Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Mardi 6 novembre 2012

Le pire des Palestiniens!! par As'ad Abu Khalil

IRIB-Abu Mazen entrera dans l'histoire palestinienne : ...

...on se souviendra de lui comme le pire des Palestiniens. On se souviendra de lui au même titre que les Nashashibis, lesquels étaient, avec la famille royale hashémite, à la solde des sionistes avant 1948. Abu Mazen est un "dirigeant" accidentel - si tant est qu'on puisse le considérer comme un dirigeant. Il a été imposé au peuple palestinien, comme Salam Fayyad. Avant Oslo, l'OLP avait réussi à empêcher Israël ou la Jordanie d'imposer un quelconque Palestinien comme représentant du peuple palestinien. L'OLP avait réussi à se présenter comme "le seul représentant légitime" du peuple palestinien, contre la volonté d'Israël et de la Jordanie.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Le Hamas quitte la Syrie !

IRIB- Le Hamas a annoncé la fermeture de son bureau en Syrie.

Selon l'un des cadres du mouvement de la résistance islamique, Salaheddine Al Bardovil qui a régi à cette information " la fermeture du bureau du Hamas en Syrie n'importe pas en soi, ce qui importe à notre mouvement c'est que les palestiniens restent hors du conflit qui se déroule en Syrie". les dirigeants du Hamas ont été accueillis dans les années 90 par la Syrie alors que la Jordanie les avaient mis "littéralement " à la porte et qu'aucun pays arabes ne voulaient pas d'eux. c'est en Syrie que le Hamas a connue la période la plus active de son histoire . mais après que les violences eurent éclaté en Syrie, le mouvement a commencé à prendre ses distances avec le gouvernement syrien. le Hamas détient ses bureaux en Egypte, en Jordanien, en Turquie. Khaled Mechaal a lors d'un discours il y a quelques temps pris faits et causes des rebelles armés syriens au détriment des intérêts nationaux du peuple syrien et pour plaire au Qatar, principal sponsor des salafistes.
http://french.irib.ir/info/...

Israël est déjà en guerre!(Yédiot Aharanot)

IRIB- Yaron London, journaliste de Yédiot Aharonot estime que Netanyahu a impliqué Israël,...

... malgrès lui dans une longue et difficile guerre. "Netanyahu se targue d'avoir menée une politique qui n'a pas débouché sur la guerre . il dit avoir dissuadé ses ennemis grâces aux mesures prises pendant son mandat mais il faut lui poser une question " Qu'entendez -vous par le mot guerre"? si par la guerre vous entendez une intervention terrestre directe vous avez peut-être raison. mais si la guerre signifie tirer des missiles, bombarder des cibles sur le territoire étranger, il faut douter de la sincérité de M Netanyahu.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Hamas: Fatah publie les mensonges pour dissimuler les concessions d’Abbas

IRIB-Le Hamas a dénoncé la défense du Mouvement Fatah au sujet des concessions de Mahmoud Abbas, président de l'Autorité palestinienne, en faisant des attaques et des allégations publiées sur les réunions tenues avec le mouvement israéliens à Doha.

Le Hamas a déclaré dans un communiqué dont une copie est parvenue à notre CPI comme réponse aux paroles d’un membre du mouvement Fatah sur la télévision de Ramallah, et ses déclarations d'une réunion qui s'est tenue, à Doha, entre la délégation du Hamas et la délégation de l'occupation israélienne pour exercer une pression sur le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et l'empêcher d'aller à l'ONU
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Les Palestiniens en Europe appellent à sanctionner Abbas

IRIB-Le membre du secrétariat des Palestiniens en Europe, Amyen Abou Rashed, a confirmé la nécessité de dévoiler la réalité du président de l'AP, ...

...Mahmoud Abbas et le punir, à la suite de ces déclarations à la 2ème chaîne de télévision de l'occupant israélien, dans lesquelles il a confirmé sa renonciation éternelle de la Palestine historique et le droit au retour. Abou Rashed a déclaré à l'Agence "Quds Press" que les Palestiniens en Europe s'attachent plus que jamais à leur droit au retour dans leurs villages et les villes dans les territoires palestiniens occupées en 1948, confirmant que les Palestiniens en Europe refusent d'être représentés par Abbas, après avoir annoncé clairement son abandon du droit au retour des réfugiés palestiniens.
http://french.irib.ir/info/...

