Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Dimanche 9 septembre 2012

La France, au service du lobby !, par Thami Bouhmouch

IRIB- En France, des voix se sont élevées pour affirmer que les menées du lobbying sioniste ....

...sont «une menace réelle pour la souveraineté nationale». Aux Etats-Unis, nombre de militants de poids pensent que l’arrêt de l’expansion d’Israël et le retrait des territoires occupés sont «une question d’intérêt national»… Dans ces deux pays, pourtant, l’asservissement à l’entité sioniste est persistant et sans retenue.

Mais comment les agissements des sionistes arrivent-ils à subjuguer autant d’intervenants et de décideurs dans les sphères de la politique, des médias, de la culture, des affaires ?
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

L’« effet-Dempsey » !

IRIB-Il n’est pas assuré que les déclarations (voir le 31 août 2012) du général Dempsey,...

... président du comité des chefs d’état-major des forces armées US, toutes fermes sinon violentes qu’elles soient, soient pour autant exceptionnelles et sans exemple.

Après tout, le comportement de l’US Navy et de certains amiraux, notamment l’amiral Fallon, notamment au cours de l’année 2007 et toujours dans le cas iranien, avec des initiatives relevant de l’insubordination à peine déguisée pour empêcher toute possibilité d’attaque contre l’Irak (voir notamment le 17 mai 2007, le 18 juillet 2007 et le 13 septembre 2007), présentent sans aucun doute les mêmes caractères de gravité et d’exceptionnalité. Nous dirions plutôt que Dempsey tombe à son heure, d’ailleurs figurant dans un courant nouveau du système de la communication à Washington (plutôt qu’un « courant d’opinion »).
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

L'Egypte et Israël , unis contre les palestiniens?!!

IRIB- Ralf Shoenmann est un auteur britannique qui critique âprement la politique palestinienne du président Morsi. selon lui qui s'exprimait au micro de PressTv la convergence parfaite entre Le Caire et Tel Aviv dans le Sinaëi et surtout la destruction des tunnels souterrains qui donnent accès à Gaza pénalisent doublement les gazaouis. "La destruction systématqiue de ces tunnels témoignent d'une connivence parfaite entre Morsi et militaires égyptiens d'un côté et entre Morsi et Israel de l'autre côté". l'auteur évoque les propos du porte parole de l'armée égyptienne qui a avoué vouloir coopérer pleinement avec Israel.
http://french.irib.ir/info/...

Syrie : Clinton met la pression sur Moscou

IRIB-Une nouvelle résolution à l'ONU sur la Syrie qui ne comporterait pas de "conséquence" pour Damas n'a pas de raison d'être, car le président syrien Bachar al-Assad l'ignorerait, a déclaré dimanche la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.

En visite en Russie, Hillary Clinton s'est dit prête à travailler avec Moscou sur une nouvelle résolution sur la Syrie, mais elle a averti que les Etats-Unis augmenteraient la pression pour mettre fin au régime de M. Assad si cette résolution était inoffensive pour Damas.
http://french.irib.ir/info/...

Cisjordanie : 3 Palestiniens ont été blessés

IRIB- A la suite de l’attaque menée par des colons sionistes contre une cité, dans le Sud de Naplouse, en Cisjordanie, 3 citoyens palestiniens ont été blessés.

Hier, dans l’après-midi, un groupe de colons, soutenu par les militaires de l’armée du régime sioniste, ont attaqué la cité de Qasra, dans le Sud de Naplouse. Ces colons avaient l’intention d’attaquer les agriculteurs palestiniens, mais sont entrés en conflit avec les habitants de cette cité. Lors de ces affrontements, 3 Palestiniens ont été blessés et les militaires du régime sioniste ont soutenu les agresseurs sionistes, en tirant des gaz lacrymogènes et des grenades sonores.
http://french.irib.ir/info/...

Liban : saisie d'un important convoi d'armes, à destination de la Syrie

IRIB- Le commandement de l'armée libanaise a fait état de la découverte et de la saisie d'un important convoi d'armes de trafic, qui se rendait, en Syrie

La découverte a eu lieu, à Al-Ravis, dans Zahiya du Sud. Les soldats libanais ont, ainsi, saisi une Nissan, entre autres, avec, à son bord, des armes légères, des munitions, et des explosifs.
http://french.irib.ir/info/...

Cinq arrestations, après l'agression d'un Palestinien, à Qods-Est

IRIB- La police israélienne a arrêté, samedi, cinq adolescents juifs soupçonnés d'avoir agressé, mercredi, un jeune Palestinien originaire de Qods-Est, dans un quartier juif de la Ville sainte, a-t-on appris de source policière israélienne.

En tout, cinq adolescents juifs suspectés d'avoir attaqué un Palestinien ont été arrêtés samedi, a déclaré à l'AFP une porte-parole de la police, Louba Samri.
http://french.irib.ir/info/...

Washington Post : Israël et USA de plus en plus divisés sur l'Iran

IRIB- Selon le journal , le clivage entre les Etats Unis et Israël sur l'Iran va croissant et els deux pays n'arrivent à accorder leur violon en ce qui concerne le programme nucléaire iranien."Alors que Tel Aviv exige de Washington la publication d'une déclaration avertissant et très violente , Obama continue à le lui refuser, conscient qu'il est des risques d'une telle démarche". la Maison Blanche croit toujours que la diplomatie a ses chances et peut finir par trouver une solution. Netanyahu demande à Obama de définir des lignes rouges dans sa déclaration et menacer l'Iran d'attaque militaire au cas où les Iraniens franchissent ces lignes rouges fixées, ce que refuse pour le moment le président américain.
http://french.irib.ir/info/...

"L'Iran peut détruire six centrales atomiques d'Israël"

IRIB-"Les missiles iraniens sont en mesure de frapper six centrales atomiques israéliennes et c'est cela qui fait la différence entre l'Iran et Israël". a estimé Kafah Nasr, expert des questions internationales.

"Les centrales atomiques israéliennes dont celle de Demona pourront être atteint par les missiles iraniens; il suffit de 5000 tonnes d'explosifs pour que Demona soit réduit cendres mais qu'en est-il des sites iraniens pour la plupart sous terrain?" s'interroge cet analyste. "chaque escadron israélien ne peut contenir que 15 avions de combat et pour bombarder des cibles iraniennes, ces appareils devront se ravitailler en vol. donc des raids aériens ne peuvent avoir des effets escomptés. par contre pour l'Iran détruire Demona ne poserait aucun problème. le bouclier anti missile israélien n'est capable d'intercepter que la moitié des missiles et de détruire de façon effective qu'un quart d'entre eux. donc la destruction de Demona est bien acquis ".
http://french.irib.ir/info/...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...