Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

 

Lundi 6 août 2012

Frontière du Sinaï : un massacre qui tombe à point nommé ...

IRIB- Le massacre de policiers égyptiens commis dans l’attaque du poste-frontière de Karem Abu Salem ...

...survient à un moment tellement opportun, pour Israël, qu’il est impossible de ne pas y voir une collusion entre les forces d’occupation et les attaquants...

Alors que ces dernières semaines permettaient d’espérer une nette amélioration des conditions de circulation des Palestiniens assiégés dans Gaza, cette agression a pour effet immédiat la fermeture, pour une durée indéfinie, du poste frontière de Rafah, et place le Président égyptien Morsi dans une situation très difficile vis-à-vis de l’armée.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

"Veolia", toujours active, dans les dépôts d’ordures des colons israéliens!

IRIB- La société française "Veolia" affirme qu’elle a vendu la décharge d’ordures de Tovlan, ....

..dans la vallée du Jourdain, à la colonie israélienne voisine de Masua. Mais la société est toujours impliquée dans le dépôt, en tant que maître d’œuvre et consultant.

Sur son site officiel, "Veolia Australie" donne quelques précisions sur la vente, dans un commentaire sur le blog Illegal Dumping of Waste :

«Veolia/TMM (filiale locale de Veolia Environmental Services) a vendu à Masua l’ensemble de ses droits dans le site d’enfouissement des déchets de Tovlan, le 26 juin 2011. En conséquence, nous ne sommes plus le propriétaire enregistré du site.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Décès des Palestiniens pourchassés par l'occupation

IRIB- Des Palestiniens sont morts et deux autres ont été blessés, vers minuit, après que le renversement de leur véhicule, dans la région de Ramadhin, près de la ville de Dhahiriya, au Sud d'Al-khalil.

Des sources proches de la famille de l'un des martyrs ont affirmé : "La patrouille de l'armée occupante israélienne a pourchassé leurs enfants, alors qu’ils allaient travailler dans les territoires occupés en 1948, ce qui a conduit au renversement de leur véhicule et à la mort des citoyens, parmi eux: Jassim Hussein Safi de la ville de Kharsa, au Sud d'Al-khalil". D’autres ont, également, été blessés, dans cet incident, parmi eux, Hatim Assayad.
http://french.irib.ir/info/...

Violents tirs d'artillerie des occupants israéliens, à l'Est de Rafah

IRIB- Les flancs Est de la ville de Rafah, dans le Sud de la bande de Gaza, ont subi, dimanche soir, un bombardement violent perpétré par les forces armées de l'ennemi occupant israélien, sans signaler de pertes.

Des sources locales ont affirmé au reporter du Centre palestinien d'information que les forces armées de l'occupation ont tiré plus de 15 obus de mortier sur l'aéroport international de Gaza, à l'Est de Rafah, sans indiquer de pertes.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Qods: affrontements et arrestations, à la porte d'el-Amoud

IRIB- De violents affrontements ont éclaté, près de la cour de la porte d'el-Amoud entre les jeunes hommes palestiniens et...

...les forces occupantes, qui ont blessé des dizaines de jeunes hommes, après les avoir matraqués avec des bâtons. La police de l'occupant a, ensuite, arrêté 4 jeunes hommes, alors que le cinquième a pu s'enfuir. Plus tard, les jeunes hommes palestiniens ont jeté des pierres sur un autobus de l'occupation, qui appartient à la compagnie Egid et une ambulance sioniste, blessant un soldat et un colon extrémiste. Des sources locales ont déclaré que les affrontements ont lieu, après qu'un colon extrémiste a insulté les adolescents palestiniens qui ont répondu, en lançant des pierres sur les soldats armés occupants. Les sources ont souligné la blessure d'une petite fille palestinienne, après avoir été, sévèrement, battue, par les forces armées occupantes, qui ont, délibérément, attaqué les citoyens, signalant qu'elle a été sauvée par les ambulances du Croissant rouge palestinien qui l'ont transporté à l'hôpital Makassid, au mont des oliviers.
http://french.irib.ir/info/...

