Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Actualité

ElBaradei: «Seule la barbe distingue
entre les Frères musulmans et Moubarak»
Al Manar

Mercredi 19 décembre 2012

Le chef du parti de l’opposition Addoustour (parti de la Constitution) égyptien, Mohammad elBaradei, a déclaré que « le régime des Frères musulmans ne diffère pas de celui de Hosni Moubarak », critiquant les Etats-Unis pour avoir observé le silence face à la croissance des tendances autoritaires en Egypte sous l’égide des « Frères ».

Dans une interview au magazine américain Foreign Policy, elBaradei a accusé les Frères musulmans d’utiliser « le même langage de Moubarak », que ce soit en brandissant toujours la menace de la « stabilité ébranlée» ou en recourant à la politique de mercenaires.

« Peut-être auriez-vous vu comment les milices des Frères musulmans tuent les manifestants…ils adoptent les méthodes de l’ancien régime avec une petite différence, c’est qu’ils ont des barbes », a-t-il déploré.

Principal chef de l’opposition actuelle contre les Frères musulmans, il a appelé les Etats-Unis à condamner les exactions en cours pour qu’ils ne soient pas complices du régime autoritaire égyptien. Et d’accuser l’administration d’Obama d’avoir observé le mutisme face à la falsification de la Constitution dans son pays.

« Les Etats-Unis adoptent la même position que celle de l’ère de Moubarak, lorsqu’ils lui donnaient le feu vert de transgresser les droits de l’homme en échange de la préservation des intérêts américains dans la région », a-t-il encore rappelé. Tout en rejetant les résultats du référendum, à cause « d’importantes falsifications qui ont été enregistrées », elBaradei a assuré que le « non » aurait remporté si le processus s’était déroulé d’une façon honnête.

 

 

   

Le dossier Egypte
Les dernières mises à jour



Source : Al Manar
http://www.almanar.com.lb/...

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...