Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Mardi 3 janvier 2012

Gaza : la fermeture du point de passage de Rafah

Gaza : la fermeture du point de passage de Rafah
IRIB- L'Egypte a fermé, aujourd’hui, mardi, le point de passage de Rafah, sur sa frontière avec Gaza, pour la tenue du 3ème tour des élections législatives. Les législatives égyptiennes se tiennent, aujourd’hui, et le point de passage sera ouvert demain, mercredi. Rafah est la seule voie terrestre reliant Gaza au monde extérieur. L’Egypte avait, auparavant, promis de laisser ce point de passage ouvert aux Palestiniens, mais elle le ferme, de temps à autre, aux 1 million 700.000 habitants de cette région
http://french.irib.ir/info/...

Négociations entre l’Autorité autonome palestinienne et Israël

Négociations entre l’Autorité autonome palestinienne et Israël
IRIB- Le Hamas a qualifié de perte de temps, la rencontre entre les responsables de l’Autorité autonome palestinienne et d'Israël. "Cette rencontre donnera plus de temps au régime sioniste, pour judaïser Qods, occuper les territoires palestiniens et poursuivre ses agressions contre les Palestiniens", a ajouté Ismail Rezvan, hier, lundi, lors d’une interview, avec le centre d’information de la Palestine. En insistant sur le renforcement de la réconciliation nationale inter-palestinienne, ce responsable du Hamas a demandé la mise en application immédiate de cet accord. Il a demandé à Mahmoud Abbas de s’abstenir, dans le cadre de la préservation des intérêts palestiniens, de retourner à la table des négociations avec le régime sioniste. Et ce, alors que le Hamas et les autres groupes palestiniens s’y sont opposés, Mahmoud Abbas, a déclaré, sans tenir compte de cette opposition, que les Palestiniens sont attachés au processus de compromis avec le régime sioniste. Les représentants palestiniens et israéliens se rencontreront, aujourd’hui, en présence des représentants du Quartette, pour décider de la reprise des négociations de compromis.
http://french.irib.ir/info/...

Des Israéliens, cible d'un hacker saoudien

Des Israéliens, cible d'un hacker saoudien
IRIB- Un pirate informatique saoudien a affirmé avoir publié, sur Internet, les coordonnées de 400.000 cartes de crédit appartenant à des Israéliens, la société indiquant que, seuls, 14.000 détenteurs de cartes, étaient touchés par ce piratage. Les coordonnées des cartes bancaires ont été publiées, lundi soir, dans un communiqué, diffusé, sur un site israélien, dédié au sport. "Salut, c'est 0xOmar du groupe-xp, le plus grand groupe de hackers wahhabites d'Arabie saoudite", a proclamé le pirate, dans son communiqué. "Nous sommes des hackers saoudiens anonymes. Nous avons décidé de publier la première partie de nos données concernant Israël", est-il écrit. Le communiqué donne des liens vers des sites Internet contenant les coordonnées de cartes bancaires israéliennes, et de cartes utilisées pour des achats, sur des sites Internet de "judaïsme" utilisés pour faire des dons à "des rabbins sionistes israéliens". Israel David, pdg du groupe "Israel Credit Cards-Cal Ltd.", a confirmé cette atteinte à la sécurité bancaire, mais affirmé qu'après vérification, seules, 14.000 des cartes de crédit, mises en ligne, étaient valides.
http://french.irib.ir/info/...

Les Juifs allemands ont "honte" des orthodoxes portant une étoile jaune (presse)

Les Juifs allemands ont

IRIB- Le président du conseil central des Juifs d'Allemagne a déclaré avoir "honte" des Juifs ultra-orthodoxes, qui ont manifesté, le 31 décembre, à Qods, en portant l'étoile jaune, obligatoire, dans l'Allemagne nazie, dans un entretien à paraître, mardi.

"Ces images m'ont choqué. Et j'ai même honte que, précisément, des Juifs fassent une telle chose et caricaturent l'Holocauste", a déclaré Dieter Graumann, selon des propos cités par le quotidien "Kölner Stadt-Anzeiger". "C'est un déni de l'Histoire et "de très mauvais goût", a-t-il jugé. "Nous, les Juifs d'Allemagne, nous disons, constamment, que l'on n'a pas le droit d'abuser du souvenir de l'Holocauste. Si des Juifs le font, ce n'en est que d'autant plus dommageable", a-t-il poursuivi.
http://french.irib.ir/info/...