L’occupant procède à l’extension d’une colonie, au Sud d’Al-Khalil

IRIB- Les forces de l’occupant ont commencé à faire des extensions, dans la périphérie de la colonie de Danial, qui est installée sur...

...les terres du village el-Khedhr, au Sud d’Al-khalil, perquisitionnant de nouvelles terres palestiniennes et empêchant les citoyens de les rejoindre. Ahmed Salah, le coordonateur de la ligue populaire pour la lutte contre la muraille et la colonisation, a rapporté que le barrage militaire installé à l’entrée de la colonie a été avancé de 400 m où il vient d’être installéb de nouveau. Ahmed Salah a précisé que l’occupant va ainsi squatter 300 Dunems des terres agricoles de la région; il ne sera permis, dorénavant, aux agriculteurs, d’accéder à leurs terres qu’avec une autorisation préalable. Ahmed Salah a révélé que l’occupant projette d'installer une zone touristique, dans la région d’el-Khedhr.
http://french.irib.ir/info/...

"Israël, auteur de l'attaque contre le poste frontalier du Sinaï"

IRIB- Le numéro deux du bureau politique de la Résistance islamique de la Palestine en sûr et certain : c'est Israël qui est à l'origine de l'attaque meurtrière de dimanche soir contre un poste frontalier égyptien.

"C'est Israël qui tire bénéfice du fait que le point de passage de Rafah soit fermé", a affirmé Abou Marzough, en présentant ses sincères condoléances aux familles de 16 soldats et officiers égyptiens et à la nation et gouvernement d'Egypte. Le Premier ministre élu palestinien, Ismaël Haniyeh, a convoqué une réunion urgente, quelques heures, après cette attaque . " Le Hamas coopérera avec le gouvernement égyptien, pour tirer au clair l'identité des auteurs de cet acte terroriste", a affirmé Haniyeh.
http://french.irib.ir/info/...

Plan judaïque, pour empêcher les Palestiniens d'entrer dans Al-Aqsa, durant des jours limités

IRIB- Le Conseil islamo-chrétien, pour soutenir Qods et les lieux saints, a mis en garde, le dimanche 5/8,...

...contre les conséquences de l'annonce du membre extrémiste de la Knesset sioniste, Zeev Alkin, qu'il autorisera, seulement, l'entrée des Juifs, sur les esplanades de la mosquée bénie d'al-Aqsa, dans des jours limités, comme ce qui se passe, dans la mosquée d'el-Ibrahimi, à Al-Khalil, et d'empêcher les Musulmans d'y entrer, durant ces jours.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Rafah: un martyr et des blessés, dans un raid aérien de l'armée occupante ciblant une moto

IRIB- Un citoyen palestinien est tombé en martyr, dimanche, à midi 5/8, alors que d'autres ont été, légèrement, blessés,...

...dans un raid aérien de l'armée de l'occupation, qui a pris en cible une moto utilisée par le martyre, dans le quartier de Kinda, à l'Ouest de la ville de Rafah, dans le Sud de la Bande de Gaza. Des sources locales ont déclaré qu'un drone de l'ennemi occupant a lancé, au moins, un missile sur une moto utilisée par un jeune homme palestinien, indiquant qu'il l'a ciblé directement, ce qui a conduit au martyre du jeune, alors que plusieurs passagers étaient, légèrement, blessés. Les sources ont ajouté que le raid a ciblé des résistants des brigades al-Nasser Salaheddine, la branche armée des comités de la résistance populaire, alors que les sources médicales ont révélé l'identité du martyre, annonçant qu'il se nomme Eid Okel Higazi et qu'il est âgé de 23 ans.
http://french.irib.ir/info/...

Syrie/Alep : l'arrestation de sept espions d'Israël

IRIB- Les soldats de l'armée régulière syrienne ont arrêté sept terroristes armés, en rapport avec les partis libanais anti Hezbollah et les services de sécurité israéliens.

Selon Al-Alam, ces sept terroristes travaillaient, pour le compte du Mossad et des partisans de Saad Hariri et de Sami Geagea. Les combats entre les forces loyales et rebelles se poursuivent avec beaucoup d'intensité.
http://french.irib.ir/info/...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...