Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Dimanche 2 septembre 2012

Le bulldozer était menacé !, par M. Saadoune

IRIB- Rachel Corrie est coupable…

Un militaire israélien conduisant un bulldozer lui est passé et repassé dessus. Elle en est morte. Bien fait pour elle, a dit la «justice» israélienne. Cette militante pacifiste américaine est donc coupable d'avoir été là, d'être venue en témoin de la terrible vie imposée aux Palestiniens. C'est donc Rachel Corrie qui a menacé le bulldozer, elle s'est tuée elle-même.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

La "Libye nouvelle" expulse les palestiniens !!!, par Rebecca Murray

IRIB-Droits de l’homme : juste avant le renversement du régime Kadhafi il y a un an,..

.... Huda et sa famille palestinienne ont été expulsées par la force de leur maison de Tripoli.

Tripoli - (IPS) - « C’était en août dernier et il y avait beaucoup de violence. Il n’y avait pas de gouvernement. Mon mari avait eu une crise cardiaque et nous étions paniqués » dit Huda, une femme inquiète d’âge moyen vêtue de noir de la tête aux pieds. Elle fond en larmes.« Nous avons demandé un peu plus de temps pour trouver un autre endroit mais les enfants du propriétaire sont venus et ont hurlé de vilaines paroles. Nous avons quitté notre maison avec tous les meubles.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

La coopération islamique avertit l'occupation d'attaquer la sainteté de la mosquée de Beer Sheva

IRIB-Le secrétaire général de l'Organisation de Coopération islamique, Ekmeleddine Ihsanoglu, a fermement averti l'occupation israélienne d'organiser le festival du vin dans les esplanades de la mosquée historique de Beer Sheva dans les territoires palestiniens occupés en 1948, le 5 et 6 septembre 2012.

Ihsanoglu a considéré que cela représente une violation flagrante ajoutée au crime de la fermeture de la mosquée et l'interdiction aux musulmans d'y prier.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Un Palestinien blessé dans des affrontements avec les colons extrémistes à Shifat

IRIB-Les colons extrémistes ont intensifié leurs attaques contre les citoyens palestiniens dans la ville occupée de Qods, où plus de 20 colons sionistes ont attaqué les maisons des Palestiniens dans le camp de Shifat dans le nord de la ville sacrée, blessant un citoyen palestinien et faisant des dommages dans les maisons ciblées.

La radio hébreu a déclaré que plus de 20 colons extrémistes de Haridim ont lancé des pierres sur les maisons des citoyens Palestiniens à Shifat, ce qui a abouti à la blessure d'un Palestinien à la tête, où il a été transféré à l'hôpital.
http://french.irib.ir/info/...

L'occupation termine l'isolement de Qods au nord et l'est avec le mur de séparation raciste

IRIB-Les autorités de l'occupation israélienne ont décidé d'isoler la ville occupée de Qods du côté nord et est à travers l'achèvement de la construction de la dernière section du mur de séparation raciste dans cette région.

Les soldats occupants stationnés sur le barrage militaire sioniste d'Anata dans le nord-est de la ville de Qods ont informé les passagers résidents de la région que c'est le dernier jour où ils peuvent passer dans cette zone, parce que le passage sera fermé demain pour construire la dernière partie du mur dans le nord-est de la ville sacrée.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Al-Khalil: l'occupation mate la marche de Beit Amr et Yatta

IRIB-Les forces armées de l'occupation israélienne ont maté, le samedi à midi, deux marches organisées en contestation contre le mur de séparation raciste et la colonisation dans le village de Beit Amr et Yatta dans la province d'Al-khalil au sud de la Cisjordanie occupée.

Dans le village de Beit Amr au nord de la ville d'Al-Khalil, les forces occupantes ont maté les participants dans la marche hebdomadaire organisée dans les terres des citoyens palestiniens menacées de confiscation près de la colonie de "Karmitsour", installée illégalement sur les terres des citoyens palestiniens.

