Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Les infos en bref

Mardi 9 avril 2013

Le réseau Internet de bande de Gaza n'a pas été affecté par les cyber-attaques

IRIB-Le ministère des télécommunications et des technologies de l'information a affirmé que le piratage des sites Web n’a pas affecté la vitesse ou la qualité de la navigation sur Internet dans la bande de Gaza.
Le sous-secrétaire adjoint du ministère, l’ingénieur Souhail Madoukh, a affirmé, dans un communiqué de presse hier soir que le ministère a communiqué avec tous les fournisseurs de services Internet de la bande de Gaza, afin de s'assurer des mesures de sécurité pour assurer la sécurité de l'information et protéger du réseau palestinien des pénétrations.
Lire la suite ...

Abbas allait-il préparer, en Jordanie, une nouvelle capitulation ?, par Abdel Bari Atwan

IRIB- L’ex-Président palestinien, Mahmoud Abbas, nous a pris de court
lorsqu’il s’est rendu par avion en Jordanie pour signer un accord stipulant que le roi de Jordanie, Abdallah II, était le gardien des lieux saints dans Jérusalem occupée et avait le droit de mettre en œuvre tous les efforts juridiques pour les protéger, en particulier la mosquée d’Al-Aqsa.

Quand nous disons qu’il nous a surpris, nous entendons que cet accord, qui a été signé dans une pièce close et en présence des deux dirigeants et de quelques proches collaborateurs, n’a pas été annoncé à l’avance ni expliqué, et les parlements jordanien et palestinien n’ont pas été informés de son contenu.
Lire la suite ...

John Kerry, au Moyen-Orient, mission impossible!

IRIB- Parmi les régions du monde, celle du Moyen-Orient est celle qui coûte très chère aux Etats-Unis.
Le Moyen-Orient, surtout, la zone maritime du golfe Persique, est, effectivement, l’artère de l’économie du monde et celle des Etats-Unis. Pourtant, les tentatives de la Maison Blanche visant à faire main basse, sur cette région, lui ont valu des frais pharamineux. La guerre de l’Irak, déclenchée, en 2003, a coûté 700 milliards de dollars, directement, et quelque trois trillions de dollars, indirectement, à l’économie américaine. Parmi les éléments onéreux, Israël vient au premier rang.
Lire la suite ...

Comment le Qatar a-t-il scindé le Hamas en deux?

IRIB- Le mouvement de la résistance islamique de la Palestine,
Hamas qui a occupé la première ligne de la lutte armée contre Israël va-t-il renoncer à sa vocation première? les sources proches du Hamas affirme que le mouvement vit une crise existentielle depuis que le chef de son bureau politique,; Khaled Mechaal a vendu son âme au diable qatari, qu'il a décidé de quitter Damas sous l'impulsion de Doha et de se mettre à attaque de tors à travers la Syrie et le gouvernement Assad. une lutte fratricide oppose à l'intérieur du mouvement ses diverses tendances . c'est le journal Al Arab qui en raconte le récit : " tout a commencé quand l'émir du Qatar a convoqué dès 2011
Lire la suite ...

L'Israël arrête 19 travailleurs palestiniens

IRIB-La police de l'occupation israélienne a kidnappé, le lundi matin 8/4, dix-neuf travailleurs palestiniens résidant de la Cisjordanie occupée, après avoir chassé le bus qui les transportait, mettant leur vie en danger.

Des témoins oculaires ont déclaré que la police de l'occupation israélienne a poursuivi un petit bus dans le village de Kafr Qassem, dans le triangle sud au milieu de la Palestine de 48, transportait des travailleurs palestiniens de la Cisjordanie occupée, ce qui a conduit au dérapage du bus vers l'entrée d'un magasin des meubles, après que le chauffeur a perdu le contrôle sur le bus, sans de faire de blessés dans les rangs des travailleurs.
Lire la suite ...

Comment la Syrie érode l'alliance USA/Turquie?

IRIB- Plus de deux ans après le début de la guerre contre la Syrie,...
... ce pays continue à alimenter de profondes divergences entre les Etats Unis d'une part et la Turquie de l'autre en qualité de deux principaux soutiens à la rébellion. Selon Tabnak, les deux pays divergent sur la manière d'aborder la question syrienne. le journal turc Sabah traite le sujet et affirme que" selon les Américains, la Turquie se comporte avec trop d'optimisme dans ce dossier par trop délicat ". " S'il est vrai que les excuses de Netanyahu arraché aux forceprs made in Obama a quelque peu dégagé l'horizon des relations bilatérales , il n'en reste pas moins que les divergences persistent. la Syrie et l'Irak restent au coeur de ces dissensions.
Lire la suite ...

Territoires occupés : un dôme de fer transféré aux frontières du Sud

IRIB- Le ministère de la Guerre du régime sioniste vient de transférer un dôme de fer au Sud de la Palestine occupée en réaction aux roqettes tirées depuis Gaza.

Selon l’Agence de presse Fars citant le quotidien israélien « Jerusalem Post », l’armée sioniste a installé un intercepteur anti-missile "Dôme de fer" dans les régions du Sud, proche de la bande de Gaza.
Lire la suite ...

Cyber-attaque: 3 milliards de dollars de pertes subies par Israël

IRIB- Le coût de la cyber-offensive des partisans de la Palestine contre quelque 100.000 sites israéliens, est estimé à plus de trois milliards de dollars .
Selon Al-Alam , alors que les états généraux du régime sioniste sont toujours sous le choc, qu'ils ont fait appel à l'Europe et aux Etats Unis, pour pouvoir contrer l'attaque, le groupe de hackers, à l'origine de la manoeuvre, vient de publier une liste des sites attaqués : 100.000 sites , 40.000 comptes Facebook, twitter, 30.000 comptes bancaires des particuliers, en Israël.
Lire la suite ...

L’Israël se déplace à l'est de Khan Younes

IRIB-Les forces d'occupation sionistes se sont déplacées ce matin à l’est de Khan Younes, dans le sud de la bande de Gaza.

Des sources locales ont déclaré à notre correspondant que huit véhicules militaires appartenant aux forces d'occupation, dont une majorité de bulldozers, se sont déplacés à partir de la porte d'Abou Rida, sur une distance de 150 mètres, à l'est de la ville de Khuza'a vers l'est de Khan Younes.
Lire la suite ...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...