour faire baisser le volume des appels du muezzin ?

Israël : une loi pour faire baisser le volume des appels du muezzin ?
IRIB-Le Comité Ministériel Législatif d'Israel s’est mis à discuter d’une proposition visant à réduire le son des haut-parleurs des mosquées.



http://french.irib.ir/info/...

Gaza : Israël tue les enfants!

http://french.irib.ir/...

Bahreïn : la poursuite de la répression

Bahreïn : la poursuite de la répression

IRIB- Les protestataires bahreïnis, en descendant, une nouvelle fois, dans la rue, ont réclamé la mise à l’écart du régime des Ale-Khalifa.

Ces protestations ont eu lieu, jeudi, à Manama. Les manifestants condamnaient la répression du peuple bahreïni, par les forces saoudiennes, en réclamant le départ du régime des Al-e Khalifa. Les forces saoudiennes ont fait usage de gaz lacrymogène et de balles en caoutchouc, pour disperser les manifestants. Durant ces six derniers mois, le peuple qui, en organisant des manifestations pacifiques, réclamait la réalisation de réformes politique et économique, a été réprimé, férocement, par les forces des Al-e Khalifa.
http://french.irib.ir/info/...

La prochaine guerre sera terrible, pour Israël

La prochaine guerre sera terrible, pour Israël

IRIB- "Le premier président du projet Homa anti-missile, au ministère de la Défense israélien, Uzi Rubin, a déclaré que le manque de stabilité dans la région, c'est-à-dire ce qui est connu comme le "printemps arabe", a une influence sur la question des menaces des missiles sur Israël, et c’est également un sujet intéressant, car c’est l'un des résultats non encourageants de ce qui se passe dans la région, et, en particulier, dans certains pays, où il se peut qu’il y ait désintégration de l'autorité centrale, et possédant en même temps un grand nombre de missiles, comme la Libye, la Syrie et autres.

Il ajoute, dans une interview, à notre radio, que «la coalition hostile dirigée par l'Iran, possède une doctrine de combat basée sur le lancement de missiles sur Israël, y compris, des missiles balistiques, et des lance-roquettes, en quantité incroyables, dont les capacités sont en augmentation, du fait qu’ils s’améliorent; ils, désormais, intègrent le facteur de précision, dans leurs missiles, et nous devons dire que ce qui est; en Syrie est arrivé au Hezbollah". D’autre part, il a ajouté que l'autre chose inquiétante, liée à la première, est la quantité. D’un autre côté, il a affirmé que le missile "Shahab", par exemple, pèse 750 kg, et quiconque a vu ce que fait le missile "Grad" à une maison, et dont l’ogive pèse 20 kg, peut imaginer ce que peut faire une ogive de 750 kg, ajoutant que les scénarios que nous entendons, en provenance de l'établissement de sécurité, admettent que, si une guerre globale a lieu, il est possible qu’il y ait une situation, au cours de laquelle, des centaines de roquettes tombent par jour, même un millier de roquettes par jour, c’est-à-dire, quatre fois le nombre de roquettes qui tombaient, par jour, sur Israël, lors de la seconde guerre du Liban, en 2006. Il conclut en disant: «la guerre n'est pas confortable, elle engendrera beaucoup de dommages, et il est logique qu’il y aura un grand nombre de morts, dont je ne peux pas prédire le nombre».
http://french.irib.ir/info/...

Que s'est-il passé à Manama le jour d'Achoura? (vidéo exclusive)

http://french.irib.ir/...

L’AG de l’ONU demande à "Israël" d’adhérer au TNP

IRIB- L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution exigeant l’adhésion d’Israël au Traité de non-prolifération nucléaire, au Moyen-Orient.

Le projet de loi qui avait été présenté, par l’Egypte, met en garde contre le fait de développer, produire ou expérimenter des armements nucléaires et demande à Israël de soumettre toutes ses installations au Département des garanties globales de l’Agence internationale de l’Energie atomique (AIEA). Selon le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Amro Rushdi, la délégation égyptienne, dans l’instance internationale, et les ambassades d’Égypte, dans le monde, ont déployé des efforts assidus, pour parvenir à faire voter cette résolution, au sein de l’AG. 167 Etats l’ont approuvée, 5 se sont abstenus, (l’Australie, le Cameroun, l’Éthiopie, l’Inde et le Panama), tandis que 6 Etats l’ont refusée. (Israël, le Canada, les États-Unis, la Micronésie, Palaos, et les iles Marshall). La résolution a demandé au secrétaire général de l’ONU de présenter un rapport à l’AG, sur la mise à exécution de cette résolution, et prévoit que cette dernière se devrait de poursuivre cette affaire. L'entité sioniste, dont la politique alimente le doute, sur son programme nucléaire, est suspectée de posséder pas moins de 200 têtes nucléaires et refuse, systématiquement, d’adhérer à tout traité, qui puisse mettre son programme nucléaire, sous contrôle international. L’obstination des Israéliens est soutenue par le laxisme des pays occidentaux, à leur tête, les Etats-Unis. Il est exclu que la résolution de l’AG les en dissuade.
http://french.irib.ir/info/...

Iran : "Nous prenons en considération toutes les options" (Obama)

Iran :
IRIB - "Nous prenons en considération toutes les options, dont militaire", a déclaré Obama, en répétant ses accusations contre l’Iran, lors d’une conférence de presse, à la Maison Blanche. Obama, en accusant l’Iran de vouloir se doter de l’arme atomique, a demandé aux dirigeants iraniens de renoncer à leur programme nucléaire. En affirmant que les activité nucléaires iraniennes sont en contradiction avec les intérêts des Etats-Unis et de leurs alliés, dont Israël, il a fait savoir : "Les Etats-Unis et leurs alliées, dont Israël, coopèrent, ensemble, pour stopper les activités nucléaires iraniennes". Les Etats-Unis, ainsi que leurs alliés, accusent, toujours, l’Iran de poursuivre un programme nucléaire, à finalité militaire, mais l’Iran, en tant que signataire du TNP, en rejetant toutes ces accusations, affirme qu’il ne poursuit que des programmes nucléaires civiles, à vocation pacifique.
http://french.irib.ir/info/...

Drone US exposé à Téhéran

http://french.irib.ir/...

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits Réservés
Reçu de l'IRIB le 9 décembre 2011 pour publication

 

 

   

Les dernières mises à jour


Source : IRIB



Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...