Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Vendredi 9 novembre 2012

Réfugiés palestiniens : L’ONU plaide pour une ’’solution juste’’

IRIB-Le Commissaire général de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine au Proche-Orient (UNRWA), M. Filippo Grandi, a demandé jeudi une ’’solution juste’’ pour les cinq millions de réfugiés de Palestine.

Dans une allocution qu’il a prononcée devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU chargée des questions politiques et de décolonisation, M. Grandi a rappelé la situation extrêmement difficile des Palestiniens vivant dans la bande de Ghaza, à laquelle Israël impose un blocus depuis plusieurs années. L’UNRWA tente avec difficulté d’y assurer un ravitaillement pour près de 800.000 réfugiés, a-t-il expliqué
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Les Frères musulmans se jettent dans les bras du lobby sioniste

IRIB- Le mouvement des Frères musulmans, au pouvoir, en Egypte, connaît,....

.. selon des observateurs avertis, une curieuse évolution, qui se traduit par la compromission avec des milieux d’affaires américains partisans inconditionnels d’Israël. On a noté, avec surprise, la visite du milliardaire juif américain, David Bonderman, au Caire, où il a rencontré Kheirat Al-Shater, qui est l’adjoint du chef des Frères musulmans. Des personnes présentes, au moment du départ de Bonderman, à l’aéroport international du Caire, ont rapporté que, durant sa visite, le célèbre milliardaire a étudié les possibilités de coopération et d’investissement, en Egypte, dans les années à venir, et s’est enquis des facilités, qui pourraient être offertes par l’Egypte, dans le cadre de l’action menée par Al-Shater, pour attirer les investisseurs internationaux.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Liban : La FINUL critique Israël

IRIB- A la suite de la violation répétitive de l’espace aérien, ..

....terrestre et maritime libanais, le porte-parole des missions de maintien de la paix, la FINUL, (Force intérimaire des Nations Unies au Liban), a critiqué le régime sioniste, pour avoir violé la résolution 1.701 du Conseil de sécurité."La mission de cette force est d’instaurer la sécurité, dans les régions frontalières libanaises", a déclaré le Porte-parole de la FINUL, Andréa Tananti, hier, jeudi 8 novembre. Actuellement, environ, 13 mille d’effectifs des forces de maintien de la paix, issus de 29 pays du monde, sont déployés, dans le cadre des missions de la FINUL, dans le Sud du Liban, et surveillent les frontières maritimes tracées par l’ONU.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Obama ou pas, c'est la routine habituelle en Israël!

IRIB-Quatre ans de plus !

Après une campagne présidentielle qui a duré 2 ans, coûté des milliards de dollars, intéressé peu de gens et que les médias ont transformé en course serrée (en terme de vote populaire), enfin, nous avons un vainqueur : Barack Obama II !
Obama peut être fier. Il a battu l'un des pires candidats (républicains et démocrates confondus) qui ait jamais postulé pour le job de "marionnette en chef du monde" dans une campagne qui s'est avérée être l'une de plus dégradantes pour l'ensemble de la classe politique.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

"Israël": explosion dans un tunnel à la frontière avec Gaza, un soldat blessé

IRIB-Un tunnel bourré d'explosifs, selon la porte-parole de l'armée d’occupation israélienne a été découvert jeudi soir à la frontière entre la bande de Gaza et les territoires occupés. Un soldat israélien a été blessé dans une énorme explosion, a indiqué à des journalistes Avital Leibovitz.

