Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

Iran: "Nous ne permettrons pas que l'Etat syrien tombe"!
Al Manar

Jeudi 30 mai 2013

A l'issue de la conférence des Amis de la Syrie à Téhéran, le vice-ministre iranien des affaires étrangères, Hussein Amir Abdellahiyan a déclaré lors d'une conférence point de presse qu'il n'est pas question de parmettre à ce que la Syrie tombe.

" Nous ne permettrons pas que l'Etat syrien tombe! le monde ne sera pas le témoin de la fin de l'Etat en Syrie car nous allons poursuivre notre soutien aux syriens" a-t-il martelé .

Interrogé sur la position d'Ankara dans ce dossier, Amir Abdellahiyan a émis l'espoir de voir la Turquie adopter une position plus modérée dans ce dossier.

Le vice ministre iranien a fait état de la formation d'un groupe de contact composé des pays arabes, africains, asiatiques et du Moyen Orient en vue de déclencher le processus du dialogue entre le gouvernement syrien et l'opposition aussi d'oeuvrer afin d'obtenir la fin des violences .

Pour sa part, le ministre iranien des Affaires étrangères Ali Akbar Salihi a affirmé que ce qui se déroule en Syrie aboutira à l'instabilité dans la région et le monde, précisant que le redoublement de la violence et le retard du règlement politique de la crise en Syrie ne versent dans l'intérêt d'aucun pays dans le monde.

Il a souligné que" la conférence de Téhéran constitue un pas important sur la voie du règlement de la crise en Syrie" indiquant que" la précédente initiative iranienne concernant la crise en Syrie n'a pas été exécutée en raison des ingérences étrangères".

M. Salihi a ajouté que Téhéran en tant qu'une partie de la solution en Syrie, avait soutenu les tentatives de Moscou de régler la crise, précisant que les initiatives de l'Iran pour le règlement de la crise entrent dans le cadre du respect de la souveraineté nationale syrienne.

Enfin le ministre iranien de la défense Ahmad Vahidi a déclaré que "l'armée syrienne n'a pas besoin d'armements iraniens, c'est une armée puissante.

" Le fait que l'union européenne décide de livrer des armes aux terroristes qui détruisent les infrastructures de tout un pays, qui tuent les innocents, est un acte répréhensible" a-t-il souligné.

Il a noté:" L'extension du terrorisme n'est acceptable pour personne, c'est le signe du déclin et il semble que certains pays européens veuillent entrainer avec eux tout une région dans l'abime. Le fait d'acheminer des armes aux rebelles pourrait à la limite changer l'attitude et la politique d'autres états de la région ."

Le général Vahidi a ensuite appelé à une vigilance extrême pour que la crise syrienne finisse au plus vite.

Le ministre a également fait état du dévoilement prochain de missiles air-air , un sous-marin et un centre de contrôle aérospatial.

 

 

   

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour



Source : Al-Manar
http://www.almanar.com.lb/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...
 
Luc Michel :


Analyses ...