Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Le Hamas se félicite de la "victoire" de la Palestine à L'ONU
Al Manar

 

Vendredi 30 novembre 2012

Le mouvement palestinien Hamas, au pouvoir à Gaza, s'est félicité de "la victoire" de la Palestine après l'octroi jeudi du statut d'Etat observateur à l'ONU.

"Il s'agit d'une nouvelle victoire sur le chemin de la libération de la Palestine et nous nous en réjouissons. Le Hamas la considère comme un succès unitaire qui suscite la joie au sein de notre peuple", a déclaré à l'AFP Ahmed Youssef, un dirigeant du mouvement dans la bande de Gaza.

Le Hamas a officiellement cautionné l'initiative du président palestinien Mahmoud Abbas pour obtenir un Etat observateur à l'ONU, faisant provisoirement taire les divergences entre son chef du bureau politique résident à Qatar, Khaled Mechaal, et ses dirigeants à Gaza.

"Nous nous félicitons de la décision de l'Assemblée générale de l'ONU d'octroyer à la Palestine, sur la base des frontières de 1967, le statut d'Etat observateur non membre et nous considérons qu'il s'agit d'une victoire pour notre peuple, même si la Palestine mérite plus que cela", a écrit jeudi un de ses lieutenants, Ezzat al-Rishq, sur sa page Facebook.

Pour les forces de résistance à Gaza la Palestine est l’ensemble de toute les territoires occupés par les sionistes depuis 1948.

Liesse à Ramallah

Un des juifs anti-sioniste se félicitant du vote à l'OnuLa foule rassemblée à Ramallah, siège de l'Autorité palestinienne, a acclamé jeudi soir le vote à l'ONU.

"Allah Akbar (Dieu est le plus grand)", ont chanté des milliers de Palestiniens réunis au coeur de Ramallah, alors qu'à New York l'Assemblée générale de l'ONU votait une résolution faisant de "l'entité" palestinienne un "Etat observateur non membre" par 138 voix pour, 9 contre et 41 abstentions.

Un feu d'artifice aux couleurs palestiniennes, rouge, vert, noir et blanc, a éclaté au dessus de la Vieille ville.

Des automobilistes euphoriques faisaient retentir leurs avertisseurs sur les grandes artères du secteur oriental annexé de la Ville sainte, tandis qu'à Ramallah les drapeaux palestiniens flottaient au vent sur la place Yasser Arafat, en centre-ville.

"Je suis vraiment content que le statut d'Etat (observateur) ait été adopté, même s'il ne s'agit que d'une victoire morale. Il y a beaucoup de rapaces sur cette Terre, mais quand même ça fait du bien", exultait à Ramallah Rachid al-Kor, 39 ans.

Abbas et la délégation palestinienne à l'OnuA Bethléem (Cisjordanie), près de Jérusalem, des feux d'artifice ont illuminé le ciel et les cloches des églises ont résonné dans la nuit pour marquer l'événement.

La retransmission du discours du président palestinien Mahmoud Abbas à New York a été projetée sur une section de la « barrière israélienne de séparation » à Bethléem.

Présentée par "Israël" comme une "clôture antiterroriste", la barrière, qui doit s'étendre sur quelque 700 kilomètres, est qualifiée de "mur de l'apartheid" par les Palestiniens. Lorsqu'elle sera achevée, 85 % de son tracé empièteront sur la Cisjordanie, selon des données de l'ONU.

 

 

   

Le dossier Opération Pilier de défense
Les dernières mises à jour



Source : Al Manar
http://www.almanar.com.lb/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...