Syrie : les terroristes veulent embraser les camps palestiniens

IRIB-Selon le responsable des relations publiques de l'OLP, le camp de Yermouk fait l'objet des attaques terroristes de plus en plus violentes .

" les assauts les plus sanguinaires ont eu lieu dimanche soir et les terroristes de l'ASl et leurs confères qaidistes visaient à s'emparer du camp mais les comités populaires à l'intérieur du camp y ont fait face et en guise de représailles l'ASl s'est mis à violemment pilonné les maisons à coup de tirs de roquettes". selon Anvar Raja, " "ce que cherche les terroristes et leurs soutiens arabes et occidentaux c'est d'attiser la mèche du conflit dans les camps palestiniens en Syrie et de faire de ces camps une base arrière pour le terrorisme"
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Le dossier iranien hante Nétanyahou

IRIB-Dans une entrevue à la télévision israélienne lundi, le premier ministre Benyamin Nétanyahou a déclaré être « prêt, s'il le faut » à attaquer les installations nucléaires iraniennes.

« J'espère que ce ne sera pas le cas. En fin de compte, la responsabilité repose sur le premier ministre, et tant que je serai premier ministre, l'Iran n'aura pas l'arme nucléaire. S'il n'y a pas d'autre moyen, Israël est prêt à agir », a insisté M. Nétanyahou.Les déclarations du premier ministre israélien ont l'allure d'une réplique à un documentaire diffusé par la même chaîne dans lequel on apprend que M. Nétanyahou et son ministre de la guerre
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Guide suprême : "Les Etats-Unis cumulent les échecs face à l'Iran"

L'Ayatollah Khamenei : «Lorsqu'une nation, dotée d'une volonté inébranlable,...

... résiste, en s'appuyant sur l'aide de Dieu, et en étant prête à sacrifier sa vie, ses biens et son prestige, même si elle n'est pas aussi riche, aussi puissante ou bien aussi sophistiquée que son ennemi, pourtant, elle sortira vainqueur, dans les plus grands et les plus durs combats. Voilà une belle leçon». Le 3 novembre n'est pas un jour ordinaire, pour les Iraniens, mais un événement historique, qui rappelle l'effondrement du dernier QG des Etats-Unis, en Iran. Les Américains, qui tentaient, par tous leurs moyens, de protéger le régime monarchique despotique, en Iran, ont vu tous leurs efforts échouer, en 1979, avec le renversement du régime inféodé du Shâh et l'avènement de la RII
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Le rapport d'Amano, sur le programme nucléaire iranien

IRIB- Le directeur général de l'Agence internationale de l'Energie atomique a annoncé, lundi, dans son rapport annuel, à l'Assemblée générale de l'ONU, que les négociations Iran/AIEA, sur les activités nucléaires iraniennes, se sont multipliées, en 2012, mais qu'aucun résultat tangible n'a été encore obtenu.

L'une des raisons en est l'indifférence de l'AIEA envers le droit des pays à l'usage civil de l'énergie nucléaire, conformément au TNP. Le directeur général de l'Agence a annoncé que l'Iran ne coopère pas suffisament avec l'AIEA et que l'Agence ne peut donc pas conclure que toutes les activités nucléaires de l'Iran sont civiles.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Média: le directeur d’Eutelsat est de nationalité israélienne

IRIB- Eutelsat prétend être européen, mais il est présidé par un Israélien.

Gordon Duff, éditorialiste de «Veterans Today», en Grande-Bretagne, a déclaré, lundi, au journaliste de la chaîne Press TV, que le directeur de l’opérateur satellitaire Eutelsat, dont le siège se trouve, en France, est de nationalité israélienne, et qu’il applique les politiques que lui dictent les milieux extrémistes israéliens. Gordon Duff a critiqué le silence des pays européens, quant à l’arrêt de la diffusion des chaînes iraniennes, en Europe, et a déclaré : «Quant Eutelsat a décidé d’interdire la diffusion des chaînes iraniennes, pour mettre fin à la liberté d’expression, en Europe, certains ont critiqué cette décision, mais personne n’a évoqué le rôle d’Israël», a-t-il ajouté.
http://french.irib.ir/info/...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...