Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Mercredi 4 janvier 2012

Israël: vandalisme anti-palestinien à Qods-Est

IRIB-Des inconnus ont incendié deux véhicules palestiniens dans la nuit de mardi à mercredi à Qods-Est, a indiqué le porte-parole de la police.

Des inconnus ont incendié deux véhicules dans la localité (palestinienne) de Charafat dans la partie orientale annexée de Qods, a affirmé à l'AFP Micky Rosenfeld. Nous avons ouvert une enquête, et retrouvé sur place les mots 'Il y a un prix', a-t-il ajouté. Des colons extrémistes utilisent ce slogan au nom d'une politique dite du prix à payer, qui consiste à se venger sur des villageois palestiniens, des lieux de culte musulmans ou même des soldats israéliens des mesures gouvernementales qu'ils jugent hostiles à leurs intérêts.
http://french.irib.ir/info/...

Israël : des hackers wahhabites attaquent

Israël : des hackers wahhabites attaquent
IRIB- Des hackers se présentant comme des Saoudiens ont annoncé avoir divulgué sur la Toile les coordonnées de 400.000 cartes de crédit sur les sept millions en circulation. Ils invitent les internautes à faire des achats gratuitement. C'est une information rapportée par Le Figaro. L'alerte a été donnée mais au total près de 16.000 cartes ont ainsi été piratées.
http://french.irib.ir/info/...

La judaïsation de Qods précipite la fin de l’entité sioniste (Ahmadinejad)

La judaïsation de Qods précipite la fin de l’entité sioniste (Ahmadinejad)
IRIB- "La judaïsation de Qods, par le régime sioniste, est la prolongation de la politique coloniale des puissances hégémoniques, pour sauver ce régime et conforter sa mainmise sur la région", a déclaré le président iranien, avant d’ajouter : "De tels actes désespérés et belliqueux, non seulement, ne pourront pas sauver le régime sioniste, mais au contraire, préicipiteront sa fin". Lors de sa rencontre avec le président et les membres du groupe d’amitié du Parlement turc, Ahmadinejad, en déclarant que les deux pays partagent les mêmes intérêts, et ont des ennemis communs, a considéré la question de la Palestine, comme l’une des missions, à laquelle les deux Etats doivent s'atteler. "La question de la Palestine concerne le monde entier, question, face à laquelle personne ne peut rester indifférent", a-t-il ajouté.
http://french.irib.ir/info/...

L’élargissement de la colonisation sioniste

L’élargissement de la colonisation sioniste
IRIB- Parallèlement aux pourparlers d’Amman entre le régime sioniste et l’Autorité palestinienne, Tel Aviv a intensifié la colonisation. Selon l’agence Mehr, simultanément à la rencontre entre les négociateurs israélien et palestinien dans la capitale jordanienne, le régime sioniste a donné le coup d’envoi de la construction de 300 unités de peuplement à l’est de Beitolmoghadas. L’arrêt de la colonisation est l’un des préalables de l’Autorité autonome à toutes sortes de négociations, mais cette fois-ci, le régime occupant Qods n’a pas accepté cette pré-condition. Les représentants de l’Autorité autonome ont rencontré mardi ceux du régime sioniste à Amman. Les deux parties ont mis leur accord pour poursuivre ces négociations en février 2012. Suite à cette réunion, des personnalités et groupes palestiniens en condamnant ce genre d’agissements, ont insisté sur la poursuite de la résistance antisioniste.
http://french.irib.ir/info/...

Gaza: progression des militaires sionistes

IRIB- Des blindés et bulldozers du régime sioniste, en franchissant la ligne frontalière ont progressé, aujourd'hui, mercredi, dans une partie de la bande de Gaza, vers la localité de Farahin, dans l'Est de Khan Younes. Tandis que les blindés ouvraient le feu sur les maisons, les bulldozers détruisaient les fermes, près de la ligne frontalière. Simultanément au troisième anniversaire de la guerre de 22 jours, dans la bande de Gaza, le chef d'état-major de l'armée du régime sioniste avait menacé cette région d'une vaste opération militaire.
http://french.irib.ir/info/...

Gaza : rencontre Fatah/Jihad islamique

IRIB- L'un des membre du comité central du Fatah s'est entretenu avec une autorité du Jihad islamique du processus de réconciliation interpalestinienne et des modalités de sa mise en application. Messieurs Nabil Chaath et Mahmoud al Zahar ont aussi évoqué la question des prisonniers et les obstacles qui existent sur la voie de la libération de l'ensemble des détenus politiques.
http://french.irib.ir/info/...

