Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Mercredi 9 novembre 2011

Le "Quartette" rencontrera les dirigeants israéliens et palestiniens

Le
IRIB- "Les représentants du "Quartette" des médiateurs internationaux pour le Proche-Orient (Etats-Unis, Russie, ONU, UE) négocieront avec les autorités israéliennes et les responsables palestiniens, le 14 novembre, à Qods", a annoncé, mardi, la porte-parole du département d'Etat américain, Victoria Newslands.

http://french.irib.ir/info/...

Palestine occupée: les pacifistes, passés à tabac, par les forces du régime sioniste

IRIB- Les forces du régime sioniste passent à tabac les activistes de la paix. D’après la chaîne de télévision «Al-Qods», citant le réseau des organisations non gouvernementales palestiniennes (PNGO), 21 des pacifistes, à bord de la flottille des «vagues de la liberté», qui sont détenus, dans les prisons israéliennes, sont torturés par des chocs électriques. «Les forces israéliennes lient les mains et les pieds des détenus, avant de les mettre en isolement », selon ce rapport. Le "PNGO" a, aussi, rappelé que les activistes de la paix refusent de signer des textes et documents qu’Israël leur soumet, pour les laisser retourner chez eux. Le régime israélien leur demande, en effet, de confirmer avoir pénétré, illégalement et volontairement, dans les territoires occupés.
http://french.irib.ir/info/...

Les militants, qui étaient sur les navires en route pour Gaza, refusent de signer l’accord de déportation

Les militants, qui étaient sur les navires en route pour Gaza, refusent de signer l’accord de déportation

IRIB- Des militants, détenus, en Israël, pour avoir tenté de faire route sur Gaza, refusent de signer un accord de déportation, a annoncé, dimanche, un porte parole du groupe.

"Le document stipule qu’ils sont entrés, en Israël, de leur plein gré et illégalement, ce que contestent les passagers des bateaux qui sont emprisonnés", a déclaré Huwaida Arraf. "Le refus de signer l’accord qui leur permettrait d’être, immédiatement, déportés, signifie qu’ils vont être obligés de rester en prison, pendant 72 heures, avant qu’un juge de l’immigration ne contrôle la procédure de déportation", a ajouté Arraf. Le bateau irlandais "Saoirse" ("liberté") et le bateau canadien "Tahrir" ("libération") —qui transportaient 27 militants et reporters de neuf nationalités— ont été arraisonnés par les commandos de la marine israélienne, dans les eaux internationales, au large des côtes de Gaza, et emmenés au port israélien de Ashdod, vendredi dernier.
http://french.irib.ir/info/...

Bande de Gaza : raid aérien israélien

  Bande de Gaza : raid aérien israélien

IRIB- L'armée israélienne a mené, dans la nuit de mardi à mercredi, un raid aérien, dans la bande de Gaza, à la suite d'un tir de roquette vers le sud d'Israël, a annoncé un porte-parole militaire, dans un communiqué.

"L'armée de l'air a visé un site servant à des activités terroristes, dans le Sud de la bande de Gaza, qui a été touché", a précisé le communiqué. Cette attaque a été menée, en réponse au tir d'une roquette, de type "Qassam", tirée, mardi soir, vers le Sud d'Israël, a ajouté le porte-parole.
http://french.irib.ir/info/...

"Israël" : mutisme officiel, après le rapport de l'AIEA sur l'Iran

IRIB- Le bureau du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a refusé, mercredi, de commenter le rapport de l'Agence internationale de l'Energie atomique (AIEA), qui a évoqué une "possible dimension militaire" du programme nucléaire iranien. "Nous étudions le rapport", s'est contenté d'affirmer un responsable du bureau. M. Netanyahu a, également, donné, comme instruction, à ses ministres, de refuser de donner des interviews, selon la radio militaire.
http://french.irib.ir/info/
...

Menace contre l'Iran : le virage israélien

Menace contre l'Iran : le virage israélien
IRIB- Dans un revirement étonnant, le ministre israélien de la Guerre, Ehud Barak, a annoncé, mardi, qu’Israël n’attaquerait pas l’Iran, selon la dépêche de Press TV. Démentant les informations qui parlaient d’une éventuelle attaque contre l’Iran, Barak affirme qu’Israël n’entendait pas entrer en guerre contre l’Iran. Le ministre israélien a, aussi, critiqué la diffusion des informations, selon lesquelles, une représaille iranienne pourrait coûter la vie à au moins 100.000 Israéliens. Le président de l’entité sioniste, Shimon Perez avait, pourtant, prétendu, il y a quelques temps, que l’éventualité d’une attaque militaire israélienne et de ses alliés contre l’Iran se renforçait de jour en jour.
http://french.irib.ir/info/...

Les menaces d'Israël, signe de son impuissance

Les menaces d'Israël, signe de son impuissance
IRIB- Un membre de la Commission de la sécurité nationale et de la politique extérieure du parlement iranien a qualifié de dénuées de sens et de signe de faiblesse, les menaces israéliennes contre l'Iran. Selon l'agence de presse du Majlis islamique, Heshmatollah Falahat-Pisheh a ajouté que ces menaces montraient l'affaiblissement de la sécurité israélienne, chose reconnue par les hommes d'État israéliens eux-mêmes. Ce député du parlement iranien a déclaré qu'Israël ne pouvait pas vivre sans guerre et que, pour cette raison, lorsque les pays de la région sont en paix et en convergence de vue, le régime de Tel-Aviv cherche, à l'aide des pays occidentaux, à insécuriser la région.
http://french.irib.ir/info/...

L'Iran poursuivra son programme nucléaire

L'Iran poursuivra son programme nucléaire
IRIB- L'Iran n'abandonnera "jamais" son programme nucléaire, mais continuera à coopérer avec l'Agence internationale de l'Energie atomique (AIEA), malgré son dernier rapport très critique, à l'égard de Téhéran, a déclaré, mercredi, l'ambassadeur iranien, auprès de l'agence onusienne. "Téhéran "n'abandonnera jamais ses droits légitimes", en matière nucléaire, mais, en "pays responsable", continuera à "respecter ses obligations, dans le cadre du Traité de non-prolifération nucléaire", qui prévoit la supervision de ses activités par l'AIEA", a dit Ali Asghar Soltaniyeh, cité par l'agence officielle IRNA.
http://french.irib.ir/info/...

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits Réservés
Reçu de l'IRIB le 9 novembre 2011 pour publication

 

 

   

Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...