Le secrétaire général du Comité national pour la lutte contre le mur et la colonisation dans le village, Ahmed Abou Hachim, a dit dans une déclaration de presse que les soldats occupants israéliens ont attaqué les manifestants avec les bétons et les boucliers, blessant plusieurs d'entre eux et ont lancé des bombes de gaz lacrymogène et assourdissantes sur eux.

Les manifestants ont haussé les slogans de solidarité avec les captifs grévistes de la faim, en particulier le captif Hassan el-Safadi, en plus du rejet aux attaques des colons extrémistes sionistes dans les différentes régions de la Cisjordanie occupée.
http://french.irib.ir/info/...

Haniyeh: Gaza est une ressource de stabilité et coordination sécuritaire pour l'Egypte

IRIB-Le premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a confirmé que la Bande de Gaza ne représente plus en aucun cas une menace contre la sécurité de l'Egypte, exprimant son haut remerciement à l'Egypte et ses leaders dans le sage traitement sûr avec le peuple palestinien en général et les Gazaouis en particulier.
Lors de sa réunion avec la délégation Gazaouite de sécurité après son retour de l'Egypte, Haniyeh a déclaré: "il est devenu plus sûr après ma visite présidant une délégation de sécurité de Gaza à l'Egypte, que Gaza n'était pas la source d'une menace de sécurité pour l'Egypte, et n'en sera plus, au contraire elle représente la ressource de sécurité, stabilité et coordination".
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Gaza : poursuite des raids aériens sionistes

IRIB-Lors des raids menés par les avions de chasse du régime sioniste contre Gaza, 2 palestiniens ont été blessés.

Ce raids a eu lieu, samedi, lorsque des avions de chasse du régime sioniste de type F-16 ont attaqué le Sud de Gaza. Les blessés ont été transférés à l'hôpital par les secouristes, selon ce rapport. L'armée du régime sioniste a fait part des raids des avions de chasses israéliens contre la bade de Gaza, toujours selon ce rapport. Auparavant, vendredi, les avions de chasse de l'armée du régime sioniste ont attaqué une base appartenant au Mouvement palestinien « al-Ahrar », dans l'Ouest de Gaza, blessant 2 palestiniens. Les attaques de ce régime contre les habitant de Gaza se poursuivent sous le silence de la communauté mondiale.
http://french.irib.ir/info/...

Les militaires du régime sioniste ont tué 2 enfants palestiniens, sous la torture!

IRIB-La pratique de la torture sur les enfants palestiniens a suscité la protestation des anciens militaires du régime sioniste. Nombre d'anciens soldats de l'armée du régime sioniste ont qualifié la torture des enfants palestiniens par les militaires de régime de fréquent et l'ont condamnée, a indiqué centre d'information de la Palestine.

« La maltraitance des militaires du régime sioniste contre les enfants palestiniens est devenu un fait ordinaire », a révélé l'Organisation « Briser le silence » composée des militaires critiques envers le comportement de l'armée sioniste » selon ce rapport. En diffusant plus de 30 documents, cette organisation a annoncé que l'armée du régime sioniste n'épargne même pas les enfants et n'hésite pas à les torturer;
http://french.irib.ir/info/...

"La crise syrienne trouve ses racines dans l'ingérence étrangère" (Oulémas de Qods)

IRIB- "La crise syrienne trouve ses racines, dans l'ingérence étrangère", selon les Oulémas de Qods.

"Les ennemis de l'Ummat islamique sont à l'origine de la crise qui prévaut en Syrie", ont estimé les Oulémas de Qods, a indiqué aujourd'hui, dimanche, Syrie Alan. «Les affrontements actuels n'ont rien à voir avec les réformes; ils sont l'invention des ennemis de l'Ummat islamique visant à parvenir à leurs objectifs», a déclaré le Cheikh Salah Eddine Ben Ibrahim. «Ce qui se passe, en Syrie, est dans l'intérêts de l'ennemi de l'Ummat islamique», selon lui.
http://french.irib.ir/info/...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...