Le Hamas critique la réunion de Jordanie

Le Hamas critique la réunion de Jordanie

IRIB- Le porte-parole du Hamas, en critiquant la réunion tenue à Amman, a considéré qu’elle n’était qu’une perte de temps.

Selon la chaîne Al-Alam, Faowzi Barhoum, Porte-parole du Hamas, a déclaré, dans un communiqué, que les entretiens entre l’Autorité autonome et le régime sioniste, en présence des représentants du Quartette, étaient contraires à la volonté des Palestiniens, qui sont contre tout compromis avec Tel-Aviv. Selon Barhoum, lors de ce genre de négociations, les deux parties s’accordent à les poursuivre et elles n’ont pour but que de détourner l’attention de l’opinion publique mondiale. Le porte-parole du Hamas a appelé l’Autorité autonome et le Fatah à renoncer à ce genre de réunions, qui fournissent des opportunités au régime sioniste pour judaïser davantage et poursuivre la colonisation.
http://french.irib.ir/info/...

La nécessité de mesures censées empêcher la judaïsation de la noble Qods (Ali Larijani)

La nécessité de mesures censées empêcher la judaïsation de la noble Qods (Ali Larijani)

IRIB- Le président du parlement iranien a demandé, dans un message, à l'adresse de ses homologues mondiaux, de prendre une mesure ferme, pour contrer le plan de judaïsation d'al-Qods.

Ali Larijani affirme, dans son message, qu'un regard sur l'Histoire de la Palestine montre que le régime sioniste a, constamment, essayé, du fait de sa nature agressive, de saisir chaque occasion, pour appliquer sa politique expansionniste et imposer ses politiques inhumaines au peuple opprimé palestinien. Le Président du Majlis islamique d'Iran, Ali Larijani, a, aussi, indiqué que les attaques répétitives des Sionistes contre les lieux saints islamiques et chrétiens et le peuple innocent palestinien, au vu et au su des instances internationales et des protecteurs internationaux de ce régime, ont encouragé la Knesset à adopter le plan envisageant de désigner la noble Qods, en tant que capitale de l'Etat juif.
http://french.irib.ir/info/...

L'Occident n'a d'autre choix que de dialoguer avec l'Iran

L'Occident n'a d'autre choix que de dialoguer avec l'Iran
IRIB- Pour le directeur du site Corbet Report l'Occident n'a finalement d'autre choix que de dialoguer avec l'Iran. "Il ne fait l'ombre d'un doute que tout autre choix que celui de dialogue et de concertation avec l'Iran reviendra extrêmement cher aux Occidentaux en terme de sécurité et de stabilité, a-t-il affirmé au quotidien russe RussaToday. "La guerre contre l'Iran ne se limitera pas à la région du Moyen Orient, a-t-il averti.
http://french.irib.ir/info/...

Haniyeh attendu à Tunis

IRIB- Le Premier ministre élu palestinien, Haniyeh se rendra jeudi en Tunisie. Haniyeh qui se trouve actuellement en Turquie répondra à l'invitation de l'un des responsables d'Ennahda, Hamadi al Jabadi. c'est le premier ministre tunisien qui viendra l'accueillir à l'aéroport de Tunis.
http://french.irib.ir/info/...

L’Arabie saoudite ne veut pas extrader Ben Ali

L’Arabie saoudite ne veut pas extrader Ben Ali

IRIB-Riyad a ignoré une demande de Tunis d'extrader l'ex-président Ben Ali afin qu'il soit jugé pour la répression du soulèvement populaire en Tunisie, a indiqué mardi le président du tribunal militaire de Tunis Hédi Ayari.

"Nous avons demandé, à deux reprises son extradition, mais nous n'avons pas reçu de réponses", a répondu Hédi Ayari aux avocats qui l'interrogeaient sur les efforts des autorités tunisiennes pour faire revenir Ben Ali d'Arabie saoudite. Un procès a repris mardi contre Zine el Abidine Ben Ali et une quarantaine de hauts responsables de son régime pour leurs rôles dans la mort de 43 manifestants et la blessure de 97 autres dans le gouvernorat de Tunis et autres villes au nord du pays comme Bizerte et Nabeul.
http://french.irib.ir/info/...

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits Réservés
Reçu de l'IRIB le 4 janvier 2012 pour publication

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour


Source : IRIB



Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
wwwwebmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...

Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


AAnalyses et traductions...


Alexandre Latsa :


UUn autre regard sur la Russie .../a>

Ahmed Halfaoui :


Analyses .../tr> r>