Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

 

Mardi 7 août 2012

La France colonisée par Israël !

IRIB-En attendant de faire un article sur la situation géopolitique mondiale,...

... voici quelques pistes §. Comme vous le savez, la géopolitique est le domaine qui m’intéresse le plus. Et dans la géopolitique, il y a justement la notion d’abord d’équilibres stratégiques internationaux, ensuite de luttes d’influences, ce qui rejoint directement ce sujet.

La France, de manière insensée, a choisi depuis Sarkozy (agent de la CIA et du CRIF) et maintenant avec le rusé Fabius (lui aussi aux ordres de Tel-Aviv et donc de Washington), de rentrer vraiment dans l’OTAN et de s’aligner complètement sur les positions des Etats-Unis et d’Israël avec le risque pour notre pays – truffé de centrales nucléaires -, après avoir abandonné la politique pro-arabe du Gl de Gaulle, de se laisser entraîner dans toutes les guerres impériales, impérialistes, criminelles, terroristes, du duo infernal Etats-Unis-Israël (ou plutôt du trio infernal car il ne faut pas oublier la GB de toutes les guerres, depuis des siècles, et c’est à sa City que se décrètent les conflits mondiaux barbares de dépopulation assortis d’enrichissement pour quelques-uns).
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Un enfant palestinien, renversé par un colon sioniste

IRIB- Dans la foulée des agressions sionistes contre les Palestiniens, un enfant palestinien a été renversé par un colon sioniste, avant d'être transféré à l'hopital.

Cet incident s'est produit, hier soir, dans une rue, dans l'Est d'al-Khalil, en Cisjordanie, et perpétré par un habitant de la colonie Kiryat Arba, a indiqué Fars, citant Palestine Al-Youm. Selon les sources sécuritaires, ce colon sioniste a renversé, volontairement, cet enfant palestinien, avant de s'enfuir.
http://french.irib.ir/info/...

Israël veut tester ses missiles "Arrow 3"

IRIB- L'industrie aéronautique israélienne a fait part de l'essai prochain des missiles "Arrow 3" .

Ces engins sont conçus pour détecter des missiles de longue portée et sont capables de transporter des ogives atomique. Israël possède, actuellement, deux système anti-missiles "Arrow 2". Les missiles "Arrow 3" sont optimisés en ce sens qu'ils pourront voler à une plus haute altitude, ce qui augmente leur précision, dans le détectage des missiles. "Arrow 3" est fabriqué, par IAI d'Israel et la société Boeing. Depuis 1988, date du lancement du projet, un milliard de dollars ont été dépensés, pour sa conception et ses optimisations successives.
http://french.irib.ir/info/...

Mechaal présente ses condoléances au peuple égyptien

IRIB- Le Chef du Bureau politique du Mouvement de la Résistance islamique du Hamas,...

...Khaled Mechaal a téléphoné au Président égyptien, le Dr Mohamed Morsi, à qui il a présenté, ainsi qu’au peuple égyptien et aux familles des victimes, ses sincères condoléances, pour le martyre de soldats égyptiens.

Dans un communiqué publié par le bureau d’informations du Mouvement, Mechaal a exprimé sa ferme condamnation de ce crime qui a ciblé les soldats égyptiens, en soulignant que le Hamas et le peuple palestinien insistent et cherchent la sécurité et la stabilité de l’Egypte et rejettent toute tentative visant à nuire ou à altérer sa sécurité.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Israël: les ambassadeurs africains, calfeutrés, à la maison

IRIB- En raison des politiques racistes du régime sioniste, les ambassadeurs des pays africains, en Palestine occupée, ont peur se présenter en public.

Les politiques racistes des Sionistes ont eu des impacts négatifs, sur leur vie quotidienne, ils ont peur de se présenter, dans la société, et se sont, pratiquement, retirés dans leurs maisons, ont annoncé les ambassadeurs africains, à Tel-Aviv, selon le numéro d'aujourd'hui du quotidien "Yediot Aharanot". Selon ce rapport, lors de leur rencontre avec le vice-ministre des Affaires étrangères et président du département africain de ce ministère du régime sioniste, les ambassadeurs angolais, ghanéen, nigérien, kenyan, éthiopien et ivoirien, en faisant allusion à l'expulsion des immigrants africains de la Palestine occupée, et à la destruction de leur image, dans les médias locaux, ont mis l'accent sur l'examen des difficultés des immigrants illégaux, et ce, de manière humaine et sans bafouer leurs droits.
http://french.irib.ir/info/...

Les fouilles menacent la mosquée d'al-Aqsa

IRIB- La Fondation d'al-Aqsa pour les legs pieux et le patrimoine a déclaré qu'un palmier âgé, ainsiq ue des arbres de la mosquée bénie d'al-Aqsa, ont chuté,...

