Accueil Actualité IRIB Dossiers Auteurs Communiqués Agenda Invitation à lire Liens Ressources
Dernières mises à jour La Voix de la Russie Journaux de Cathy et Marc Les vidéos Centre d'infos francophone Ziad Medoukh Centre de la Paix Gaza Université al-Aqsa Gaza Qui? Pourquoi?

Google
sur le web sur Palestine Solidarité

 

Centre Palestinien
d'Information :




Invitation à lire :





BDS :



Solidarité :



Produits palestiniens :



En direct d'Iran :



Voix de la Russie :



Palestine Solidarité
sur Facebook :






Gaza

Le département de français organise une fête pour le départ de l'attachée à la coopération éducative et linguistique du consulat de France
Ziad Medoukh

Mercredi 5 septembre 2012

Le lundi 3 septembre 2012, le département de français de l'université Al Aqsa de Gaza, a organisé une petite fête à l’occasion du départ , après quatre ans de fonction dans ce poste, de Madame Chantal Juge, attachée à la coopération éducative et linguistique au Consulat général de France à Jérusalem.

Cette fête s'est déroulée dans le bureau du président de l’université Al-Aqsa, en présence de la délégation française, qui a accompagné Madame Juge lors de sa visite d’adieu.

Dans son allocution, Monsieur Salam Agha, président de l’université, a déclaré que son université voulait, par l’organisation de cette cérémonie, montrer sa reconnaissance à Madame Juge pour le travail qu’elle a effectué, notamment dans le département de français.

A son tour, Ziad Medoukh, a évoqué la volonté de Chantal Juge de développer un partenariat de qualité entre le consulat et son département. Il a dit combien ses collègues, les étudiants et lui-même avaient apprécié les efforts de Madame l’attachée pour travailler avec le département, venant à Gaza dans des conditions souvent difficiles.

Chantal Juge s’est dit très émue de cette initiative du département et de l’université, dont elle a toujours apprécié la qualité de travail, de même que le niveau des étudiants. Elle a remercié ceux-ci, ainsi que les professeurs, de leur coopération pendant ces quatre années.

Le président a offert à Madame Juge une médaille portant la devise de l’université, et Ziad Medoukh, un cadeau symbolique.

Pour terminer, Chantal Juge a rencontré les étudiants de français pour leur dire au revoir, les incitant à poursuivre l’étude du français dans ce département de qualité.

 

 

   

Le centre de la paix
Les messages d'Al Aqsa
Les analyses et poèmes de Ziad Medoukh

Les dernières mises à jour



Source : Ziad Medoukh

Les avis reproduits dans les textes contenus sur le site n'engagent que leurs auteurs. 
Si un passage hors la loi à échappé à la vigilance du webmaster merci de le lui signaler.
webmaster@palestine-solidarite.org

Ziad Medoukh :



Analyses et poèmes...


Silvia Cattori :


Analyses...


René Naba :


Analyses...


Manuel de Diéguez :


Analyses...


Fadwa Nassar :


Analyses et traductions...


Alexandre Latsa :


Un autre regard sur
la Russie ...


Ahmed Halfaoui :


Analyses ...


Chérif Abdedaïm :


Chroniques et entretiens ...