Accueil Actualité Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour Journaux de Cathy et Marc Plateforme tourquennoise Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Mercredi 2 novembre 2011

Des ministres israéliens demandent une offensive globale à Gaza

Des ministres israéliens demandent une offensive globale à Gaza

IRIB-La reprise des hostilités le long de la frontière israélienne avec Gaza suscitant des inquiétudes croissantes, les hauts-dignitaires israéliens réfléchissent à la possibilité d'une offensive militaire de grande ampleur dans l'enclave palestinienne.

Le vice-Premier ministre israélien Silvan Shalom a déclaré mardi que le gouvernement israélien "est sur le point de prendre une décision dramatique pour mettre fin aux tirs de roquettes depuis ce territoire palestinien sur le sud d'Israël.
http://french.irib.ir/info/...

Israël: débat sur des frappes contre l'Iran !!!

Israël: débat sur des frappes contre l'Iran !!!

IRIB-Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Ehud Barak tentent de lever l'opposition d'une majorité de ministres contre une attaque visant les installations nucléaires iraniennes, a indiqué aujourd'hui le quotidien Haaretz.

Lundi, M. Barak avait démenti des informations des médias israéliens selon lesquelles il aurait d'ores et déjà pris la décision avec M. Netanyahu d'attaquer l'Iran, malgré l'opposition des chefs de l'armée et du renseignement.

Selon le journal israélien, la majorité des membres du "forum" des huit ministres les plus importants, est elle aussi opposée à une telle opération. Seuls MM. Netanyahu, Barak et le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman soutiennent "l'option militaire" contre l'Iran.
http://french.irib.ir/info/...

Iran : "Les Etats Unis n'ont aucune preuve contre la force Al Qods"(CGRI)

Iran :
IRIB- Le responsable des relations publiques rejette de la manière la plus ferme les accusations des Etats Unis contre la Force d'Al Qods du Corps des Gardiens de la Révolution islamique. "Les Etats Unis n'ont aucune preuve de ce qu'ils avancent contre la force de Qods. Washington cherche à universaliser ses problèmes et lancer des vagues médiatiques et puis surfer, a affirmé Ramadan Charif. "Au lieu de tirer des leçons du passé, de reconnaitre leurs erreurs, celles qu'ils ont commises en attaquant l'Irak et Afghanistan, ils cherchent un coupable, a-t-il ajouté.
http://french.irib.ir/info/...

Une attaque informatique perturbe les services internet palestiniens

Une attaque informatique perturbe les services internet palestiniens

IRIB- Des pirates informatiques perturbent, mardi, les services internet palestiniens, en Cisjordanie, comme dans la bande de Gaza, a annoncé le ministre des Télécoms, Machour Abou Dakka.

Toutes les adresses IP palestiniennes ont été exposées à une attaque organisée et concentrée venant de l'étranger. "Je pense que cela a été organisé par un Etat, c'est mon avis", a déclaré le ministre à Reuters. Des techniciens du fournisseur d'accès "Paltel" s'efforcent de résoudre le problème, qui a, notamment, empêché des usagers de consulter des sites étrangers, a précisé Abou Dakka. Ils auraient, notamment, identifié des serveurs factices à la source de l'attaque.
http://french.irib.ir/info/...

"Israël"/Palestine : la colonisation redémarre

IRIB- Les premières sanctions sionistes tombent, après l'adhésion de la Palestine à l'UNESCO. Benyamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, l’a annoncé, mardi, en réaction à l'accélération du processus de colonisation juive, en Cisjordanie. Selon ses services, cela concernera quelque 2.000 logements, sur la rive occidentale du Jourdain, ainsi qu'à Qods-Est. Cela revient à accélérer «la destruction du processus de paix», a commenté, à Ramallah, la présidence palestinienne. Par ailleurs, Israël a annoncé son intention de vouloir améliorer la portée de ses missiles transcontinentaux, "Jerijo 3". Ces mesures bellicistes s'inscrivent, dans le cadre d'une politique de guerre, qui a été, depuis toujours, celle d'Israël, et qui attire toujours le soutien des Occidentaux.
http://french.irib.ir/info/...

Fermeture d'un séminaire talmudique extrémiste, en Cisjordanie

IRIB- Le ministère israélien de l'Education a ordonné la fermeture immédiate d'un institut d'études talmudiques, dans une colonie de Cisjordanie, où étudient des jeunes juifs, soupçonnés de s'être livrés à des exactions anti-palestiniennes, a annoncé, mardi, la télévision publique.
http://french.irib.ir/info/...

UNESCO: "Tel-Aviv accélère la destruction du processus de paix" (porte-parole d'Abbas)

IRIB- Israël, qui a décidé d'accélérer la colonisation à Qods-Est et en Cisjordanie, en représailles à l'admission de la Palestine à l'UNESCO, "accélère la destruction du processus de paix", a déclaré à l'AFP, un haut responsable palestinien.

"Accélérer la construction des colonies revient à accélérer la destruction du processus de paix, et le gel des fonds palestiniens est un vol de l'argent du peuple palestinien", a affirmé Nabil Abou Roudeina, le Porte-parole du Président palestinien Mahmoud Abbas. Israël a décidé, mardi soir, de construire 2.000 logements, à Qods-Est et en Cisjordanie, et de geler, provisoirement, le transfert de fonds dus à l'Autorité palestinienne, en guise de rétorsion à l'admission de la Palestine à l'UNESCO.
http://french.irib.ir/info/...

Cisjordanie occupée: l’armée israélienne arrête à nouveau un chef du Hamas

IRIB- L'armée israélienne a arrêté, de nouveau, un chef du mouvement de la Résistance islamique, le Hamas, en Cisjordanie occupée, quelques semaines après l'avoir libéré.

Hassan Youssef a été interpellé, chez lui, à Ramallah, avec l'un de ses fils, a précisé un cadre du Hamas. M. Youssef avait été remis en liberté, le 4 août, après avoir purgé une peine de six ans de prison, pour "appartenance à une organisation terroriste". Il avait, ensuite, été arrêté, le 1er septembre, avant d'être relâché, une semaine plus tard. Le chef du Hamas était sorti, avec six semaines d'avance, dans le cadre de la décision des autorités israéliennes de libérer 770 détenus, pour réduire la surpopulation carcérale.
http://french.irib.ir/info/...

Le Canada gèle sa contribution à l'UNESCO‎

IRIB- Le Canada fait partie, aux côtés des États-Unis, des 14 pays ayant voté contre l'adhésion de l'Autorité palestinienne à l'UNESCO.
http://french.irib.ir/info/...

Copyright © 2011 Radio Francophone. Tous droits Réservés
Reçu de l'IRIB le 2 novembre 2011 pour publication

 

 

   

Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...