Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :



Réseau Voltaire :



BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Agence syrienne :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






De Gaza

Le département de français participe
à la journée interuniversitaire sur le français
Ziad Medoukh

Lundi 13 mai 2013

Le lundi 13 mai2013, le département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza a participé par visioconférence à la journée interuniversitaire du français sur le thème "Quel avenir pour l’enseignement du français dans les universités palestiniennes ?" journée organisée à l’université Al-Najah de Naplouse en Cisjordanie, avec le Concours du Consulat de France à Jérusalem.

Sept universités palestiniennes étaient présentes à cette rencontre francophone : l’université Al-Aqsa de Gaza, et celles de Birzeit, d'Hébron, de Palestine, d’Al-Najah, de Bethléem et d’Al-Quds en Cisjordanie.

Le Consulat de France à Jérusalem, ainsi que le bureau de l’AUF au Moyen-Orient ont participé à cette journée à laquelle ont assisté des professeurs et des étudiants de français de toutes les universités qui enseignent cette langue en Palestine.

Dans son allocution, le Dr.Abdel-Jalil Sarsour, Doyen de faculté de lettres, a salué la présence de toutes les universités palestiniennes.

Ziad Medoukh, responsable du département, a fait, lors de cette journée, une intervention intitulée : « Le contenu linguistique et pédagogique du cursus du département de français de l’université Al-Aqsa, entre exigence méthodologique et niveau des étudiants », une intervention très intéressante suivie de débat avec le public présent.

Dans sa communication, Ziad Medoukh, a montré la richesse du nouveau plan de son département avec des modules culturels et d’analyse, il a appelé à une coordination entre les départements de français des universités palestiniennes dans le choix de leur plan d’étude pour le français.

Les deux étudiants Ahmed Massri et Nabila Kilani, ont témoigné, dans leurs interventions, de l’efficacité de ce plan d’étude dans leur département de français de l’université Al-Aqsa.

La participation de notre département à cette rencontre interuniversitaire montre une fois de plus la place importante qu'il occupe, ainsi que sa renommée en Palestine et partout dans le monde francophone.

 

 

   

Les messages d'Al Aqsa
Les analyses et poèmes de Ziad Medoukh
Le centre de la paix
Le sommaire de radio Gaza

Les dernières mises à jour



Source : Ziad Medoukh

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...