Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Radio francophone IRIB

Les infos en bref

Jeudi 1er novembre 2012

Israël : Scandale pédosexuel au sein de l'armée de l'AIR !

IRIB- Des officiers de l'armée de l'air sioniste travaillant dans une académie militaire sont accusé d'abus sur les mineurs de moins de 15 ans.

le procureur général d'Israël a préparé un réquisitoire contre ces officiers qui violaient des fillettes et les garçons âgés de moins de 15 ans. l'affaire de l'école militaire Baer al Saba a éclaté il y deux mois et l'un des officiers impliqué a été placé en résidence surveillée après avoir quelques semaines de détention. l'officier violaient ses élèves de cette école qui y suivaient des cours de l'aéronautique. deux autres formateurs , eux, ont abusé , selon le procureur de 9 fillettes et de 2 gaçons. ces officiers de réserve sont âgés de 20 à 25 ans
http://french.irib.ir/info/...

"Syrie : la menace d’une tragédie dans la tragédie nationale", par K. Habib

IRIB-Pour les Palestiniens réfugiés malgré eux dans les pays arabes « frères »,...

... les bouleversements politiques qui affectent ces derniers se traduisent souvent pour eux en « punitions collectives » au prétexte de leur soutien aux régimes que ces bouleversements mettent à bas.

En Irak, après la chute de Saddam Hussein, les réfugiés palestiniens ont payé le prix fort le soutien qu’Arafat avait apporté au dictateur déchu. Pour la même raison, leurs compatriotes exilés au royaume saoudien et dans les émirats du golfe Persique ont subi un traitement similaire.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/...

"Sandy" : l'Iran offre son aide aux Etats Unis

IRIB- Le Croissant-Rouge iranien s'est dit prêt à se porter au secours des sinistrés de l'ouragan "Sandy", aux Etats-Unis, qui a tué des dizaines de personnes et laissé des dégâts importants.
Le Croissant-Rouge iranien a compati, également, à la douleur des familles des victimes, annonçant sa disposition à acheminer des aides humanitaires aux sinistrés. Selon la chaîne Euronews, les habitants de la côte Est américaine sse sont réveillés, mardi matin, les pieds dans l'eau, avec des arbres arrachés et des pannes de courant, consécutifs au passage de la tempête "Sandy" qui a, également, inondé des tunnels du métro new-yorkais et des rues du quartier financier de Manhattan
http://french.irib.ir/info/...

Cisjordanie : l'occupation démolit 5 établissements près de Tubas

IRIB-Les forces armées de l'occupation israélienne ont démoli mercredi après-midi cinq établissements dans le village d'Ebzik dans le nord de la ville de Tubas, menaçant les habitants de la région de démolir toutes les maisons plus tard et de les expulser car leurs maisons se situent dans la zone "C".
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

L’occupation profane une mosquée et arrête huit palestiniens à Al-khalil et Bethléem

IRIB-Les forces d'occupation ont profané jeudi à l'aube une mosquée à l'ouest de la ville d'Al-khalil en Cisjordanie occupée, et ont arrêté huit jeunes Palestiniens.

Les soldats israéliens ont attaqué la mosquée Ahmed Yassine dans le village d'Ethna à l'ouest d'Hébron, l’ont profané, fouillé, et ont saccagé son contenu.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

15 palestiniens tué en octobre

IRIB-Lors des attaques menées au mois d'octobre , par l'armée du régime sioniste contre les territoires palestiniens, 15 palestiniens sont tombés en martyr.

Ces attaques ont laissé, également, des dizaines de blessés. Par ailleurs, 300 personnes dont 17 enfants ont été arrêtées.
http://french.irib.ir/info/...

Al-Aqsa: Creusements de l'occupant israélien s'étendent d'el-Buraq à la porte d'el-Amoud

IRIB-Le Conseil arabo-islamique pour soutenir la ville occupée d'al-Qods et...

...les lieux saints a mis en garde contre des plans judaïques de l'occupant israélien visant à détruire tout ce qui est bâti depuis des périodes historiques et des sites archéologiques islamiques, par l'exécution des creusements dans la vieille ville, dans la ville sainte d'al-Qods occupée .

Le conseil a déclaré, le mercredi 31/10, que les creusements perpétrés par l'occupant israélien, hier, dans la rue d'el-Wad dans la vieille ville, ciblent plus d'une zones historiques importantes, où ils s'étendent de la région du mur d'el-Buraq, passant dans l'Akabat Khalidia jusqu'à la route de la porte d'el-Amoud.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Al-khalil: Un colon heurte une petite fille palestinienne

IRIB-Un colon juif a heurté, le mercredi 31/10, une petite fille palestinienne, âgée de 11 ans, près du village de Beit Amr dans la province d'Al-khalil au sud de la Cisjordanie occupée.

Le coordonateur du comité populaire pour la lutte contre la colonisation dans le village de Beit Amr, Mohamed Awadh, a déclaré à l'Agence "Quds Press" que la petite fille, Hala Alif Abou Aiash (11 ans) a été grièvement blessée, après avoir été heurtée par un colon extrémiste juif, sur la route principale qui relie la ville d'Hébron avec la ville occupée de Qods, et passant dans le voisinage de sa maison.

Awadh a déclaré que la petite fille a été transférée à l'hôpital, où son état de santé a été décrit comme critique et qu'il est prévu qu'elle soit transférée dans l'hôpital de Hadassa Ein Karem, en raison de la gravité de son état.
http://french.irib.ir/info/...

Dans la bande de Gaza, pourquoi des jeunes passent la frontière ?

IRIB-A l’est du camp d’Al-Maghazi, à neuf heures du soir, avec beaucoup d’appréhension, le jeune Walid, 19 ans, et son cousin essayaient de dépasser les barbelés des frontières avec l’entité sioniste.

Peu de temps après, une patrouille israélienne arrive et les soldats leur demandent, en arabe, leurs noms et s’ils étaient armés, avant de les emmener dans une cellule noire.

Au petit matin, un homme des renseignements est entré, les a questionnés. Peu de temps après, les Israéliens les ont durement frappés, avant de les relâcher.
Lire la suite ...
http://french.irib.ir/info/...

Syrie : Clinton lâche le CNS!!

IRIB- la secrétaire d'état américain a reconnu que le CNS ne pouvait pas diriger l'opposition syrienne!

"Washington demande une aide significative aux opposants pour qu'ils s'unissent face au régime de Bachar Assad". a-t-elle affirmé en Croatie. " Nous travaillons étroitement avec des membres de l'opposition aussi bien à l'étranger qu'à l'intérieur de la Syrie. Les Etats Unis veulent que l'opposition s'unisse puisamment et qu'elle fasse preuve de résistance mais le CNS nepeut avoir un rôle de direction. il doit en faire partie et l'opposition devra contenir des élements exogènes et endogènes à la Syrie". Clinton a recommandé à l'opposition qui devra se réunir la semaine prochaine au Qatar de créer une vaste coalition et de faire face aux efforts des "extrémistes qui visent à confisquer la révolution"(!!!). la Secrétaire d'etat américain a de son propre aveu dressé une liste des opposants et elle l'a soumise aux organisateurs de la conférence de Doha. Ainis l'opposition qui doit "renverser" Assad est parfaitement formatée et taillée sur mesure!!
http://french.irib.ir/info/...

 

 

   

Les archives des dépêches de l'IRIB
Les dernières mises à jour



Source : IRIB

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...