Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Les infos en bref

Lundi 4 février 2013

Réunions Israël/Turquie/ Qatar, pour faire tomber le régime syrien!

IRIB- Des efforts et des tentatives sont mis en place, ...

...ces jours-ci, pour édifier une coalition baptisée la «Coalition de la crainte de la survie du régime syrien». Selon le quotidien arabe al-Manar, certains acteurs régionaux impliqués dans la guerre terroriste contre la Syrie tentent de persuader l’entité sioniste de se joindre à cette coalition multinationale, pour organiser une action militaire contre la Syrie.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

La ville d'al-Quds en 2012 : analyse de la situation ...

IRIB-Ce rapport rédigé par l’Institution Internationale al-Quds décrit les grandes lignes...

.... de la politique de l’occupation au cours de l’année 2012 vis-à-vis de la ville – capitale de la Palestine, des lieux saints et de la population maqdisie. Celle-ci résiste, seule, par des moyens rudimentaires, la crise politique palestinienne pesant de tout son poids pour empêcher une quelconque résistance massive et conséquente. S’ajoute à la situation palestinienne le silence ou la connivence de la « communauté internationale » qui a décidé que la force militaire pouvait décider du sort des peuples colonisés, alors qu’elle abreuve le monde, par les ondes et les images, de ses exploits « humanitaires ». Seule la première partie du rapport a été traduite.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

Le coup d'état de Mechaal contre Abbas?!

IRIB- Khaled Mechaal, à la tête de l'OLP !

Cela pourrait devenir une réalité, si Mahmoud Abbas finit par céder aux pressions que le Qatar et la Jordanie exercent sur lui, en ce sens. Les deux pays estiment que le chef du bureau politique du Hamas est l'homme de la situation, en ce sens qu'il est en mesure d'accélérer la réforme, au sein du comité exécutif de l'OLP et de la structure de cette organisation. "Une fois ces changements, appliqués, l'OLP sera l'organisation, qui mobilisera le soutien d'une majeure partie de la communauté internationale".
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Nord d'Al-khalil: L'occupation condamne des enfants à diverses peines d'emprisonnement

IRIB-Le tribunal militaire israélien d'Ofer a condamné, le dimanche 3/2, huit enfants palestiniens du village de Beit Amr dans le nord d'Al-khalil.

Mohamed Awadh, le porte-parole du Comité populaire dans le village de Beit Amr, a déclaré que le tribunal d'Ofer a publié des jugements contre 8 enfants du village, où l'enfant Ayish Awadh a été condamné à 18 mois de la prison ferme, en plus d'une amende de 4 000 shekels, l'enfant Bilal Awadh a été condamné à 16 mois de la prison ferme et une amende de 4 00 Shekels.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Naplouse: Affrontements entre les flics d'Abbas et les protestants

IRIB-La ville de Naplouse a vu la nuit dernière des violents affrontements entre les services de sécurité fidèles à Abbas et...

...l'AP en Cisjordanie occupée et les dizaines de jeunes hommes palestiniens, qui ont manifesté en protestation contre la négligence du gouvernement de Fayyad à l'accord précédent concernant l'annulation des dettes d'électricité chez les citoyens.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Cisjordanie: Menace de capturer des soldats sionistes !

IRIB-Des sources militaires israéliennes ont exprimé leur préoccupation envers l'escalade des menaces palestiniennes en Cisjordanie occupée concernant les tentatives de capturer des soldats israéliens dans le but de les échanger avec des captifs palestiniens, ...

...comme il s'est passé dans la Bande de Gaza de la captivité du soldat Gilad Chalit et l'opération d'échange de prisonniers dans laquelle plus de 1 000 captifs palestiniens ont été libérés.Un rapport publié par la septième chaîne à la télévision hébreu a déclaré que la direction centrale dans l'armée de l'occupant israélien, qui comprend la Cisjordanie occupée, met à la tête de ses priorités de prendre en considération les menaces répétées de capturer des soldats israéliens dans les régions de la Cisjordanie occupée. c'est via ce genre de prétexte que le régime sioniste justifie en général les arrestations de palestiniens. ce lundi, 23 membres du Hamas ont été arrêtés par les militaires sionistes.
http://french.irib.ir/info/...

"Le dialogue Iran/Etats Unis n'est pas une zone interdite" ! (Salehi)

IRIB- C'est ce qu'a annoncé le minsitre iranien des A.E, au micro de Presstv:

"La proposition d'un dialogue direct Iran/Etats Unis nous semble une évolution positive. je crois qu'il s'agit d'un bon premier pas, mais il faudra, peut-être, patienter un peu, pour voir s'il y a oui ou non une réelle volonté, de la part des Américains, pour dialoguer avec l'Iran". Le vice-président Us avait fait part, à la 49ème Conférence de Munich, du désir de Washington de reprendre langue avec Téhéran, sans intermédiaire.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Syrie: Israël regrettera son agression(Jalili)

IRIB-Le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranien a affirmé lundi à la presse, lors d'une visite à Damas, qu' « Israël » "regrettera son agression" contre la Syrie.

"L'entité sioniste regrettera son agression contre la Syrie, comme elle a regretté ses guerres des 33 jours, des 22 jours et des huit jours", a assuré le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale iranien, Saïd Jalili. Il faisait référence à la guerre contre le Liban en 2006 et les deux attaques contre la bande de Gaza en décembre 2008-janvier 2009 puis en 2012. Et de souligner : "la Syrie est à l'avant-garde face à l'entité sioniste, et l'Iran qui préside actuellement le groupe des Non-alignés utilisera toutes ses relations pour soutenir la Syrie contre l'ennemi sioniste". Jalili est la plus haute autorité de l'Iran après le Guide Suprême de la RI en matière de la sécurité et ses déclarations ont une valeur d'avertissement lancé à Israël.
http://french.irib.ir/info/...

"Sans l'Iran, rien n'est possible dans la région"!

IRIB- L'ambassadeur de la RII, en Turquie, vient de l'affirmer :

"L'Occident, et, surtout, les Etats Unis, ont bien compris que sans l'Iran, ils seraient incapables de résoudre les problèmes qu'ils se sont créés, au Moyen-Orient". "Depuis la victoire de la RI, les pays occidentaux n'ont cessé de faire en sorte que le rôle de l'Iran, dans la région, soit amoindri, mais ils ont fini par comprendre que, sans l'Iran, rien n'est possible, dans la région", a affirmé l'ambassadeur iranien, à Ankara, Bahman Hosseinpour. "Les puissances occidentales sont dans l'impasse, en Irak, en Afghanistan, au Yémen, leurs politiques sont loin d'être payantes. Quant à l'Iran, ils ont décrété les plus dures sanctions qui soient, mais, là aussi, le succès n'est pas au rendez vous. Il est temps qu'ils revoient leur copie et qu'ils rectifient le tir".
http://french.irib.ir/info/...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...