Tension, dans les relations Russie/Israël

Tension, dans les relations Russie/Israël
IRIB- Ce n'est pas la première fois que le torchon brûle entre la Russie et Israël, mais, cette fois, la presse a mis longtemps, pour le révéler. L'expulsion, par la Russie, d'un attaché militaire israélien, il y a quatre mois, a déclenché une crise, qui perdure, depuis, au prix de tendre, chaque jour, un peu plus, les liens bilatéraux. Wasim Ledermann est accusé d'avoir fait de l'espionnage industriel. A l'époque, Israël a, tout de suite, rétorqué en expulsant plusieurs attachés militaires russes.
http://french.irib.ir/info/...

Egypte : les "Frères musulmans" ne reconnaîtront jamais Israël

Egypte : les
IRIB- L'un des cadres de la confrérie a affirmé que son mouvement ne reconnaîtra jamais Israël, le qualifiant de puissance "occupante". "Il s'agit d'un principe indéfectible et invariable avec le temps. "Israël est un ennemi occupant et criminel, qui a occupé les terres palestiniennes", a affirmé Rachad al-Bayoumyi, lors d'un entretien avec le quotidien "Al-Hayat". "Les "FM" respecteront tous les accords, signés, précédemment, tant que la période transitoire durera, mais au delà de cette période, notre mouvement a le droit de revoir ceux de ces accords qui ont été conclus, sans bénéficier de la ferveur publique", a-t-il ajouté.
http://french.irib.ir/info/...

"Une attaque contre l'Iran aura des conséquences imprévisibles" (Chef d'état-major)

IRIB- Le Chef d'état-major interarme, le général Firouzabadi, a mis en garde contre les conséquences imprévisibles des menaces proférées contre l'Iran. "Ce langage de menace et d'intimidation ne peut se tenir, sans avoir des conséquences, des conséquences, qui sont imprévisibles", a affirmé le général. "Notre doctrine défensive est, par essence, dissuasive, ce qui enlève toute crédibilité à ce genre de menace", a-t-il poursuivi. Selon le général, le corps des Gardiens de la Révolution islamique organisera, bientôt, des exercices navals, de son côté.
http://french.irib.ir/info/...

L’OTAN participera aux manoeuvres internes israéliennes

L’OTAN participera aux manoeuvres internes israéliennes

IRIB- Pour la première fois de l’histoire d’Israël, des forces de la Coalition atlantique «OTAN» participeront à une manœuvre militaire interne israélienne, parallèlement à la participation israélienne aux manœuvres militaires de l’OTAN, ces dernières années.

Selon le plan, divulgué, récemment, les forces de l’OTAN prendront part aux manœuvres «Tournant-6», qui auront lieu, en octobre prochain. Cet accord est survenu, il y a deux semaines, à Bruxelles, entre le ministre du front interne israélien, le général Mitan Filnaï, et le Secrétaire général délégué de l’OTAN, Claudio Bisogniero. Dans le cadre de ces manœuvres, des forces de soutien et de sauvetage de l’OTAN se positionneront, dans les zones qui connaîtront d’importantes destructions, les manœuvres simuleront un fort séisme, dont le centre est l’entité sioniste. D’après le quotidien "Yediot Ahranot", Filnaï a rencontré, lors de sa visite, à Bruxelles, d’autres dirigeants et responsables de l’Union européenne, en vue de renforcer et d’élargir les liens entre «Israël» et ces pays, face aux situations urgentes et aux crises. «L’objectif de cette visite fut de s’échanger les expertises et d’accroître la coopération entre Israël et les pays de l’OTAN et de l’Union Européenne», indique le journal, ajoutant que le nombre des pays, qui participeront aux manœuvres israéliennes, est toujours inconnu. De même, on ignore, toujours, si la Turquie enfera partie, en tant que membre de l’OTAN. L’année dernière, Israël a participé à des manœuvres militaires turques, ainsi qu’à une manœuvre interne, qui a eu lieu, en Moldavie. Filnaï a déclaré : «Israël a un grand intérêt à approfondir et à élargir ses relations avec l’Union européenne et l’OTAN. De plus, les deux parties, Israël et l’Europe, profiteront de la coopération permanente, dans le cadre des préparatifs, pour faire face aux situations d’urgence». Tous les services de la défense civile, d’urgence, de police, de pompiers, ainsi que les autorités locales et les ministères prennent part, d’habitude, aux manœuvres. Cette année, 120 autorités locales contre 80, en 2011, participeront aux manœuvres, ainsi que des hauts responsables au gouvernement et le public.

Source: Assafir
http://french.irib.ir/info/...

 

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits Résservés
Reçu de l'IRIB le 3 janvier 2012 pour publicationNormal">  

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour


Source : IRIB



Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
wwwwebmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...

Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


AAnalyses et traductions...


Alexandre Latsa :


UUn autre regard sur la Russie .../a>

Ahmed Halfaoui :


Analyses .../tr> r>