"Ce tunnel est l'un des plus importants découverts ces dernières années. Il contenait une énorme quantité d'explosifs, et l'explosion qui a blessé le soldat a formé un cratère de 5 mètres de profondeur et de quatre mètres de largeur", a-t-elle ajouté."Un véhicule militaire a été projeté à 20 mètres par l'explosion", a-t-elle encore dit.Selon la porte-parole, un groupe de soldats israéliens avait pénétré à environ 200 mètres à l'intérieur de la bande de Gaza dans une zone jouxtant la barrière de sécurité afin d'y désamorcer des engins explosifs placés par des Palestiniens.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Syrie : les terroristes continuent de massacrer les palestiniens

IRIB-Le camp palestinien de Yermok a été pris pour cible des terroristes de l'ASL et des qaidistes qui ont tué trois palestiniens.

une voiture piégée a explosé devant le camp en question après qu'une fusillade a éclaté. les trois victimes palestiniens de cette tuerie étaient tous membres des comités populaires. les terroristes ont également visé l'office du gaz de Damas et ont tiré plusieurs roquettes en sa direction. le bâtiment a été fortement endommagé/ Les palestiniens surveillent l'entrée et la sortie du camp de Yermouk pour éviter toute infiltration.
http://french.irib.ir/info/...

Ashton critique la décision d’Israël de poursuivre sa colonisation

IRIB- En critiquant, jeudi, la décision du régime sioniste de construire 1.200 nouvelles unités résidentielles, à Qods-Est, l’UE a affirmé, qu’elle ne reconnaît pas les démarches unilatérales, dans les territoires occupés.

Le ministère de l’Habitat du régime sioniste a fait part de la décision de ce régime de construire 1.200 nouvelles unités résidentielles, pour les colons sionistes, à Qods-Est, ce qui a suscité la réaction des Palestiniens et de la communauté mondiale. La poursuite de la colonisation entrave les efforts diplomatiques visant à empêcher l’aggravation de la situation et l’échec des négociations. Actuellement, 650.000 Sionistes vivent, dans des colonies, en Cisjordanie et à Qods-Est, et le régime sioniste envisage d’annexer ces colonies aux territoires occupés de 1948, en les élargissant.
http://french.irib.ir/info/...

La Palestine veut un statut à l'ONU

IRIB- La représentation palestinienne, à l'ONU, a dévoilé un projet de résolution, pour obtenir, a minima, le statut d'Etat non membre des Nations unies, et encourager le Conseil de sécurité à reconnaître l'entité, comme membre de l'organisation. Aucune date n'a, cependant, été fixée, si ce n'est "prochainement", pour le vote de l'Assemblée générale, sur ce projet, selon des diplomates.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Ahmadinejad affirme que la question nucléaire doit être réglée avec les Etats-Unis

IRIB- Le Président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, invité d'un Forum sur la démocratie, en Indonésie, a déclaré, jeudi, que la question du nucléaire iranien devait être réglée avec les Etats-Unis, a rapporté l'agence officielle IRNA.

"La question du nucléaire doit être réglée dans le cadre des relations entre l'Iran et les Etats-Unis", a déclaré le Président Ahmadinejad. "Tous les Etats membres de l'Agence internationale de l'Energie atomique (AIEA) et même des pays membres du groupe 5+1 nous disent, clairement, que l'Iran doit régler ce problème avec les Etats-Unis", a-t-il insisté, toujours, selon l’IRNA.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Un drone américain, visé par des tirs iraniens, au-dessus du Golfe persique

IRIB- L'appareil a été intercepté, par deux chasseurs iraniens, qui ont fait feu sur l'appareil, sans le toucher, dans l'espace aérien international, au-dessus du golfe Persique, le 1er novembre.

Une première, selon le Pentagone. Il effectuait une mission de surveillance "de routine" à, environ, 30 kilomètres des côtes iraniennes. Un drone américain Predator a été intercepté, le 1er novembre, par deux chasseurs iraniens, qui ont fait feu sur l'appareil, sans le toucher. Il s'agit d'"une première", selon le Porte-parole du Pentagone, George Little, qui a révélé l'information, jeudi. Les Sukhoï ont ouvert le feu au canon, "à, au moins, deux reprises" et n'avaient pas indiqué qu'ils avaient l'intention de faire feu contre le drone qui n'était pas armé".
http://french.irib.ir/info/...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...