Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Les infos en bref
IRIB

Jeudi 6 juin 2013

Israël applique les biens des absents sur les propriétés des Palestiniens en Cisjordanie

IRIB-Un responsable israélien a confirmé que son gouvernement avait saisi des propriétés situées à l’est de la ville de Qods occupée ; appartenant à des Palestiniens de la Cisjordanie, soulignant que la gestion et le traitement avec ces propriétés se font sous la loi des « biens des absents ».

Le Conseiller juridique du gouvernement israélien ; Yehuda Feinstein a affirmé, dans le cadre d’une liste de réponse présentée à la Cour suprême, mercredi 05/06, que « toute propriété située à Qods-Est et détenue par les Palestiniens de la Cisjordanie, est traitée comme une question de biens des absents, ce qui signifie soumettre ces biens à la garde du gouvernement ».
Lire la suite ...

Qusseir libéré : échec du plan de "benghazisation"!

IRIB- Pour Sharif Shahada, député syrien  , " la libération de Qusseir a fait échec au projet de création d'un nouveau Benghazi  en Syrie".
" c'est une ville grande par où étaient trafiqués 60% des armes des terroristes en provenance du Liban . Qusseir libéré, il n'y a plus de possibilité de connexion entre les terroristes de part et d'autre des frontières syro-libanaises . de surcroit les terroristes ont perdu le contact avec leurs complices basés dans d'autres régions syriennes . bref c'est la fin du projet de benghazisation de Qusseir"
Lire la suite ...

Gaza: le plan Kerry, une "solution défaitiste"

IRIB-Le gouvernement palestinien a mis en garde contre les risques des plans américains préparés par le chef de la diplomatie américaine, John Kerry, soulignant qu'ils visent à noyer la région dans plus de promesses et plans illusoires et faire tromper l'opinion publique, en plus de la commercialisation des solutions et des initiatives pour confisquer les droits du peuple palestinien.
Lire la suite ...

40 étudiants israéliens prennent d’assaut al-Aqsa

IRIB-40 étudiants israéliens ont pris d'assaut hier la Mosquée Al-Aqsa de la porte des Maghrébins et ont effectué des visites guidées centrées dans la mosquée Marwani sous la sécurité renforcée de la police israélienne.

La Fondation Al-Aqsa pour les legs pieux a affirmé dans un communiqué publié aujourd’hui, que des témoins ont signalé l'assaut des étudiants sionistes accompagnés par un guide qui leur donnait des explications à l'aide d'un schéma.
Lire la suite ...

Qousseir libérée : oeil sur le Golan ?

IRIB-C’est le temps des prévisions pour les responsables israéliens.
Il faut dire qu’il en est ainsi, surtout depuis que le président syrien Bachar al-Assad a répliqué au raid aérien israélien contre Germana en assurant être disposé à ouvrir à la résistance le front du Golan contre Israël . Et depuis que le Hezbollah, par la voix de son secrétaire général Sayed Hassan Nasrallah a exprimé la disposition de la résistance à faire part à cette lutte.

Ces attentes devraient fuser encore, d'autant plus que le pire scénario a eu lieu, celui de la chute de la ville d’al-Qousseir entre les mains des forces régulières et du Hezbollah. L’onde de choc de cet exploit devant s’étendre sur l’ensemble du conflit, autre prévision des reponsables israéliens, leurs yeux sont désormais braqués sur le Golan.
Lire la suite ...

Iran : USA ont l'intention d'influencer l'issue des élections

IRIB-La décision des Etats-Unis d'alléger leurs sanctions contre l'Iran en autorisant l'exportation d'équipements téléphoniques et de logiciels facilitant l'accès à internet s’explique par l’intention d’influencer l’issue des élections présidentielles du 14 juin en République Islamique.

C’est ce qu’a jugé à notre radio Nina Mamedova, en charge de la section de l’Iran à l’Institut de l’Orient auprès de l’Académie russe des sciences. Sur fond de durcissement brusque des sanctions contre l’Iran, une telle mesure n’est pas fortuite, estime l’experte.
Lire la suite ...

Syrie: Kerry a demandé à la France de partager ses informations sur les armes chimiques

IRIB-Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a déclaré mercredi qu'il avait demandé à son homologue français Laurent Fabius de partager ses informations sur l'usage éventuel de gaz sarin en Syrie.

Le président américain Barack Obama a tracé une ligne rouge concernant l'usage d'armes chimiques en Syrie et toutes les options restent ouvertes, a averti M. Kerry, en marge de l'assemblée générale de l'Organisation des Etats américains (OEA), au Guatemala.M. Kerry a expliqué qu'il avait été en contact avec Laurent Fabius avant et après que la France et la Grande-Bretagne eurent annoncé avoir des preuves de l'usage d'armes chimiques en Syrie, qui selon le président français François Hollande obligent la communauté internationale à agir.
http://french.irib.ir/info/...

Les sanctions anti iranienne, un projet "mort-né" (Hill)

IRIB- Julien Hatem, chercheur et analyste alméricain fait publier un article intitulé
"L'échec des sanctions anti iraniennes"  où il examine les impacts des restrictions décidées à l'encontre de l'Iran. l'auteur se réfère aux propos du mardi de David Cohen, président de la section des informations financières au sein du département au trésor, propos qui reconnaissent l'échec de la politique des sanctions vu l'absence de tout changement de cap du côté du gouvernement iranien. " " cet aveu vient d'être fait par M Cohen alors que les Iraniens s'apprêtent à élire leur futur président, un président qui maintiendra sans doute le cap nucléaire.
Lire la suite ...

Missiles S-300 : officiers syriens formés par les Russes

IRIB-  La Russie entraine des officiers syriens à utiliser les sites de missiles S-300. Selon la chaîne Al-Alam citant l’agence russe Interfax qui citait à son tour une source russe, Moscou ne céderait pas aux pressions occidentales sur la livraison de ce genre de missiles à la Syrie. 

Cependant, la Russie n’a pas encore remis à Damas ces missiles.  Vladimir Poutine, président russe a indiqué que la Russie n’avait pas encore livré ces missiles. Des milieux politiques estiment que ces propos ne sont que de formalités diplomatiques, car la plupart des pièces détachées des sites de lancements et des missiles ont été déjà livrés à Damas et mêmes plusieurs sites sont gérés par les officiers russes.
http://french.irib.ir/info/...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...
 
Luc Michel :


Analyses ...