...hier soir, le dimanche 5/8, devant la porte d'el-Mathara, au côté Ouest de la mosquée bénie et que les branches principales d'un autre arbre âgé ont chuté, avant-hier, samedi, près de la porte d'el-Rahma, au côté Est de la mosquée.

La Fondation a prévu, dans un communiqué de presse, que les creusements menés par l'occupation israélienne, sous la mosquée bénie d'al-Aqsa, sont la raison de la chute de ces arbres ou des matières chimiques lancées par certains éléments de colons extrémistes sionistes qui envahissent al-Aqsa.
http://french.irib.ir/info/...

Loi raciste interdisant aux Palestiniens de se tourner vers la magistrature

IRIB- Le ministre sioniste de la Magistrature a signé une nouvelle modification sur la loi qui sera appliquée,...

...le 1er septembre prochain, afin d'empêcher les Palestiniens de se tourner vers la magistrature, dans l'Etat Al-khalil, ce qui touche les Palestiniens et les étrangers.

Le journal hébreu "Haaretz" a déclaré, dans son édition de lundi 6/8, que, selon les nouvelles modifications signées par le ministre de la Magistrature de l'occupant israélien, les Palestiniens opprimés par l'armée de l'occupant ou les colons extrémistes ne peuvent pas se plaindre, à cet égard, contre l'Etat hébreu devant ses tribunaux, afin de demander des compensations.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

L’attaque du Sinaï, un intérêt, exclusivement, sioniste, disent des analystes

IRIB- Le dimanche 5 août 2012, l’Egypte a connu une nouvelle attaque contre sa souveraineté.

La nouvelle direction a connu un grand obstacle, un énorme défi. L’attaque a été menée par des hommes armés inconnus au bataillon, contre un barrage militaire, dans la zone d’Al-Massoura, à l’entrée de la ville de Rafah, au Nord du Sinaï. Une quinzaine de gardes-frontières égyptiens ont été tués, et plusieurs autres, blessés. Dès que la nouvelle a été connue, les accusations se sont jetées de partout contre des groupes armés palestiniens, dans le but de mettre sous tension les bonnes relations entre l’Egypte et la Palestine. Si on jette un regard de près, on remarque que les occupants sionistes sont les seuls à profiter de l’attaque. Il n’est alors pas impossible que ce soit eux qui l’aient effectuée ou, du moins, supervisée.
http://french.irib.ir/info/...

Israël : le Shabak, informé de l'attaque du Sinaï

IRIB- Le service de la sécurité intérieure d'Israël (Shabak) était au courant des opérations armées du Sinaï.

Les officiers du Shabak étaient au courant des opérations armées, il y a 4 jours, au Sinaï, laissant 16 morts, parmi les officiers et soldats égyptiens, et blessant nombre d'entre eux, a écrit le site Palestine Al-An, citant certains experts. Deux jours avant l'attentat, le Shabak a demandé aux Sionistes de quitter, au plus vite, cette région, et cela signifie que le régime sioniste est, en quelque sorte, impliqué dans ces opérations. Jeudi, le régime sioniste a demandé à ses ressortissants, dans la péninsule du Sinaï de quitter, immédiatement, cette région, de regagner les territoires occupés de la Palestine et ne pas y retourner, jusqu'à nouvel ordre.
http://french.irib.ir/info/...

"Le régime sioniste, véritable menace à la sécurité de la région" (Nasrallah)

IRIB- Selon le secrétaire général du Hezbollah libanais, le régime sioniste et les Takfiris, soutenus par les régimes arabes, représentent une menace sérieuse, pour la sécurité et la stabilité de la région.

Lundi soir, le secrétaire général du Hezbollah libanais, Seyed Hassan Nasrallah, a déclaré : «La stabilité de la région est menacée par deux grands dangers, l’un, le régime sioniste, et l’autre, la pensée takfirie, que certains Etats arabes sont en train de propager, dans le monde arabe, et parmi les Musulmans, grâce aux pétrodollars. En allusion à l’assassinat des soldats égyptiens, au Sinaï, le secrétaire général du Hezbollah libanais a affirmé : «Etant donné que c’est le régime sioniste qui est le gagnant dans cet attentat, on peut se permettre de dire que cet attentat et ses objectifs sont suspects». Dans une autre partie de ses propos, Seyed Hassan Nasrallah, a ajouté : «Le régime sioniste considère la résistance libanaise, comme la première menace, à son encontre, et cela prouve qu’Israël craint la Résistance».
http://french.irib.ir/info/...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...