Site d'information sur la Palestine, le Moyen-Orient et l'Amérique latine

 

Palestine - Solidarité

 

Retour :  Accueil  Dossier Liban  -  Massacres à Gaza  -  Originaux  -  Analyses  -  Mises à jour


Al Manar

Alliot-Marie chahutée par des manifestants devant un hôpital à Gaza


Photo: Al-Manar TV

Vendredi 21 janvier 2011

La ministre française des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie a été chahutée vendredi par quelques dizaines de manifestants palestiniens à son arrivée à l'hôpital Al-Quds à Gaza, a constaté un journaliste de l'AFP.
  
Les mêmes manifestants avaient auparavant jeté des chaussures et lancé des huées au passage de son convoi juste après son entrée dans la bande de Gaza, pour protester contre des propos attribués à tort par le service arabe de la radio israélienne à la ministre.
 
 Ces propos tenus en sa présence jeudi par le père du soldat israélo-français enlevé Gilad Shalit, Noam Shalit, qualifiaient sa détention au secret de "crime de guerre".
 
 Arrivés par bus devant l'hôpital, ils l'ont poursuivie jusqu'à l'entrée de l'établissement, où ils ont été maintenus à l'extérieur par le service d'ordre.
  
Au milieu de la cohue, à l'entrée et à la sortie de l'hôpital, dont le service des urgences a été réhabilité en décembre grâce à l'aide de la France, la chef de la diplomatie française est restée souriante et imperturbable.
  
Lors de sa rencontre avec Noam Shalit, Mme Alliot-Marie s'était engagée à intervenir auprès de l'Union européenne et "de faire passer le message pour que le prisonnier reçoive des visites de la Croix-Rouge".


Toutes les dépêches
Les dernières mises à jour

Droits d’auteur© 2006 Al-Manar. Tous droits Droits réservés
Publié le 21 janvier 2011



Source : Al Manar TV
http://www.almanar.com.lb/


Avertissement
Palestine - Solidarité a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Moyen-Orient, de l'Amérique latine et de la Corse.
L' auteur du site travaille à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui lui seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas Palestine - Solidarité ne saurait être tenue responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont elle n'a pas la gestion, Palestine - Solidarité n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
Pour contacter le webmaster, cliquez < ici >

Retour  -  Accueil Ressources  -  Analyses  -  Communiques  -  Originaux